En même temps c'est de la pure logique. La probabilité que JC revienne (pas celui de Deux Ex, l'autre), est proche de 0, même pour ceux qui y croient encore. Alors que Doom 3 a fait la preuve que ceux qui l'attendaient avaient raison ;)Izi a dit :
Haha , ca me fait penser à ca : http://www.petitiononline.com/kull1522/petition.html
"Some claims that they look more forward to doom 3 than the second coming of Jesus Christ"
Activision n'hébergera pas de serveur dédié pour Modern Warfare 2
Et c'est une nouvelle feature dans le monde du jeu PC ?"La version PC n'est pas un portage direct de la version console : elle supporte la souris, le chat en texte et on peut régler les graphismes."
Activision/IW, ou comment inciter le téléchargement illégal pour jouer au solo de CoD6...
jeuxvideo.com, test du jeu, je prédis la note : 18/20
mais internet lui même fera tomber ce site de vendu
02/20
mais internet lui même fera tomber ce site de vendu
02/20
Au boulot on joue a COD4 tous les midis sur notre serveur dédié et modé, on était une bonne 10aine à acheter COD6. Maintenant on est 0...
On attend les map COD6 au format COD4 :)
COD6 je me contenterai juste d'essayer entièrement la campagne solo comme l'a très justement dit une personne plus haut ^^
On attend les map COD6 au format COD4 :)
COD6 je me contenterai juste d'essayer entièrement la campagne solo comme l'a très justement dit une personne plus haut ^^
Mais on est sur que sur Console le multi sera limité à du 9 contre 9? Je serais même pas surpris qu'ils aient du 12 / 12 alors que sur PC on à que du 9 / 9
Je vous trouve quand même super violents.
N'étant pas un gros joueurs de CoD4 en multi, cette annonce ne me dérange pas plus que ça. Je suis sûr d'accrocher au solo. Quand à la problèmatique des serveurs dédiés, j'attends de voir ce que ça va donner. Au final, personne ne sait encore quelle pourra être la qualité de jeu - même s'il y a des points qui font peur. Pour moi, ça revient à pleurer pour rien.
N'étant pas un gros joueurs de CoD4 en multi, cette annonce ne me dérange pas plus que ça. Je suis sûr d'accrocher au solo. Quand à la problèmatique des serveurs dédiés, j'attends de voir ce que ça va donner. Au final, personne ne sait encore quelle pourra être la qualité de jeu - même s'il y a des points qui font peur. Pour moi, ça revient à pleurer pour rien.
Certes, dans ce cas ça te dérange pas de payer 60€ seulement pour un solo cours (meme si intense) ?ricardo a dit :
On pleure parce qu'on est un marché de niche, et parce qu'avant, on pensait un peu à nous et plus maintenant ! Bouuhouuhou !!
Mais si tu vas t'éclater, tant mieux, c'est ton droit, moi je ne donnerai plus un sou à ces sales capitalistes et je ne souillerai pas mon disque dur d'un seul cluster de MW2, même piraté ^^
Mais si tu vas t'éclater, tant mieux, c'est ton droit, moi je ne donnerai plus un sou à ces sales capitalistes et je ne souillerai pas mon disque dur d'un seul cluster de MW2, même piraté ^^
Y'en a encore qui achètent leurs jeux à 60 euros ?LaCanaille a dit :Certes, dans ce cas ça te dérange pas de payer 60€ seulement pour un solo cours (meme si intense) ?ricardo a dit :
Sur NF je sais pas, mais la majorité de ceux qui l'achèteront, ouichannie a dit :Y'en a encore qui achètent leurs jeux à 60 euros ?
Bande de fiottes, à vous lire, vaut mieux lâcher 60 euros dans un solo de 10 heures où on se fait chier que dans un solo de 6hrs où ça défouraille tellement qu'on se refait plusieurs fois le jeu.
QUand à la compète, qui joue sur COD4 en compèt ?
Nan sérieux, on en reparle quand le jeu est testé.
Après je suis d'accord que c'est abuser la façon de porter le jeu, mais Infinity Ward a toujours été suffisamment correct sur ses COD pour que je leur fasse confiance.
Après je suis d'accord que c'est abuser la façon de porter le jeu, mais Infinity Ward a toujours été suffisamment correct sur ses COD pour que je leur fasse confiance.
C'est bon, on t'as reconnu BobArmandLeHess a dit :Blabla
On en reparle quand le jeu est testé, volontiers ! Prépare tes mouchoirs quand même.
Merci Bob. Maintenant grâce à toi, chaque fois que je me connecterai à un serveur dédié TF2 ou DoD:S, je pourrai me prendre pour un vrai PGM de compèt'ArmandLeHess a dit :
Bande de fiottes, à vous lire, vaut mieux lâcher 60 euros dans un solo de 10 heures où on se fait chier que dans un solo de 6hrs où ça défouraille tellement qu'on se refait plusieurs fois le jeu.
