S.T.A.L.K.E.R. sur PSP ??

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 10 sept. 2009, 14:40

GSC Game World raconte qu'ils comptent porter S.T.A.L.K.E.R. sur Xbox 360 une fois Call of Pripyat sorti (ils ne précisent pas lequel des jeux sortirait sur console). Ca, on en avait déjà entendu parler. En revanche, GSC Game World compte aussi développer sur Playstation 3, Wii et PSP. Euh...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par nico » 10 sept. 2009, 14:57

Sur Game Boy Advance aussi, sur iPhone et mobiles.

Message par Stevostin » 10 sept. 2009, 16:02

C'est moche. C'était le dernier dev de FPS de qualité "PC only", non ?

Message par SPTX » 10 sept. 2009, 16:05

Mais non, les jeux de qualité sont rares mais pas inexistants.

Message par LaCanaille » 10 sept. 2009, 18:02

ça me dérange pas du moment que c'est dans le sens PC => console et pas l'inverse. Plus ils auront de sous, plus on aura de chance de voir LE Stalker qu'ils avaient prévu aboutir

Message par Thermostat » 10 sept. 2009, 18:43

Après trois essais y'aura peut être une chance oui.

Message par OutC4st » 10 sept. 2009, 20:04

Une bonne licence sur psp , miam !

Message par Fredox » 10 sept. 2009, 20:42

LaCanaille a dit :
ça me dérange pas du moment que c'est dans le sens PC => console et pas l'inverse. Plus ils auront de sous, plus on aura de chance de voir LE Stalker qu'ils avaient prévu aboutir
Plus ils auront de sous, et plus ils développeront d'abord sur console/plateforme inadapté mec.

Message par LaCanaille » 10 sept. 2009, 21:54

Pas s'ils restent passionés

Message par Netsabes » 10 sept. 2009, 23:56

LaCanaille a dit :
S'ils vivent au pays des Bisounours, effectivement. On parle d'entreprises, là.

Message par LaCanaille » 10 sept. 2009, 23:59

Certes, mais j'ai envie de croire que tout le monde n'est pas comme ça et que GSC est dirigé par Papa Noel

Message par lanael » 11 sept. 2009, 10:00

Netsabes a dit :
LaCanaille a dit :
S'ils vivent au pays des Bisounours, effectivement. On parle d'entreprises, là.
Netsabes : révolutionnaire anti-capitaliste ?
Les deux sont possibles. Le meilleur exemple que je connaisse c'est Piranha Bytes ( Pluto 13 ), les devs des Gothic et de Risen. Ils sont 20 (et je ne crois pas qu'ils aient dépassé ce nombre ) et auront (dans 1 mois) sorti 4,5 gros jeux PC sur 3 moteurs 'maison' en 12 ans.
Cela dit, ce ne sont pas des FPS et ils vont sortir le dernier sur XBox360 également alors que tous, au moins du point de vue des contrôles, auraient pu sortir sur console ( il était même prévu que le premier Gothic sorte pour la XBoite en 99 ).

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'une entreprise est une entreprise qu'elle doit forcément toujours tendre à grossir, chercher à gagner plus d'argent que nécessaire pour tourner, avoir des actions en bourse et des actionnaires tiers, etc...

Message par Netsabes » 11 sept. 2009, 12:29

Tu peux me sortir autant de contre-exemples de petits studios indés que tu veux, ça ne changera rien au principe : le but de l'entreprise, dès lors qu'elle a des salariés, n'est plus la passion mais la rentabilité. Sinon elle ferme.

Et aujourd'hui, pour la plupart des boîtes, la rentabilité elle se trouve plus sur consoles que sur PC.

Message par lanael » 11 sept. 2009, 13:36

Admettons que je confonde rentabilité et profitabilité; la question reste entière pour, au hazard, GSC : est-ce qu'ils ont *vraiment* besoin de développer sur XBox360 pour survivre ?

Message par Netsabes » 11 sept. 2009, 13:47

Maintenant que tu le dis, je suis sûr qu'ils ont acheté des kits de dév x360, PS3, Wii et PSP juste pour le plaisir.

Message par lanael » 11 sept. 2009, 14:22

Ça ne répond pas à la question, mais bon.
Je veux dire : qu'ils aient acheté des kits de devs semble acquis, et c'est un choix stratégique de leur part. La vraie question, c'est : étaient-ils obligés de le faire pour pouvoir développer d'autres jeux ?

Message par SPTX » 11 sept. 2009, 15:07

hahaha lanael.

Message par Netsabes » 11 sept. 2009, 15:16

lanael : je sais pas, je te laisse choisir la réponse que tu détestes le moins :
- le PC ne nourrit pas son homme et oui, GSC a besoin de développer sur consoles pour survivre
- GSC n'a pas besoin de ça et développe sur consoles uniquement pour faire pleurer ses fans

Message par lanael » 11 sept. 2009, 18:46

J'ai peut-être l'air naïf et/ou stupide ( et je le suis peut-être sur ce cou-là, d'ailleurs ), mais pour moi il y a une troisième option :
- Ils veulent grossir ( pour développer de plus gros jeux et/ou mieux finis ) ou gagner plus de blé, bien qu'ils puissent continuer, en principe, avec le même nombre de personnes.

Note: Je n'ai pas dis ici que développer pour console c'était mal ( bien qu'on connaisse tous ici la faiblesse de l'argument concernant les FPS ) : Dans leur cas, ça aura sûrement l'avantage de les obliger à sortir des jeux moins buggé et mieux finis sur certains points.

Message par Netsabes » 11 sept. 2009, 19:14

J'aimerais bien croire à l'option "tout va bien chez GSC", mais j'ai un peu du mal. Autant ils roulaient sur l'or à l'époque des deux premiers Cossacks, autant maintenant...

A vrai dire, je pense surtout qu'ils chopent tous les devkits possibles pour se laisser le plus d'options possibles vis à vis des éditeurs potentiels, y compris pour faire de la sous-traitance.

Message par lanael » 11 sept. 2009, 21:17

C'est très possible puisque je ne sais pas comment sont rémunérés les studios de dev...
D'ailleurs, je m'aperçois que j'oublie que GSC a fait autre chose que du STALKER...

Sinon, je lis <a href= http://www.gamepro.fr/2008/02/27/pc/act ... er/422861/ > ici </a> qu'il se serait vendu 1.5 Million de STAKER:SoC.
Et <a href= http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=171458 > là </a> l'auteur parle de 4 millions de copies...

Y-aurait pas un site avec des chiffres considérés comme fiables ?
EDIT : en mettant les bon mots-clés, j'ai trouvé VGChartz.com, mais ils ont 0 pour les STALKERS. ( http://www.vgchartz.com/games/index.php ... .A.L.K.E.R. )

Message par Netsabes » 11 sept. 2009, 21:49

Sur le site officiel :
GSC Game World announces its S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl has sold 1 million copies worldwide and 1 million licensed copies in ex-USSR countries.
En vrai, ça veut dire :
- 1 million de jeux sur lesquels on n'a rien touché parce qu'il fallait rembourser THQ
- 1 million de jeux sur lesquels on a touché peanuts parce qu'en ex-URSS les jeux sont moins chers que la bière.

Répondre

S.T.A.L.K.E.R. sur PSP ??