Si Free Radical a coulé, c'est aussi la faute de la Playstation 3
Interrogé au sujet du mauvais Haze, Karl Hilton, ancien employé de Free Radical et désormais haut gradé chez Crytek UK, raconte que si le jeu n'a pas su tenir ses promesses et séduire les foules, c'est en grande partie à cause de la Playstation 3 :
Durant le développement, nous avons passé plus de temps que prévu à essayer de faire fonctionner le jeu correctement et moins à le concevoir. La playstation 3 est une console puissante mais qui nous a posé de nombreux problèmes, à tel point qu'Haze n'est pas ce qu'il aurait dû être. On rappelle pour la petite histoire que Haze est sorti en étant exclusif au support de la Playstation 3, s'est mal vendu, et que Free Radical a dû fermer ses portes en début d'année avant de se faire racheter par Crytek au dernier moment. Désormais, les ex-Free Radical travaillent sur le CryEngine 3 et promettent de faire de grandes choses sur Playstation 3.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Durant le développement, nous avons passé plus de temps que prévu à essayer de faire fonctionner le jeu correctement et moins à le concevoir. La playstation 3 est une console puissante mais qui nous a posé de nombreux problèmes, à tel point qu'Haze n'est pas ce qu'il aurait dû être. On rappelle pour la petite histoire que Haze est sorti en étant exclusif au support de la Playstation 3, s'est mal vendu, et que Free Radical a dû fermer ses portes en début d'année avant de se faire racheter par Crytek au dernier moment. Désormais, les ex-Free Radical travaillent sur le CryEngine 3 et promettent de faire de grandes choses sur Playstation 3.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
N'importe quoi.Durant le développement, nous avons passé plus de temps que prévu à essayer de faire fonctionner le jeu correctement et moins à le concevoir.
Les designers conçoivent le jeu. L'équipe engine le fait fonctionner. C'est pas les designers qui vont aider l'engine team à faire tourner le jeu.
Au passage, Karl haut gradé chez Crytek UK? Ca veut soit dire qu'il s'en foutent de leur branche UK, ou qu'ils lui ont collé un titre honorifique du genre président de la Quatrième République, vu qu'il était 'manager' à FRD (je mets de guillemets parce que faut voir comment ils l'ont managé FRD, joli résultat).
Du bon gros damage control.
Perso avant même les premières vidéos du jeu, j'avais prévu qu'il serait foiré.
Suffisait de jouer aux Timesplitters pour le deviner : les jeux étaient certes terriblement funs avec ces modes de jeux à gogo, mais derrières ça c'était juste du jeux vidéo d'une autre époque (l'IA, les graphismes, les sensations de déplacement, les effets sonores, le level design, le feedback des armes ect... tout était franchement merdique).
J'espère au moins qu'avec Crytek, ils vont rattraper leur retard.
Perso avant même les premières vidéos du jeu, j'avais prévu qu'il serait foiré.
Suffisait de jouer aux Timesplitters pour le deviner : les jeux étaient certes terriblement funs avec ces modes de jeux à gogo, mais derrières ça c'était juste du jeux vidéo d'une autre époque (l'IA, les graphismes, les sensations de déplacement, les effets sonores, le level design, le feedback des armes ect... tout était franchement merdique).
J'espère au moins qu'avec Crytek, ils vont rattraper leur retard.
Après avoir mis l'ancien moteur et la plupart de l'engine team à la poubelle, ça devrait plus poser problème :D
Bah, on connaissait le résultat de l'équation avant même qu'ils l'a pose :
FPS + Ubisoft + Exclu console =
FPS + Ubisoft + Exclu console =
non
Nooky a dit :
Ubisoft ça suffit comme enoncé non ?
Il y a encore quelques années, non.Naudec a dit :
non
Maintenant, si.
http://www.clubic.com/actualite-129422- ... dcore.html
CQFD et on voit ce que ça donne aujourd'hui.
Pas tant que ca, surtout que le jeu est assez ambitieux, avec du streaming de partout et du coop à 4 jouable n'importe comment (ecran splittés, joueur qui peut débarquer n'importe quand), ca m'étonnerai pas que ce soit à cause de cette trop grande exigence que le jeu n'est qu'un énorme couloir géant tout vide, ils avaient surement l'intention de meubler tout ça et ils ont dû lâcher le développement en pleins milieux...taoa a dit :N'importe quoi.Durant le développement, nous avons passé plus de temps que prévu à essayer de faire fonctionner le jeu correctement et moins à le concevoir.