AH AH AH AH LA BLAGUE!! J'ai bien fait de décommander, j'en suis persuadé d'aboir fait le bon hcoix quand je vois chacunes des annonces de IW au fil du temps qui se rapproche de la sortie.
IW ou comment en UN jeu tuer le multijoueurs.
Bob Y'a plein de pro gamers sur COD4 ..atteri mec
IW ou comment en UN jeu tuer le multijoueurs.
Bob Y'a plein de pro gamers sur COD4 ..atteri mec
LaCanaille, je pense qu'on a compris ton point de vue. Pour la forme, j'ai relu l'ensemble de tes commentaires de ce thread, et à part "IW = enculés", je ne sais pas trop quoi en retirer.
Je ne paie pas 60e pour un solo.
Pour un CoD, j'en paierai volontiers 40-45, parce que je sais ce que j'ai entre les mains.
Pour le multi, ça ne sert à rien d'en faire un drama avant de voir ce que ça donne. Dans les faits, ça ne sera peut-être pas terrible. Mais dans l'idée, je dois avouer que je trouve ça cool. Les serveurs, c'est quand même une plaie quand tu dois en louer un. Si on arrive un jour à balancer toute la puissance nécessaire et la bande passante en p2p (ne demandez pas comment), ça serait tout de même beaucoup plus simple.
Après, je n'y connais rien en architecture réseau et en infra, je ne sais pas comment ça fonctionne sur console ou sur Quake Live, ni comment ce sera avec IW.net ; mais entendre tout le monde râler (et insulter des dév) sur la totalité des news, c'est tout de même un peu fatigant :-)
Mais je suis le petit-cousin caché de Bob, donc tout s'explique.
Je ne paie pas 60e pour un solo.
Pour un CoD, j'en paierai volontiers 40-45, parce que je sais ce que j'ai entre les mains.
Pour le multi, ça ne sert à rien d'en faire un drama avant de voir ce que ça donne. Dans les faits, ça ne sera peut-être pas terrible. Mais dans l'idée, je dois avouer que je trouve ça cool. Les serveurs, c'est quand même une plaie quand tu dois en louer un. Si on arrive un jour à balancer toute la puissance nécessaire et la bande passante en p2p (ne demandez pas comment), ça serait tout de même beaucoup plus simple.
Après, je n'y connais rien en architecture réseau et en infra, je ne sais pas comment ça fonctionne sur console ou sur Quake Live, ni comment ce sera avec IW.net ; mais entendre tout le monde râler (et insulter des dév) sur la totalité des news, c'est tout de même un peu fatigant :-)
Mais je suis le petit-cousin caché de Bob, donc tout s'explique.
Je crois que tu n'as pas tout compris à cette news, ou alors tu réponds à côté de la plaque par esprit de contradiction. L'affaire des serveurs dédiés privés on en a déjà parlé dans d'autres news, il ne s'agit pas de ça. On parle des serveurs dédiés officiels, ceux hébergés directement chez l'éditeur à ses frais, rien à voir avec tes histoires de location.Pour le multi, ça ne sert à rien d'en faire un drama avant de voir ce que ça donne. Dans les faits, ça ne sera peut-être pas terrible. Mais dans l'idée, je dois avouer que je trouve ça cool. Les serveurs, c'est quand même une plaie quand tu dois en louer un. Si on arrive un jour à balancer toute la puissance nécessaire et la bande passante en p2p (ne demandez pas comment), ça serait tout de même beaucoup plus simple.
ricardo, ce n'est pas la peine de t'y connaitre pour comprendre le problème. Tu te souviens quand on faisait des matchs de Quake Wars ? Ce n'était pas évident de trouver des serveurs équilibrés pour qu'aucune des deux équipes ne soit lésée. Quand on ne trouvait pas un serveur à mi-chemin des 2 équipes, on faisait un match à domicile où on avait 30ms et l'autre équipe avait 60ms, puis on faisait le match retour sur le serveur choisi par l'adversaire. C'était problématique, mais ça nous permettait au final de jouer dans de bonnes conditions avec des pings de 30-60ms sans qu'aucune des équipes ne soit trop défavorisée.
Pour CoD6, ce problème sera tout simplement insurmontable, car la partie sera hébergée par un joueur choisi plus ou moins au hasard par le jeu. Si son PC plante, la partie est gelée durant 5 secondes, puis c'est un nouveau joueur qui prend le relais.
