Rage sous Linux ? Tout dépend de Quake Live
"Les versions PC et MAC de Rage utilisent encore l'OpenGL 2.x. Pour l'instant, nous n'avons pas prévu de sortir une version native de Rage pour Linux. Ce n'est pas hors de question, mais je doute que nous pourrions justifier le travail que ça exige. Si des centaines de milliers de joueurs se mettent à jouer à Quake Live sous Linux, ça pourrait influencer notre décision..." - John CarmackSi vous aimez Linux et que vous souhaitez jouer à Rage dessus, vous savez ce qu'il vous reste à faire : mettez-vous à Quake Live.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Racolage.
Chantage.
Vérité
bah c'est clairs ils vont pas ce faire chier a porter le jeu sur linux pour que 4 pequins l'achète et que 200 rebels le téléchargent.
Dans ce cas la il ne le sorte que sur console vu que ce sera 1 jeu principalement solo...
Je me suis éclaté sur RTCW:ET et QW sous linux (pas directement du ID c'est vrai), limite ça rajoutait de la jouissance au jeux.
Je souhaite vraiment qu'un client Rage sorte sous linux quitte a ce qu'il ne soit pas sur le DVD.
Je me suis éclaté sur RTCW:ET et QW sous linux (pas directement du ID c'est vrai), limite ça rajoutait de la jouissance au jeux.
Je souhaite vraiment qu'un client Rage sorte sous linux quitte a ce qu'il ne soit pas sur le DVD.
Ça demande vraiment tant de boulot que ça ?
Le moteur fonctionne sur trois systèmes différents, leur code doit être suffisamment généralisé pour ne demander qu'un ajout des IO (fenêtre opengl, son, clavier, souris, manette, et gestion threads). Si même idSoftware en a marre de faire plaisir au niveau portage et ne pense plus qu'à l'argent...
Et QuakeLive, va falloir trouver de meilleurs arguments que ça pour m'y faire jouer (cpma?).
Le moteur fonctionne sur trois systèmes différents, leur code doit être suffisamment généralisé pour ne demander qu'un ajout des IO (fenêtre opengl, son, clavier, souris, manette, et gestion threads). Si même idSoftware en a marre de faire plaisir au niveau portage et ne pense plus qu'à l'argent...
Et QuakeLive, va falloir trouver de meilleurs arguments que ça pour m'y faire jouer (cpma?).
Wait what, solo = console ?Dans ce cas la il ne le sorte que sur console vu que ce sera 1 jeu principalement solo...
Ok...
Pareil ... un cpma live et je m'y met :-DWiz a dit :
J'aurais pas dit mieuxNaudec a dit :Wait what, solo = console ?Dans ce cas la il ne le sorte que sur console vu que ce sera 1 jeu principalement solo...
Ok...
et je rajouterais qu'il faut vraiment etre un fanboy pour dire que ça "rajoutait de la jouissance au jeux" de jouer sur Linux
Je serais limite d'accord à dire que ça rajoute de la jouissance... Enfin c'est cool qu'un jeu soit en natif sur un OS délaissé, et comme les jeux comme ça sont rare ça permet de se défouler tranquillement.LaCanaille a dit :
et je rajouterais qu'il faut vraiment etre un fanboy pour dire que ça "rajoutait de la jouissance au jeux" de jouer sur Linux
Je ne suis pas du tout un fanboy, juste un utilisateur au quotidien de linux et c'est clairement jouissif de lancer un jeux récent en natif sans se faire chier a rebooter.LaCanaille a dit :J'aurais pas dit mieuxNaudec a dit :Wait what, solo = console ?Dans ce cas la il ne le sorte que sur console vu que ce sera 1 jeu principalement solo...
Ok...
Je vois pas ce qu'il y a de jouissif, sur Windows c'est pareil.vicho a dit :Je ne suis pas du tout un fanboy, juste un utilisateur au quotidien de linux et c'est clairement jouissif de lancer un jeux récent en natif sans se faire chier a rebooter.LaCanaille a dit :J'aurais pas dit mieuxNaudec a dit :
Wait what, solo = console ?
Ok...
Le problème c'est que Linux n'est pas encore assez diffusé pour être "incontournable" et rentable pour les Devs
Bon stoppons ce débat interminable, ça me faisait juste plaisir que ID fasse cet effort et ça me ferait juste chier qu'ils arrête cela.LaCanaille a dit :Je vois pas ce qu'il y a de jouissif, sur Windows c'est pareil.vicho a dit :Je ne suis pas du tout un fanboy, juste un utilisateur au quotidien de linux et c'est clairement jouissif de lancer un jeux récent en natif sans se faire chier a rebooter.LaCanaille a dit :
J'aurais pas dit mieux
Le problème c'est que Linux n'est pas encore assez diffusé pour être "incontournable" et rentable pour les Devs
Le problème c'est qu'en ce moment ID pense un peu moins aux joueurs et plus aux $$$
L'IDT5 et Rage ont du leurs couter pas mal
L'IDT5 et Rage ont du leurs couter pas mal
Et vu les drivers de merde qu'on se paie sous Linux (ATI inside) autant qu'ils ne se fassent pas trop chier.
Bon j'ai vu aujourd'hui la preview Clubic de Rage (qui n'apporte rien face aux news Nofrag).
Ce serait un jeux "Game for windows live" donc je pense que je vais pouvoir me la mettre profond pour un client linux...
Je pensais qu'un jeux distribué par EA et suite au raprochement Valve EA on l'aurait sous steam...
Ce serait un jeux "Game for windows live" donc je pense que je vais pouvoir me la mettre profond pour un client linux...
Je pensais qu'un jeux distribué par EA et suite au raprochement Valve EA on l'aurait sous steam...
Y a des jeux GFWL dans Steam... (Fallout 3, Dawn of War 2).
OK merci pour l'info