Left 4 Dead 2 : les armes de corps à corps
et n'apporte pas grand chose
troll on
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!!!!! c'est bon j'achete left 4 dead 2 sûr, j'en ai vu suffisamment entre les nouveaux infectés spéciaux et tout le reste pour me dire que ça vaut le coup de le prendre ^^
troll offDe toute façon aucun moteur ne tient la comparaison en terme de durée de vie par rapport à Source. Il est toujours d'actualité au niveau du rendu, et leur techno d'animation faciale tient le haut du pavé tout catégorie confondues (cartoon comme réaliste)
L'avantage avec le source c'est que du peu de gourmandise dont il se prévaut, les devs peuvent rajouter d'autres choses telles qu'une grosse IA et un pathfinding dynamique...
sérieusement, gérer plus de 50 comportements indépendamment les uns des autres, tout en gérant le comportement physique du décor, gérer le stress du joueur à la volée. et tout ça en ligne...Sans ralentissement, c'est pas à la portée du premier moteur venu... (et certains ne bossent pas sur ce genre de choses, préférant miser sur la qualité de leur moteur graphique ou physique plutôt que d'essayer de lier le coeur de leur gameplay aux capacités de leur moteur et vice versa)
le problème actuellement c'est qu'on ne vois plus que peu de choses comme le geo mod (le moteur au service du gameplay par excellence)
Valve a sa réponse(a va lui donner un coup de jeune quand le source 2 sortira), DICE viens de la trouver avec le frostbite, ID est un cas particulier car ils travaillent plus sur le coté artistique que technique (et je bande certainement plus devant le peu que j'ai vu de RAGE que Crysis TAF,)
De l'autre coté tu as les moteurs ultra versatiles et utilisé par tout le monde(unreal engine 3)(ou élitiste et bouffe config/cry engine 2, Gamebryo(Oblivion)) mais qui du coup perdent dans leurs possibilités de faire quelque chose d'exceptionnel.
Alors oui c'est bien joli ces effets de bloom, gloom, lumières dynamiques, HDR X1000 et anti aliasing X20, mais quand tu joue online, tu les bazardes, pour gagner en FPS (peut importe la config) et l'avantage avec source c'est que tu peux tout laisser à fond t'aura toujours 90 FPS tandis que pour un cry engine 2, pour être à 90 FPS online faudra jouer en low (et c'est moche le low).
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!!!!! c'est bon j'achete left 4 dead 2 sûr, j'en ai vu suffisamment entre les nouveaux infectés spéciaux et tout le reste pour me dire que ça vaut le coup de le prendre ^^
Même à sa sortie, je n'ai jamais trouvé le moteur graphique de l4d regardable, de plus je suis peut être le seul mais je trouve le feeling et la modélisation de certaines armes complètement foiré. Et pas d'iron sight !
Bon ça m'a pas empêché d'y jouer pendant une centaine d'heures. Même si contrairement a TF2 je m'en suis lassé.
Bon ça m'a pas empêché d'y jouer pendant une centaine d'heures. Même si contrairement a TF2 je m'en suis lassé.
Vous arrivez encore à pondre 3 pages de commentaires sur L4D2 après le ban de Artheval_pe, impressionnant !
En même temps, y'a du troll de qualité même dans la news...
pas tant que ca.
N'empeche que le coup de com' de Valve est nickel la.
Ils reussissent a decredibiliser les leaders du principal groupe de contestation et se font meme licker par ceux la meme !
ces sales vendus auraient peut etre du mettre en avant les raisons pour lesquelles ils ralaient a la base qui n'etait pas l'annonce du 2 mais la finition a la pisse du premier.
N'empeche que le coup de com' de Valve est nickel la.
Ils reussissent a decredibiliser les leaders du principal groupe de contestation et se font meme licker par ceux la meme !
ces sales vendus auraient peut etre du mettre en avant les raisons pour lesquelles ils ralaient a la base qui n'etait pas l'annonce du 2 mais la finition a la pisse du premier.
alors en vrac :
les bugs exploits corriges fin janvier il me semble ( donc en gros 2 mois d'exploits lourds ) et ceux qui ont mis un temps fou a sortir.
le sdk sorti "quelques semaines" apres la release du jeu.