Le résultat, il est simple : t'auras un joueur avec 0ms de ping. Si son équipe est située dans le même pays, ses coéquipiers auront 40-90ms de ping. Et si l'équipe adverse est dans un autre pays, ils auront 100-150ms. Le match se jouera donc avec une équipe à ~60ms et l'autre à ~120ms. En compétition, et tout particulièrement à haut niveau, ça ne rime plus à rien, et dans ces conditions je ne suis pas sûr qu'on se serait autant amusé à QW. T'imagine la tronche que tu tires après avoir perdu un match important où t'étais obligé de jouer à 150ms ?
Il faut avoir joué un peu sur consoles pour savoir ce qu'implique l'absence de dédié. C'est vraiment un grand pas un arrière.
Pour CoD6, ce problème sera tout simplement insurmontable, car la partie sera hébergée par un joueur choisi plus ou moins au hasard par le jeu. Si son PC plante, la partie est gelée durant 5 secondes, puis c'est un nouveau joueur qui prend le relais.
Le résultat, il est simple : t'auras un joueur avec 0ms de ping. Si son équipe est située dans le même pays, ses coéquipiers auront 40-90ms de ping. Et si l'équipe adverse est dans un autre pays, ils auront 100-150ms. Le match se jouera donc avec une équipe à ~60ms et l'autre à ~120ms. En compétition, et tout particulièrement à haut niveau, ça ne rime plus à rien, et dans ces conditions je ne suis pas sûr qu'on se serait autant amusé à QW. T'imagine la tronche que tu tires après avoir perdu un match important où t'étais obligé de jouer à 150ms ?
Il faut avoir joué un peu sur consoles pour savoir ce qu'implique l'absence de dédié. C'est vraiment un grand pas un arrière.
Non mon point de vue ce serait plutot "merci de cracher sur la communauté qui vous a permit d'exister"ricardo a dit :
LaCanaille, je pense qu'on a compris ton point de vue. Pour la forme, j'ai relu l'ensemble de tes commentaires de ce thread, et à part "IW = enculés", je ne sais pas trop quoi en retirer.
Si COD est devenu si populaire, c'est grâce a son multi. La on nous chie dessus, parce qu'ils n'ont plus besoin de nous
Tu t'emballes un peu là.Si COD est devenu si populaire, c'est grâce a son multi.
Je suis tout à fait d'accord sur tout ! Depuis toujours, le ping est roi dans le monde des FPS.drloser a dit :.
Quand je commençais à jouer en compétition, j'avais 150 de ping alors que la Belgique tournait déjà à 30-40. Maintenant j'en ai 15 : Moins que les Allemands ou les Suédois sur n'importe quel serveur UK ou NL.
En ce qui concerne QW, c'était surtout le netcode qui était à la ramasse. Pour CoD6, il y a très certainement un méchanisme de compensation de lag (ça existe déjà sur HL1, et probablement partout ailleurs). Dans mon esprit simple, ça revient grossièrement à monter artificiellement la latence du joueur qui host : tout le monde se retrouve alors avec un ping équivalent, et personne n'est réellement avantagé (pas de manière choquante, comme si tu avais 0ms et tous les autres à 100ms). Le seul problème pourrait alors être la bande passante du joueur-serveur.
Naudec, je parle des serveurs dédiés, tout court. Je te propose de relire la news à ton tour.
Mais j'ai bien dit "Si on arrive un jour à...". C'est peut-être totalement utopique, mais je dis simplement que dans l'idée, je trouve ça intéressant. Pas de serveur, une charge partagée entre tous, etc.
Et je précise bien que je n'ai aucune expérience de multi sur console. C'est peut-être réellement aussi mauvais que ça, dans les faits.
J'ai un vieux souvenir:sur BF2 je crois yavait un algorithme de compensation de lag: en gros peu importe notre ping, pas besoin de tirer en anticipant puisque en fait peu importe notre ping on touche l'ennemi la ou il apparait(je sais pas si c'est clair), pas besoin de compenser le lag le jeu le fait pour nous.ricardo a dit :En ce qui concerne QW, c'était surtout le netcode qui était à la ramasse. Pour CoD6, il y a très certainement un méchanisme de compensation de lag (ça existe déjà sur HL1, et probablement partout ailleurs).drloser a dit :.
Je ne vois pas quel avantage on peut tirer de l'absence de serveur en tant que joueur. A part pour l'éditeur il n'y a absolument aucun intérêt à vouloir supprimer les serveurs dédiés. C'est quoi l'utopie dans "on partage la charge" plutôt que dans "on la concentre sur une machine dédiée" ? Qu'est ce qu'il y a de mieux dans cette idée ?
Ce que tu appelles "serveur dédié privé", je l'appelle "serveur dédié", et ça correspond à 95% des serveurs de jeu de la plupart des FPS multi auxquels j'ai joué (que ce soit public ou match).