Left 4 Dead 2 : les armes de corps à corps
On connaît désormais la liste des dix armes de corps à corps de Left 4 Dead 2 : une batte de baseball, une barre à mine (!), une batte de cricket, une guitare électrique, un tonfa (!), une hache de pompier, une poele, un katana, une machette et une tronçonneuse.
Par ailleurs, Valve annonce vouloir porter sur X360 les meilleures campagnes créées par la communauté, sous réserve de vérification qu'il n'y a pas de problème de copyright et tout le tralala. Notez qu'il y a également du Chet Faliszek ici et là.
Enfin, et parce qu'une news L4D2 sans polémique, c'est triste : les leaders, ci-dessus, avec Gabe Newell au milieu, du groupe "L4D2 Boycott" (ils s'appellent "Walking Target" et "Angel of Chaos", si) sur Steam se sont rendus récemment, tous frais payés, chez Valve pour essayer Left 4 Dead 2. Ils sont du coup beaucoup moins méchants qu'avant envers Valve, et se font copieusement insulter par certains membres du groupe.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Par ailleurs, Valve annonce vouloir porter sur X360 les meilleures campagnes créées par la communauté, sous réserve de vérification qu'il n'y a pas de problème de copyright et tout le tralala. Notez qu'il y a également du Chet Faliszek ici et là.
Enfin, et parce qu'une news L4D2 sans polémique, c'est triste : les leaders, ci-dessus, avec Gabe Newell au milieu, du groupe "L4D2 Boycott" (ils s'appellent "Walking Target" et "Angel of Chaos", si) sur Steam se sont rendus récemment, tous frais payés, chez Valve pour essayer Left 4 Dead 2. Ils sont du coup beaucoup moins méchants qu'avant envers Valve, et se font copieusement insulter par certains membres du groupe.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ces faibles d'esprits ont annihilés la crédibilité du groupe de boycott
I see spy !
...and boomer !
...and boomer !
Trace de transpiration entre deux bourrelets?
Ils sont pas si idiots que ça: ils voulaient un exemplaire à l'oeil de L4D2 depuis le début. En prime, ils auront même eu droit à une visite chez Valve.
J'ai bien envie de fonder un groupe pour boycotter Rage.
J'ai bien envie de fonder un groupe pour boycotter Rage.
Rejoignez mon groupe "boycott de Scarlett Johanson" !
La moindre des choses serait de faire en sorte que les joueurs des L4D ne deviennent pas les couillons de l'histoire. Le fait que vavle n'a pas tenu ses promesses et que les bug et autres exploits du jeu n'ai pas été corrigés me font particulièrement chier dans mon froc.
Ce que je vais dire ne va surement pas plaire à tout le monde, ni atténuer le débat, mais moi ce que je veux, c'est une promo "enculage à sec". J'ai douillé pour l4d en pensant avoir 4 campagnes 8vs8 et plein d'update cool par la suite. Et me voilà avec une nouvelle icône sur mon bureau que windows me suggère de supprimer.
Sinon bon pour le groupe de boycott, je vais pas non plus faire genre qu'il sont faible; ils ont leur putain de jeu et nous on a toujours rien.
Bravo à eux.
Ce que je vais dire ne va surement pas plaire à tout le monde, ni atténuer le débat, mais moi ce que je veux, c'est une promo "enculage à sec". J'ai douillé pour l4d en pensant avoir 4 campagnes 8vs8 et plein d'update cool par la suite. Et me voilà avec une nouvelle icône sur mon bureau que windows me suggère de supprimer.
Sinon bon pour le groupe de boycott, je vais pas non plus faire genre qu'il sont faible; ils ont leur putain de jeu et nous on a toujours rien.
Bravo à eux.
C'est vrai que eux, ils ont plus de raison de se plaindre : ils ont eu le dlc qu'ils attendaient juste pour eux. Gabe va leur filer des autocollants collector et nos deux rebelles vont rejoindre le groupe des anti-boycotters.