C'est sur que ca tient pas trop la mesure de ce que nous disait Valve avec le suivi top qualite qu'ils promettaient.
Pour moi le boycott est completement legitime ( meme si ca n'empecherait pas de reconnaitre que L4D2 est de qualite ) dans le sens ou le suivi du jeu a ete naze vis a vis des bugs et des promesses de Valve.
les bugs exploits corriges fin janvier il me semble ( donc en gros 2 mois d'exploits lourds ) et ceux qui ont mis un temps fou a sortir.
le sdk sorti "quelques semaines" apres la release du jeu.
C'est sur que ca tient pas trop la mesure de ce que nous disait Valve avec le suivi top qualite qu'ils promettaient.
Pour moi le boycott est completement legitime ( meme si ca n'empecherait pas de reconnaitre que L4D2 est de qualite ) dans le sens ou le suivi du jeu a ete naze vis a vis des bugs et des promesses de Valve.
Oui il y a certainement des bugs plus chiants que d'autres a regler.
le bug de ken le survivant et des portes cassables ( les exploits les plus relous du jeu ) ont ete resolus fin janvier ( 15 et 23 janvier ).
Et personnellement c'est ce que je reproche et vois une legitimite dans le boycott du 2.
Valve s'est mis de suite a bosser sur le 2 apres la sortie du jeu ( dixit chez plus qui ) et, de fait, a disperse ses ressources , d'ou ce suivi mauvais de Left 4 Dead.
Tu rajoutes a ca, les "promesses" de suivi riche et constant annonce encore par Valve avant la sortie du 1 et tu peux comprendre que des gens soient pas contents.
Attendre 1 an de plus (ou alors proposer des bouts de l4d2 en dlc a pas cher) aurait ete beaucoup mais alors beaucoup mieux accueilli. ( et donc exit la sensation du hey salut les gars achetez notre suite un an apres. ouais ok on a passe tout notre temps dessus et le suivi du premier etait pas terrible, mais ce nouveau jeu il tue et pis on fera pas la meme chose )
enfin je vais arreter c'est toujours la meme rengaine sur les news l4d2
le bug de ken le survivant et des portes cassables ( les exploits les plus relous du jeu ) ont ete resolus fin janvier ( 15 et 23 janvier ).
Et personnellement c'est ce que je reproche et vois une legitimite dans le boycott du 2.
Valve s'est mis de suite a bosser sur le 2 apres la sortie du jeu ( dixit chez plus qui ) et, de fait, a disperse ses ressources , d'ou ce suivi mauvais de Left 4 Dead.
Tu rajoutes a ca, les "promesses" de suivi riche et constant annonce encore par Valve avant la sortie du 1 et tu peux comprendre que des gens soient pas contents.
Attendre 1 an de plus (ou alors proposer des bouts de l4d2 en dlc a pas cher) aurait ete beaucoup mais alors beaucoup mieux accueilli. ( et donc exit la sensation du hey salut les gars achetez notre suite un an apres. ouais ok on a passe tout notre temps dessus et le suivi du premier etait pas terrible, mais ce nouveau jeu il tue et pis on fera pas la meme chose )
enfin je vais arreter c'est toujours la meme rengaine sur les news l4d2
De toute façon même si la communauté PC boycotte l4d 2 tous les kevins possesseurs d'une xboite vont courir claquer 70 € dans le jeu donc bon.
Dixit "eux" mêmes dans une interview.BoBiNoU a dit :
Valve s'est mis de suite a bosser sur le 2 apres la sortie du jeu ( dixit chez plus qui )
C'est le sperme des 2 gars qu'il a sur son polo...Une bonne turlutte et ont en parle plus du Boycott...Vu son sourire il a du bien apprécier...Par contre eux?.?
