Dragon Rising : les sons en image

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 29 août 2009, 16:55

Codemaster a réalisé cette vidéo pour parler les sons d'Operation Flashpoint: Dragon Rising qui ont tous été enregistrés sur le terrain avec les armes et les véhicules authentiques. Enfin, peut-être pas tous les véhicules, mais en tout cas une bonne partie. Vous trouverez aussi une interview des développeurs et sa retranscription écrite chez IGTV.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Unas » 29 août 2009, 17:29

"What we did have access to was a lot of the weapons – not all of them – and obviously the PLA, the Chinese weapons; it's very hard to get hold of those weapons."
Tu m'étonnes... J'adore les dev qui choisissent un pays comme la Chine tout en sachant qu'ils n'auront pas accès à leur armement.

Message par Formolle » 29 août 2009, 18:56

En tous cas entre 2"35 et 2"40 v'la le réalisme des gunfight ...

Message par Voodoonice » 29 août 2009, 19:24

L'IA à l'air toujours aussi conne

Message par NettisK » 29 août 2009, 20:29

Mouai ...c'est con que ça ait l'air aussi arcade car niveau son et immersion ca a l'air d'être exactement ce qu'il manque à Arma 2.

*se faufille derrière les lignes ennemis, apporche un soldat par derrière en rampant, s'apprete à l'abatre avec son m4 silencieux*

TWO ! ENGAGE ! THAT ! RIFLEMAN ! IN FRONT ! OF ! US !

Rien de pire pour casser l'immersion.
snob :(

Message par darkiron » 29 août 2009, 20:39

NettisK a dit :
Mouai ...c'est con que ça ait l'air aussi arcade car niveau son et immersion ca a l'air d'être exactement ce qu'il manque à Arma 2.

*se faufille derrière les lignes ennemis, apporche un soldat par derrière en rampant, s'apprete à l'abatre avec son m4 silencieux*

TWO ! ENGAGE ! THAT ! RIFLEMAN ! IN FRONT ! OF ! US !

Rien de pire pour casser l'immersion.
snob :(
C'est ironique, non ?

Message par NettisK » 29 août 2009, 20:45

darkiron a dit :
C'est ironique, non ?
Non.
Il est connu que depuis leur debut les jeux Bohemia ont de gros progrès à faire au niveau de l'immersion sonore.

Message par darkiron » 29 août 2009, 20:56

Ah oui surtout OFP ! et arma 2!

les sons de ofp:dr ne correspond pas au sons réels.
Il suffit de regarder les vidéo de youtube de tir au m16 m4 !
Limite plagia de COD 4 pour codmasters!
Alors que Arma2 ils ont bien bosser sur les sons en fessant la même chose avec un mixage approfondit ! Chaque détail sonore est audible !

Message par darkiron » 31 août 2009, 00:55

un mod est fait par des amateur donc la qualité est plus qu'en-dessas même si il apporte de la crédibilité.
Les son ne sont pas parfait mais le rendu et l'ensemble est cohérent(dans arma et ofp) !
On ne pourra jamais faire mieux que dans la réalité ! et surtout pas OFP:DR !
Un tirs sa te prend au tripes. Sa ne fait clips ! ou plics !

Je remarque par rapport au films qui se dissent proche de la réalité arma en est le plus proche qu'un COD ou un OFP.

Message par Artheval_Pe » 31 août 2009, 01:18

Pour avoir pu les entendre (dans un casque de bonne qualité, précisons), les sons d'OFP 2 sont effectivement de bonne qualité et bien mixés, donnant une bonne impression de puissance du tir lorsqu'on utilise une arme. (On a bien plus l'impression d'entendre la détonation du tir d'une arme que lorsqu'on tire dans ArmA II)

(Après, les sons des véhicules et de leurs tirs, je n'ai pas pu les entendre, à part un hélico, mais je ne me souviens plus si c'était bon ou pas ^^)

Message par Pikiou » 31 août 2009, 01:19

Artheval_Pe a dit :
je n'ai pas pu les entendre [...] mais je ne me souviens plus si c'était bon ou pas ^^
wait... wat?

Message par Artheval_Pe » 31 août 2009, 05:19

Tanks, APC, tout le bordel, je ne les ai pas vus (ni entendus, donc je n'en sais rien).
Hélico, il est venu me botter le cul au canon (et il ne savait pas tirer, mais le jeu était en mode de difficulté débutant, aussi), mais je ne me souviens plus si le bruit des tirs et du rotor était particulièrement bien rendu.

(Par contre, les armes, ça m'avait marqué)

Message par Krev » 31 août 2009, 05:34

darkiron a dit :
un mod est fait par des amateur donc la qualité est plus qu'en-dessas même si il apporte de la crédibilité.
N'importe quoi. Le VopSound est clairement au dessus des sons de base de ArmA2, que ce soit en qualité ou en réalisme, et c'est un autre fanboy qui te parle. Les sons claquent plus, les armes ne sont plus des airsoft, les avions font un bruit monstrueux, ça n'a rien à voir.