Les designers conçoivent le jeu. L'équipe engine le fait fonctionner. C'est pas les designers qui vont aider l'engine team à faire tourner le jeu.
En tout cas j'ai dû mal à comprendre l'intérêt de développer un jeu exclusivement sur une console si on est pas capable d'en tirer parti, pourquoi ne pas avoir sorti le jeu sur Xbox dans ce cas? Pourquoi avoir choisi la console la plus merdique? Je sais pas si ce choix vient d'Ubisoft ou de FRD, mais y'a un gros soucis la...
Ubisoft+FPS au moins car il y ANNO (bon ok c'est le seul jeu de qualité qu'ils proposent actuellement).Nooky a dit :
J'imagine que Sony a aligné quelques billets pour se payer l'exclu non ? Les développeurs avaient quand même de la renommé.En tout cas j'ai dû mal à comprendre l'intérêt de développer un jeu exclusivement sur une console si on est pas capable d'en tirer parti, pourquoi ne pas avoir sorti le jeu sur Xbox dans ce cas? Pourquoi avoir choisi la console la plus merdique? Je sais pas si ce choix vient d'Ubisoft ou de FRD, mais y'a un gros soucis la...
ils l'ont bien cherché aussi, quelle idée de dev un FPS sur console.
:)
:)
Je rappel que la majorité des devs de Free Radical a créé les 2 meilleurs FPS de la N64 (Golden Eye et Perfect Dark) puis la meilleure série de FPS sur Playstation (Time Splitter). Donc les FPS console c'était un peu leur crédo. C'est d'ailleurs pour profiter de cette expertise que Crytek les a racheté, enfin je suppose.
Free Radical coulé à cause de la PS3 ? Ben mince alors, j'aurai juré que c'était les piratins qui étaient fautif..
Dark Messiah of Might and Magic.Erkin a dit :Ubisoft+FPS au moins car il y ANNO (bon ok c'est le seul jeu de qualité qu'ils proposent actuellement).Nooky a dit :
En même temps développer un FPS en exclu PS3 c'est se tirer une balle dans le pied, Sony aurait du attendre la prochaine génération de consoles pour intégrer le Cell, car le temps c'est de l'argent, et se casser le cul juste pour un support c'est pas rentable (surtout que le processeur graphique est deja obsolète avant même que le Cell soit réellement exploité)
Ben le streaming c'est plus une nécessité technique qu'une 'game feature', juste qu'on peut plus vraiment avoir tout un niveau chargé en mémoire de nos jours si tu veux avoir un truc grand et pas tout carré. Surtout que les consoles question place mémoire, c'est toujours pas ça.agent069 a dit :
Pas tant que ca, surtout que le jeu est assez ambitieux, avec du streaming de partout et du coop à 4 jouable n'importe comment (ecran splittés, joueur qui peut débarquer n'importe quand), ca m'étonnerai pas que ce soit à cause de cette trop grande exigence que le jeu n'est qu'un énorme couloir géant tout vide, ils avaient surement l'intention de meubler tout ça et ils ont dû lâcher le développement en pleins milieux...
Cela dit, ils ont surtout galéré à le faire tourner à 30FPS sans crashs. C'est là où ils ont passé du temps. Mais les designers n'y avaient pas grand chose à voir, et c'est les designers qui vont faire qu'un jeu va etre bon ou mauvais.
:) C'est lui qu'a tout bon:agent069 a dit :En tout cas j'ai dû mal à comprendre l'intérêt de développer un jeu exclusivement sur une console si on est pas capable d'en tirer parti, pourquoi ne pas avoir sorti le jeu sur Xbox dans ce cas? Pourquoi avoir choisi la console la plus merdique? Je sais pas si ce choix vient d'Ubisoft ou de FRD, mais y'a un gros soucis la...
Naudec a dit :J'imagine que Sony a aligné quelques billets pour se payer l'exclu
Les designer avaient peut être besoin de certains éléments techniques pour travailler, je bosses pas dans le jeu vidéo mais je vois mal comment l'aspect game design pourrait être totalement dépendant de l'aspect technique.
C'est un jeu console, donc le bide est du a la mauvaise qualité du jeu....
Ca aurait été un jeu PC, surement qu'on aurait di que c'est a cause du piratage. Jespere que ce genre de petite expérience montrera a certaines personnes que la mauvaise vente d'un jeu vient principalement de sa réalisation est non du vol.
Ca aurait été un jeu PC, surement qu'on aurait di que c'est a cause du piratage. Jespere que ce genre de petite expérience montrera a certaines personnes que la mauvaise vente d'un jeu vient principalement de sa réalisation est non du vol.