Ouaip, et? Un joli moteir, c'est genial. Ca ne fait pas tout. Valve a beau rester sur un moteur qui marche chez tout le monde (les salops) et présente des graphismes banals pour 2009, ils ont dans chacun de leur jeu une recherche artistique de design qui manque à Crytek. Un beau jeu, ca ne se reconnait pas à ses beaux graphismes mais à ce qu'on arrive à faire avec le moteur. Et côté ambiance, design et narration, HL2 et ses épisodes, TF2 et L4D jardinent tous Crysis.KouKaracHa a dit :
Les graphismes du cryengine 2 ont dirait qu'ils ont 6 ans d'avance sur ceux du source engine, honnêtement quand tu as joué à crysis tu as l'impression de revenir sur un jeux de 2003 avec L4D, tout est très cubique et le cryengine est une merveille d'optimisation... (me parlez pas des tweak qui enlèvent toute végétation/cailloux à 20m devant vous)
Franchement le source engine est pas top, rien qu'à regarder FEAR 2 (qui tourne sur console en plus...) c'est nettement au dessus, ce serait terrible un L4D dans les décors post apo de FEAR2.
Je ne fais en rien mon fanboy hein, je me suis mille fois plus éclaté sur Crysis que sur L4D ou HL2 ep3. Seulement faudrait arreter de parler des graphismes quand on ne regarde même pas ce qu'on fait avec.
Bien d'accord avec toi!Batfly a dit :
A l'origine, ce boycott pourrait être à la limite qualifié "d'historique", néanmoins il met -selon moi- en évidence la tendance que la presse ne fait pas bien son boulot en ne prenant pas dès l'annonce du jeu le parti des joueurs/consommateurs/victimes face à cette arnaque vidéoludique orchestrée par des obèses-qui-veulent-nous-faire-croire-qu'ils-n'ont-qu'un-petit-bourlet-qui-sue-dans-le-bas-du-ventre.
Sur nofrag -évidemment- on se plait à avoir des avis originaux bien arrêtés, mais le reste de la presse fait son job d'animateur de foule pour les éditeurs: Quand il faut faire "aaaah" ils font "AAAAAH" quand il faut faire "ouhh"... vous comprenez le truc...
Quand L4D2 sortira, ce sera un hit comme le 1er, et certains journalistes se moqueront du boycott, pourtant il aura bien existé et aura eu du sens, mais cette damnée presse sans tripes n'aura rien capté...
PS/update/tralala: on dirait que ce message était destiné à un autre article, celui avec le mec qui sue du nombril... désolé
PPS: à ceux qui parlent d'éclairage dynamique dans le source engine, il n'y en a pas, il n'y en aura jamais, la torche c'est un effet visuel qui ne marche qu'à la 1ère personne, ça se voit sur les autres joueurs... et partout en fait... :) regardez aussi les ombres pour rigoler un peu. Bref, révisez un peu ce qu'on appelle "éclairage dynamique", je sais aucun terme n'est jamais adapté, mais révisez quand même :)
On parle des qualités de Source en sous entendant qu'il est vieillissant. Je montre qu'il en remontre sans problème sur des aspects importants à des jeux très récents. Ca ne me semble pas trop abscons, si ?Netsabes a dit :Euh, quel rapport entre un jeu idTech4 et Valve ?Stevostin a dit :
En attendant je viens de me faire Wolfenstein, et c'est une énième démonstration que la techno de Valve pour rendre les personnages "vivant" visuellement (anim du visage, etc.) est bien au top.
Il a été ban ??? Pourquoi ?Naudec a dit :
Vous arrivez encore à pondre 3 pages de commentaires sur L4D2 après le ban de Artheval_pe, impressionnant !
