La bêta de Section 8 ouverte à tous

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 août 2009, 01:05

J'espère sincèrement que vous ne vous êtes pas payé un abonnement à Fileplanet hier pour profiter de la bêta de Section 8, car elle est à présent ouverte à tout le monde. Par contre, inscrivez-vous rapidement car il n'est pas sûr que le nombre de clefs soit illimité.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Tr3a » 13 août 2009, 02:08

le premier qui peut le réupper sur un bon FTP gagne le titre du seeder d'or!

Et un carambar!

Message par Antoine » 13 août 2009, 02:09

Je suis à 1.2 mo/s sur fileplanet... Suffit de faire la queue sur le serveur Europe.

Message par Krev » 13 août 2009, 11:32

Kirby a dit :
Alors à mon grand étonnement, c'est plutôt sympa sans être extraordinaire.
Alors si on suit ton raisonnemment : Darkest of Days est excellent et Section 8 pas trop mal.
Si on traduit ça, sachant que Darkest of days pue, Section 8 doit sacrément être à chier.

:D

Je vais quand même tester ça pour ne pas faire ma mauvaise langue.

Edit : Voilà, testé.

- C'est mal optimisé, ça sent le 30fps sur console.
- C'est lent, mou.
- Le feeling est inexistant.
- Il faut 30 balles pour tuer un ennemi (3-4 de sniper). J'aime les gunfights longs mais là ça en devient ridicule.
- Zero skill, juste de l'assault débile et sans saveur.
- On ne peut pas straffer en courant.
- Système de respawn rapidement chiant.

C'est l'exemple parfait de ce que l'on peut appeler la consolisation. Et ça n'a rien d'un Unreal ou d'un Tribes.

Hop, poubelle.

Message par Antoine » 13 août 2009, 13:32

Pour l'optimisation, je pense que c'est ta config. Je suis TAF en FullHD sur une 4870 = 60 fps. Pour info c'est de l'Unreal Engine derrière.

Mais sinon je le trouve sympa globalement :

- c'est vrai que c'est lent, on sent que le perso est lourd. Impossible de courir tout en se déplaçant latéralement. Je me suis vu foncer dans le mur plusieurs fois à cause de ça.
- le feeling je le trouve bon sans être impressionnant. C'est pas des armes qui font piou piou. Le jetpack est pas mal et le mode overdrive pour courir un peu chiant à activer car il faut attendre un certain temps de warm up (passer en mode manuel c'est mieux).
- faut un certain temps pour comprendre tous les mécanismes du jeux et surtout la partie objectifs dynamiques que j'ai pas saisi (à part les captures de points, il y a des missions secondaires qui contribuent aux scores de l'équipe mais le problème c'est que peu de personne y font attention).
- j'ai pas encore testé les méchas et les déployables (tourelles, munitions et tout). Je me fais défoncer et j'ai pas de fric pour en acheter :D
- y a des objets "passifs" à utiliser (voir loadout) : un truc pour se cacher des radars, un truc pour localiser les ennemies
- il faut bien 30 balles pour tuer un ennemie de loin car il faut détruire le bouclier avant de pouvoir toucher l'armure. En combat rapproché c'est différent, il faut activer le mode de verrouillage sur le gars et les balles peuvent traverser le bouclier le tuant bien plus rapidement. Le mieux c'est de switcher au shotgun qui touche l'armure directement en combat rapproché. C'est un choix... Ca change des fps multi où c'est celui qui tir le premier plus vite qui gagne.
- le système de spawn est excellent. On peut vraiment choisir de spawner où on veut, près des coéquipiers. Ca permet aussi quelques retours de situation en prenant les ennemies par derrière.

Message par Krev » 13 août 2009, 13:36

J'ai un Quad 9400 o/c et une HD4890. Je joue en 1920*1080. Pour toujours être au dessus de 60fps je dois mettre les graphismes à 3 sur 5.
il faut bien 30 balles pour tuer un ennemie de loin car il faut détruire le bouclier avant de pouvoir toucher l'armure. En combat rapproché c'est différent, il faut activer le mode de verrouillage sur le gars et les balles peuvent traverser le bouclier le tuant bien plus rapidement. Le mieux c'est de switcher au shotgun qui touche l'armure directement en combat rapproché. C'est un choix... Ca change des fps multi où c'est celui qui tir le premier plus vite qui gagne.
Je tirais de près, et hors de question d'activer un "verrouillage". Et c'est justement un fps où le premier qui tire gagne. Quant au shotgun, la classe assault ne l'a pas. Je me contentais de spammer les grenades pour pouvoir tuer les gros tout en spammant gauche droite en tirant. Génial. Vu la vitesse du saut, oser sauter en plein gunfight c'est du suicide.

