Call of Duty 6 à 60 euros sur PC, sans bêta multi

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 20 août 2009, 12:50

Joystiq a remarqué que les sites de précommandes de Modern Warfare 2 proposent le jeu à 60 dollars, au lieu des 50 dollars désormais traditionnels pour les jeux PC. Même chose en France, où Amazon et la Fnac indiquent le jeu à 60 euros... Après tout, puisqu'Activision sait que le jeu fera un carton, pourquoi ne pas en profiter pour augmenter encore les profits, hein ?

Par ailleurs, Infinity Ward annonce qu'il ne devrait, sauf grosse surprise, pas y avoir de bêta multi pour le jeu. A dix semaines de la sortie, ça devient de toute façon un peu tard pour commencer à en organiser une s'ils n'ont rien prévu maintenant.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Woka » 20 août 2009, 13:01

Exact, même sur play.com il est à 45€ au lieu des 35€ habituels.

Message par Krev » 20 août 2009, 14:14

Euh...CoD 4 coutait 60€ sur PC. Il coutait même 70 sur steam et ça avait fait des émules.

Message par Netsabes » 20 août 2009, 14:23

Un jeu PC à 60 euros il y a deux ans, c'était encore normal. Aujourd'hui, ça l'est beaucoup moins.

Message par JiHeM » 20 août 2009, 14:29

Acti avait déjà fait le coup en 2004 avec Doom 3, rien de nouveau.

Message par Kellerman » 20 août 2009, 14:32

Cela reste un vrai scandale de faire payer un prix pareil, surtout que cette augmentation n'a aucune justification. Mais comme dit dans la news, pourquoi se retenir d'enculer les joueurs pc, puisque de toute façon, il se vendra...le joueur pc deviendrait il aussi bête que les consoleux ?

Message par drloser » 20 août 2009, 14:38

JiHeM a dit :
Acti avait déjà fait le coup en 2004 avec Doom 3, rien de nouveau.
Et l'extension qui coûtait 45 euros : c'était vraiment du vol !

Message par Naudec » 20 août 2009, 15:48

Et n'espérez pas une promo ou une baisse de prix avant 2 bonnes années, après Activision s'étonnera du piratage en jouant la sainte-nitouche.

Message par Madfox » 20 août 2009, 16:04

ouhla! vu le prix les vilains piratins vont s'en donner à coeur joie.

Message par Moubai » 20 août 2009, 18:32

heu perso jvai le précommander dans 10 jours à mon magasin habituel
il est à 54.99€ version PC
pour la xbox et la PS3 il est a 64.99€

Message par Mister-T » 20 août 2009, 19:20

Image

Attention Activision veille

Message par Nolog » 21 août 2009, 03:13

J'ai encore vu CoD4 au même prix qu'à sa sortie à la Fnac l'autre jour...

Message par HighBullet » 21 août 2009, 16:10

Netsabes a dit :
Un jeu PC à 60 euros il y a deux ans, c'était encore normal. Aujourd'hui, ça l'est beaucoup moins.
Wabon ? Pourquoi donc ?

PS : Mais alors, où sont donc les vaillants joueurs PC défendant les jeux à bas prix, exigeant des DLC gratuits, plein de courage et d'arguments éthiques face auxquels les développeurs plein de bon sens et désireux d'être aimés de chacun de leur joueur ne peuvent que se pliés ?...

Message par Netsabes » 21 août 2009, 16:21

HighBullet a dit :
Netsabes a dit :
Wabon ? Pourquoi donc ?
Parce qu'aujourd'hui, les gros jeux PC sont entre 40 et 50 euros à leur sortie, et les petits sont à 30 euros.

Message par LaCanaille » 21 août 2009, 16:39

Quand je pense que des jeux comme Stalker et Clear Sky était à 30€ dès leurs sorties
Ok ils étaient pas finis, mais les patch c'est gratuit.
Et personellement j'ai jamais mis plus de 49.99€ dans un jeu PC (FEAR 2 et Oblivion qui en plus ne sont pas les meilleurs de mes jeux)

Message par channie » 21 août 2009, 16:58

Je me suis suffisamment fait enculer avec Domm 3 et HL2, donc les jeux à 60 euros, c'est terminé.

Message par HighBullet » 21 août 2009, 18:36

Netsabes a dit :
Wabon ? Pourquoi donc ?

Parce qu'aujourd'hui, les gros jeux PC sont entre 40 et 50 euros à leur sortie, et les petits sont à 30 euros.

Tu ne réponds pas à la question... Je reformule : peut-on réellement observer une baisse de prix des "gros" jeux PC en général depuis ces deux dernières années, et si oui, quelle en est la raison selon toi, pourquoi est-ce "normal" ?

Message par drloser » 21 août 2009, 18:50

Alors là... Grande question ! J'ai un pote qui bosse dans la distribution, je lui demanderai à l'occasion.

Message par Erkin » 21 août 2009, 19:03

Boum de l'import ? Arrivée du support numérique ?

Message par Netsabes » 21 août 2009, 19:11

HighBullet a dit :
Netsabes a dit :
Wabon ? Pourquoi donc ?

Tu ne réponds pas à la question... Je reformule : peut-on réellement observer une baisse de prix des "gros" jeux PC en général depuis ces deux dernières années, et si oui, quelle en est la raison selon toi, pourquoi est-ce "normal" ?
Ah si, je répondais à la question (très précise) "Pourquoi donc ?".

Pour le reste : oui, on peut réellement observer une baisse de prix de tous les jeux PC ces dernières années. Grosso modo, tout le monde aujourd'hui est au prix (environ 45 euros) qu'utilisait Focus il y a quelques années pour se démarquer et vendre ses jeux d'aventure plus facilement. Ca, plus le fait que les jeux passent en gamme budget très très vite, parfois en moins de six mois... Les seuls jeux à plus de 50 euros, ce sont les éditions "collector".

Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule raison : à mon avis, ça vient autant de la lutte contre le piratage que de l'arrivée de la distribution numérique.

Répondre

Call of Duty 6 à 60 euros sur PC, sans bêta multi