Est ce que Valve va affréter des charters pour faire un bisou sur le front aux 40000 membres de L4D2 boycott?
bahhh perso j'étais assez d'accord avec la réaction du groupe l4d2 boycott au moment de l'annonce de l4d2 car on a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons. Maintenant, [comme beaucoup je suppose], le feuilleton l4d2 / annonces pourries de Valve m'ont juste désintéressé du jeu et de ce que pourra faire Valve à l'avenir.
Précision : en fait j'ai jamais été fan des produits de valve hormis HL1, mais TF2 est sympa et son suivi était (avant les papeaux) un modèle, ce qui m'avait convaincu d'acheter L4D (en plus du fait que L4D était novateur et donnait vraiment envie).
Est ce que Valve va affréter des charters pour faire un bisou sur le front aux 40000 membres de L4D2 boycott?
bahhh perso j'étais assez d'accord avec la réaction du groupe l4d2 boycott au moment de l'annonce de l4d2 car on a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons. Maintenant, [comme beaucoup je suppose], le feuilleton l4d2 / annonces pourries de Valve m'ont juste désintéressé du jeu et de ce que pourra faire Valve à l'avenir.
Précision : en fait j'ai jamais été fan des produits de valve hormis HL1, mais TF2 est sympa et son suivi était (avant les papeaux) un modèle, ce qui m'avait convaincu d'acheter L4D (en plus du fait que L4D était novateur et donnait vraiment envie).
J'ai de plus en plus de mal à comprendre les boycotteurs. Donc aller voir par soi même sur place ce qu'il en est vraiment du travail de Valve sur Left 4 Dead 2, et voir dans la mesure du possible si ils sont en train de corriger des bugs sur Left 4 Dead, et quelle énergie Valve y met, c'est mal ? Il vaut bien mieux crier au scandale en se gardant bien de se donner les moyens de vérifier si on dit des conneries ou pas... C'est vraiment n'importe quoi !!
"Diviser pour mieux régner". En plus c'est probablement fait en toute candeur.
Bienvenue dans la politique, les kids, qui commence dès qu'il y a des décisions à prendre impliquant plus de dix personnes. Un groupe de boycott numériquement fort se fera néanmoins explosé dès qu'il rentrera dans un processus de ce genre, à moins d'avoir une organisation solide.
De toutes façons, ce sont les mêmes forums qui flament Valve que ceux qui flament Fallout3, qui est au final un énorme succès critique et commercial. C'est pas comme si la position des boycotteurs était super forte à la base.
Bienvenue dans la politique, les kids, qui commence dès qu'il y a des décisions à prendre impliquant plus de dix personnes. Un groupe de boycott numériquement fort se fera néanmoins explosé dès qu'il rentrera dans un processus de ce genre, à moins d'avoir une organisation solide.
De toutes façons, ce sont les mêmes forums qui flament Valve que ceux qui flament Fallout3, qui est au final un énorme succès critique et commercial. C'est pas comme si la position des boycotteurs était super forte à la base.
J'ai du mal à voir le problème.
Valve voit que ça gronde, ils invitent les chefs de la révolution, et leur montre ce qu'il en est vraiment.
Les chefs des râleurs ne sont pas complétement bloqués sur leurs positions, et veulent bien jeter un oeil objectif à ce qui est fait chez Valve.
Au final, si le jeu ne mérite toujours pas son titre à leurs yeux, ils le diront.
Et s'ils pensent qu'on peut laisser une chance à L4D2, parce qu'ils ont vu "des super features dont on n'a pas encore le droit de parler, et en plus on avait du coca gratuit", alors soit Valve (et le gouvernement américain) est super fort dans sa manipulation, soit ils ont raison et L4D2 est légitime.
Mais bon, le plus idiot aurait été de refuser cette invitation/démonstration, non ?
Valve voit que ça gronde, ils invitent les chefs de la révolution, et leur montre ce qu'il en est vraiment.
Les chefs des râleurs ne sont pas complétement bloqués sur leurs positions, et veulent bien jeter un oeil objectif à ce qui est fait chez Valve.
Au final, si le jeu ne mérite toujours pas son titre à leurs yeux, ils le diront.
Et s'ils pensent qu'on peut laisser une chance à L4D2, parce qu'ils ont vu "des super features dont on n'a pas encore le droit de parler, et en plus on avait du coca gratuit", alors soit Valve (et le gouvernement américain) est super fort dans sa manipulation, soit ils ont raison et L4D2 est légitime.