J'ai trouvé l'aspect artistique de crysis génial, le passage dans le vaisseau spatial, les batailles avec les aliens à la sortie de la sphère (couleurs bleu/verte/blanche et brouillard avec les effets de lumières), la nanosuit, l'attaque de nuit... Après il y a peut être une grande différence quand on ne joue pas TAF, je sais pas, pas essayé :/Thermostat a dit :
Ouaip, et? Un joli moteir, c'est genial. Ca ne fait pas tout. Valve a beau rester sur un moteur qui marche chez tout le monde (les salops) et présente des graphismes banals pour 2009, ils ont dans chacun de leur jeu une recherche artistique de design qui manque à Crytek. Un beau jeu, ca ne se reconnait pas à ses beaux graphismes mais à ce qu'on arrive à faire avec le moteur. Et côté ambiance, design et narration, HL2 et ses épisodes, TF2 et L4D jardinent tous Crysis.
Je ne fais en rien mon fanboy hein, je me suis mille fois plus éclaté sur Crysis que sur L4D ou HL2 ep3. Seulement faudrait arreter de parler des graphismes quand on ne regarde même pas ce qu'on fait avec.
Quant à la naration j'ai trouvé celle de crysis pas au niveau du reste, mais je trouve pas HL2 super captivant (trop à base de wtf) et j'ai du mal à faire le parallèle avec la naration de jeux multi comme TF2 et L4D qui n'ont pas d'histoire, je vois pas.
Je demande pas que tout les jeux soient comme crysis, j'ai juste pris ce jeu parce que c'est un extrème. Je voulais juste faire remarquer que les graphismes sont à la ramasse, et c'est pas parce qu'on veut faire un jeux qui tourne sur toute les machines qu'on doit se priver de mettre des options "ultra" (j'entend déjà activable avec une vielle 8800GT)
'faut Boycotter VALVe, pas L4D2 :DLion2 a dit :
Ce que beaucoup de gens on oublié, c'est qu'on ne critiquait pas L4D2 au départ pour sa qualité mais pour le fait que c'était un nouveaux jeu payant (et payé) au prix fort alors que Valve avait promis des DLC gratuits qui n'étaient pas là.
C'était moi qui "trollait" sur L4D premier du nom. D'ailleurs, avec le promod c'est sacrément mieux.Naudec a dit :
Lol. J'allais dire que je le trouvais courtois et que c'était abusé avant de lire sa phrase finale. Y a des perches qui faut pas trop tendre quand même quand on a saisit l'esprit de la maison :PMrFFU a dit :
Je crois que ça vient d'ici :
http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/108490 (avant dernier post)
Bon, j'espère que c'est pas définitif. Il disait parfois des choses intéressantes AMA.
En fait, L4D-2 m'intéresserait bien, mais en échange standard avec L4D.
C'est possible ?
C'est possible ?
Le mec a gauche, il a une bar d'enfer...Ou une soudaine envie de meurtre?
Il ont dit si oui ou non il le boycotté finalement?(Le lustrage de bite a marché, ou pas?)
Il ont dit si oui ou non il le boycotté finalement?(Le lustrage de bite a marché, ou pas?)
Pourquoi est ce que tout le monde se prend la tête:
1- L4D2 est parti pour être plutôt sexy
2- L4D n'est pas assez abouti
3- L'origine de ce problème est l'appât du gain des devs
4- On est en droit de trouver ça révoltant mais il y a des pays ou les gens meurent de faim...
5- Boycott qui voudra, achète qui voudra
Et que deux gugus retournent leur veste (ou pas d'ailleurs...) parce qu'on leur a graissé la patte qu'est ce que ça peut bien foutre...
1- L4D2 est parti pour être plutôt sexy
2- L4D n'est pas assez abouti
3- L'origine de ce problème est l'appât du gain des devs
4- On est en droit de trouver ça révoltant mais il y a des pays ou les gens meurent de faim...
5- Boycott qui voudra, achète qui voudra
Et que deux gugus retournent leur veste (ou pas d'ailleurs...) parce qu'on leur a graissé la patte qu'est ce que ça peut bien foutre...
Mon Dieu, mais c'est horrible !Grmpf a dit :4- On est en droit de trouver ça révoltant mais il y a des pays ou les gens meurent de faim...
sont nul, c'est pas compliqué" de manger pourtant :o
Heureusement que t'est pas a leurs place...Rati a dit :
sont nul, c'est pas compliqué" de manger pourtant :o