Un mod est fait par des amateurs certes, mais beaucoup de mods n'ont rien à envier au travail de professionnels bien au contraire, et ce dans beaucoup de jeux. D'ailleurs, le ACE est un mod de ArmA, pas quelque chose de programmé par BIS.

Message par darkiron » 31 août 2009, 12:38

Peut être j'ai pas tester !
Mais dire que les sons de ofp:dr sont de bonne qualité ça me fait bien rire:
de un ce sont les même que cod4 (même mixeur ou coïncidence XD)

de deux on n'a pas l'impression d'avoir un flingue !

je vais teste vopsound on verra !

Message par Artheval_Pe » 31 août 2009, 13:04

1 : Non, ça n'a rien à voir
2 : De deux avec l'arme que j'ai testée (un SCAR, je pense, mais il y avait un FLIR dessus donc difficile à reconnaître), on avait l'impression de tirer avec un fusil, et c'était largement meilleur que les bruitages d'armes dans la plupart des jeux. (Surtout bien meilleur que dans CoD4 où ils sont franchement merdiques)
3 : Tu verras bien à la sortie du jeu ou avec la démo.

Après, si ça peut te consoler : Le jeu est aussi moche sur PC qu'en vidéos. (D'ailleurs, l'herbe a l'air encore plus atroce en vrai, parce qu'elle est bien plus grossière que celle visible dans CoD4, alors je ne vous raconte même pas par rapport à la finesse des graphismes d'ArmA II par exemple). Ah, et les textures des personnages sont encore baveuses sur leurs épaules. (Je croyais qu'ils avaient corrigé ça, mais non). D'habitude, ça ne se voit pas trop quand ça arrive, mais là ça déforme leur camo, c'est horrible.

(édité)

Message par darkiron » 31 août 2009, 13:13

dans ce cas wait and see !

mais en tous cas sur la features list de départ et celle d'arrivé ! :(

Message par Woka » 31 août 2009, 13:31

Artheval_Pe a dit :
3 : Tu verras bien à la sortie du jeu ou avec la démo s'ils en sortent une, au lieu de faire des plans sur la comète.
Y'en aura une.
Codemasters sortira avant le jeu une démo pour Operation Flashpoint 2 sur PC et consoles. Et toujours pas d'infos sur le jeu.
http://www.nofrag.com/2009/mar/13/30841/

Message par Krev » 31 août 2009, 15:46

darkiron a dit :
Peut être j'ai pas tester !
Mais dire que les sons de ofp:dr sont de bonne qualité ça me fait bien rire:

je vais teste vopsound on verra !
Oui, teste. Et n'oublie pas de bien l'installer, ils ont fait un système de sous dossiers à virer (en gros dans Vopsound\addons y'a pleins de sous dossiers. Ils faut prendre les pbo de chacun de ces sous dossiers et les mettre dans Vopsound\addons).

Je te défie de venir dire que c'est de la merde :)

Message par BoBiNoU » 31 août 2009, 16:28

tain ya que des militaires surentraines a tirer avec toutes les armes possibles sur nofrag ou c'est juste ridicule ?

Message par Krev » 31 août 2009, 16:34

On a pas besoin d'être un expert en armes pour comprendre qu'une ak qui claque fait plus réaliste qu'une ak qui fait un bruit de canon flak.

Message par Pikiou » 31 août 2009, 16:41

Kr3v a dit :
On a pas besoin d'être un expert en armes pour comprendre qu'une ak qui claque fait plus réaliste qu'une ak qui fait un bruit de canon flak.
Je sais pas pour vous, mais perso, j'entend pas de AK ou de canon flak à chaque coin de rue, donc bon. D'ailleurs, je n'sais pas ce qu'est un canon flak.

Edit : Okay maintenant je sais ce qu'est un canon flak. Mais bon, on n'en entend pas à chaque coin de rue non plus ;o)

Message par Krev » 31 août 2009, 16:43

L'arme de UT, pas le canon allemand. :)

Message par Artheval_Pe » 31 août 2009, 17:15

Il m'est déjà arrivé d'entendre de près des coups de feu tirés à blanc. Dans le cas d'une arme qui est sensée se trouver dans les mains de mon personnage, j'attends au moins un son rendant un minimum cette "impression" (La puissance du son, étant impossible à rendre avec des enceintes ou un casque), pas celle de tirer avec un pistolet à billes d'airsoft.

Message par Krev » 31 août 2009, 17:45

Tout est dit.

Message par Fishbed » 31 août 2009, 17:47

Kr3v a dit :
L'arme de UT, pas le canon allemand. :)
Surtout qu'entre 20 et 128mm ça fait pas franchement le même son...

Dragon Rising : les sons en image