Mais bon, le plus idiot aurait été de refuser cette invitation/démonstration, non ?
Tout à fait d'accord avec toi ricardo.ricardo a dit :
J'ai du mal à voir le problème.
Du coup c'est vers eux qu'il faut se tourner pour leur poser LA question qui n'a toujours pas eu de réponse "acceptable", "défendable" et "suffisamment argumentée": est-ce que ça justifiait réellement une suite au point de nous voler (violer ?) sur les updates du premier ?
Malheureusement j'ai bien peur que jusqu'à la sortie du jeu personne ne soit en mesure de nous fournir une véritable réponse (sauf peut-être les impression des joueurs eux-mêmes lors du FDJV ?)... et si les boycotters se mettent à être aussi mous du cul que les journalistes qui continuent de pondre des papiers qui passent à côté des vrais problèmes de fond, bon nombre de joueurs risquent de se faire enfler de 50€ et vont rager/pleurer/cracher sur les forums. Mais là, il sera déjà trop tard.
A l'origine, ce boycott pourrait être à la limite qualifié "d'historique", néanmoins il met -selon moi- en évidence la tendance que la presse ne fait pas bien son boulot en ne prenant pas dès l'annonce du jeu le parti des joueurs/consommateurs/victimes face à cette arnaque vidéoludique orchestrée par des obèses-qui-veulent-nous-faire-croire-qu'ils-n'ont-qu'un-petit-bourlet-qui-sue-dans-le-bas-du-ventre.
Ce que je trouve scandaleux, c'est de devoir attendre plusieurs années pour voir un HL² épisode 3, voire meme un Half Life 3.
Ils sont friqués, talentueux, pourquoi ne mettent-ils pas une équipe sur HL au lieu de faire des copies de jeux qui existent déjà, et qui ont marchés (cf L4D).
Ils sont friqués, talentueux, pourquoi ne mettent-ils pas une équipe sur HL au lieu de faire des copies de jeux qui existent déjà, et qui ont marchés (cf L4D).
Parceque cette copie rapportera et que à contrario HL2ep2 ne s'est vendu quasiment que grâce à son bundle, donc ils n'ont certainement rien à bundler avec HL2ep2 donc Portal 2 n'est pas pret de sortir.
Sim : oui, c'est vraiment scandaleux de ne pas pouvoir jouer à un jeu vidéo, oulalah. Tu devrais aller brûler des voitures et apprendre le sens de "ndlr".
Aux dernières nouvelles, HL2E3 est en dev, tout comme une suite à Portal. Que Valve ne communique pas dessus ne signifie pas que ça n'existe pas : comme la plupart des boîtes, ils ont adapté le modèle de communication de Nintendo, qui consiste à la boucler totalement jusqu'à six mois, voire moins, avant la sortie. Et quand on connaît les désastres de leur ancienne méthode de comm', on comprend pourquoi.
Aux dernières nouvelles, HL2E3 est en dev, tout comme une suite à Portal. Que Valve ne communique pas dessus ne signifie pas que ça n'existe pas : comme la plupart des boîtes, ils ont adapté le modèle de communication de Nintendo, qui consiste à la boucler totalement jusqu'à six mois, voire moins, avant la sortie. Et quand on connaît les désastres de leur ancienne méthode de comm', on comprend pourquoi.
Ca me fait penser à des skins pour CS sur Fpsbanana...nofrag a dit :
On connaît désormais la liste des dix armes de corps à corps de Left 4 Dead 2 : une batte de baseball, une barre à mine (!), une batte de cricket, une guitare électrique, un tonfa (!), une hache de pompier, une poele, un katana, une machette et une tronçonneuse.
Sauf que derrière t'as du code, même si c'est pas le plus consequent ça représente du travail.
Un model qu'il faut animer aussi ça represente du travail celà dit.
Un model qu'il faut animer aussi ça represente du travail celà dit.
À mon avis Ep3 se bouclera pas en 3h, un peu plus quand même, sachant qu'Adam Foster travaille dessus et que Minerva: Metastasis compte 4 maps qui durent facile deux heures.
Les leads de chez Valve bossent sur tous les projets à la fois (cf Dario Casali et Ido Magal qui ont travaillé en tant que level designers sur TF2 (Casali a fait Goldrush), Left 4 Dead et les 3 HL2. Mais je suis convaincu qu'une équipe travaille sur Ep3 comme celle de Robin Walker travaille sur TF2.
Et il vaut mieux ne rien communiquer plutôt que de tout communiquer à l'instar de Blizzard qui se fait très souvent flamer ces derniers temps à cause de ça.
Les leads de chez Valve bossent sur tous les projets à la fois (cf Dario Casali et Ido Magal qui ont travaillé en tant que level designers sur TF2 (Casali a fait Goldrush), Left 4 Dead et les 3 HL2. Mais je suis convaincu qu'une équipe travaille sur Ep3 comme celle de Robin Walker travaille sur TF2.
Et il vaut mieux ne rien communiquer plutôt que de tout communiquer à l'instar de Blizzard qui se fait très souvent flamer ces derniers temps à cause de ça.
Au temps pour moi, petite erreur.Netsabes a dit :
Sim : oui, c'est vraiment scandaleux de ne pas pouvoir jouer à un jeu vidéo, oulalah. Tu devrais aller brûler des voitures et apprendre le sens de "ndlr".
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est aberrant, selon moi, de mettre tant d'années à sortir un épisode. Ce qui m'échappe, c'est le fait de ne pas réserver un équipe de dev qui s'occuperait d'un jeu précis. Mais je me trompe peut-être, je ne demande qu'à en savoir plus.
Parallèlement je vois Crytek qui fait des exploits avec leurs moteurs, en moins de temps.
Encore une fois je ne connais pas leur nombre d'employés ni leur budget, mais il me semble que Valve est bien plus important.
Bref, ça m'échappe.
Et oui bien sur je comptais bruler des voitures, ainsi que de créer un groupe de boycott.
Ah oui, ils prennent leur temps, ils sont mal organisés, rien de nouveau (cf TF2 ou HL2, voire HL1 d'ailleurs). Après tout, L4D2, c'est leur premier "projet en un an".
Je ne vois pas ce qui a changé depuis, ce n'est pas des armes au CaC qui vont me faire changer d'envie ou me faire oublier leur coup de couteau dans le dos.MrFFU a dit :
Le groupe de boycotte était compréhensible lors de l'annonce du jeu ou l'on avait 3 vidéos pas très excitante.
Ils se sont quand même bien rattrapé depuis.
J'ai ouï dire qu'un pack Enculade Steam etait prévu, avec L4D + L4D2 + Half Life 1 à 99$, pardon 99€. Un tube de lubrifiant L4D2 est fourni egalement.moi ce que je veux, c'est une promo "enculage à sec"
Je dirais surtout qu'ils prennent le temps de faire des jeux qui atteignent leur but. Ils mettent deux fois plus de temps à faire un épisode de HL que Crytek un Crysis, mais ils le vendent x fois plus en margeant y fois plus. Le comptable trouve qu'ils sont bien organisés, je pense.Netsabes a dit :
Ah oui, ils prennent leur temps, ils sont mal organisés, rien de nouveau (cf TF2 ou HL2, voire HL1 d'ailleurs). Après tout, L4D2, c'est leur premier "projet en un an".
Sur CoD6 y'a une campagne solo, entre autres. Et depuis cod4 ça fait 2 ans.
Honnêtement, quand on voit Crytek qui sort Far Cry juste avant HL², puis a sorti Crysis et Crysis:Warhead depuis, y'a de quoi se poser des questions. Valve peine à faire évoluer réellement son moteur, notamment face à la concurrence. Ce n'est pas pour rien s'ils font des jeux multi.Stevostin a dit : Je dirais surtout qu'ils prennent le temps de faire des jeux qui atteignent leur but. Ils mettent deux fois plus de temps à faire un épisode de HL que Crytek un Crysis, mais ils le vendent x fois plus en margeant y fois plus. Le comptable trouve qu'ils sont bien organisés, je pense.