Message par Antoine » 13 août 2009, 13:43

Kr3v a dit :
J'ai un Quad 9400 o/c et une HD4890. Je joue en 1920*1080. Pour toujours être au dessus de 60fps je dois mettre les graphismes à 3 sur 5.
il faut bien 30 balles pour tuer un ennemie de loin car il faut détruire le bouclier avant de pouvoir toucher l'armure. En combat rapproché c'est différent, il faut activer le mode de verrouillage sur le gars et les balles peuvent traverser le bouclier le tuant bien plus rapidement. Le mieux c'est de switcher au shotgun qui touche l'armure directement en combat rapproché. C'est un choix... Ca change des fps multi où c'est celui qui tir le premier plus vite qui gagne.
Je tirais de près, et hors de question d'activer un "verrouillage". Et c'est justement un fps où le premier qui tire gagne. Quant au shotgun, la classe assault ne l'a pas. Je me contentais de spammer les grenades pour pouvoir tuer les gros tout en spammant gauche droite en tirant. Génial.
Tu peux activer le mode verrouillage sans activer le mode auto aim sauf si je me trompe (ce serait étonnant). On peut personnaliser les classes dans le loadout. J'ai fait un combo fusil d'assault + shotgun + grenade + kit de réparation. Et perso, c'est pas un fps où le premier qui tire gagne. Le système de bouclier sert justement à ça.

Message par Krev » 13 août 2009, 13:44

Oui tu peux l'activer, mais ça me plait pas.

Les custom loadout c'est bien, mais j'avais franchement pas l'envie de continuer donc je testais les classes par défaut.

Et pour le dernier point, je reste sur mon avis.

Message par Antoine » 13 août 2009, 13:47

Kr3v a dit :
Oui tu peux l'activer, mais ça me plait pas.
En cherchant dans le manuel, voici ce qu'ils écrivent :
Assault Rifle
The Assault Rifle is one of the most diverse weapons available. It features a scope for longer range engagements and an automated short-range firing mode, making it an effective weapon in nearly all encounter types. It is exceptionally accurate in short bursts.

While in short-range mode, the assault rifle will fire alternate rounds. These rounds will partially bypasses shields and damage armor directly. Your crosshairs will automatically update whenever a target triggers the short-range capabilities of this weapon.
En gros le mode verrouillage = tir secondaire avec ou sans auto aim suivant ta configuration. Mais ouais, je suis d'accord que ça sux ce auto aim.

Message par Krev » 13 août 2009, 13:47

Je te taquinais pour le début Kirby :D

Sinon oui, je suis assez radical, je me suis réellement fait chier. Ils ont pris des trucs de BF, des trucs de Tribes (jet pack, custom loadout, tourelles et déployables ?), un pad dedans, et ils ont secoué. Y'a des ingrédients inconnus en plus, mais je préfère ne pas les connaitre.

Message par Krev » 13 août 2009, 16:48

On vient de faire une partie avec Gooddick et Kirby, la pillule passe mieux en jouant en escouade. Mais bon, on ne peut pas s'empêcher de se dire que si le jeu était prévu pour le PC il aurait pu être très bon alors qu'au final il pue. Cet autolock c'est une horreur, tu lockes, tu tires et t'attends que le mec meure. Le premier qui locke a gagné le duel. Un beau gâchis, un parfait exemple pour illustrer la nocivité des consoles envers les fps.

Message par Payday » 13 août 2009, 17:05

Si tu n'as pas remarqué, il semble avoir été initialement développé pour XBox quand tu vas dans les configurations de touches.

Après, on ne peut pas dire qu'il y a tant de dispersion que cela sur la plupart des armes et que l'autolock est quelque peu inutile. Et l'autolock n'est pas continue, je parle de celui obtenu en zoom avec une arme, il ne dure que 3-4 secondes en moyenne.

Par contre, bien regrettable que le partie pris soit que seules quelques classes aient un couteau de combat dans le gear de base.

Message par Krev » 13 août 2009, 17:07

Payday a dit :
Si tu n'as pas remarqué, il semble avoir été initialement développé pour XBox quand tu vas dans les configurations de touches.
C'est ce que j'ai dis.
Après, on ne peut pas dire qu'il y a tant de dispersion que cela sur la plupart des armes et que l'autolock est quelque peu inutile. Et l'autolock n'est pas continue, je parle de celui obtenu en zoom avec une arme, il ne dure que 3-4 secondes en moyenne.
Chez moi l'autolock reste présent le temps de buter le mec.

Pour le couteau, crée toi un loadout.

Message par drloser » 13 août 2009, 22:19

J'y ai joué 30 minutes et je n'ai strictement rien compris au mode de jeu, au système de lock, à la santé, aux missions secondaires, à l'utilité du matériel, au système d'achat. Bref, je n'ai rien capté du tout, pourtant on peut pas dire que je n'ai pas d'expérience sur ce type de jeu.

C'est vraiment zarb cette idée de "lock on" qui vise pour toi.

Il n'y a pas une doc quelque part ? Je ne vois rien du tout à part ce thread : http://forums.timegate.com/showthread.php?t=14404

Ca m'a tout de même bien compliqué pour un jeu adressé à un public qui joue sur console.

Message par Krev » 13 août 2009, 22:33

drloser a dit :

Ca m'a tout de même bien compliqué pour un jeu adressé à un public qui joue sur console.
Ah mais complètement. Comme le dit Kirby plus haut, son avenir est probablement déjà tracé.

Message par drloser » 13 août 2009, 23:18

Bon, je commence à bien capter, en fait c'est pas si compliqué, mais il y a tellement de trucs à faire à la fois qu'au début c'est imbitable. Par contre, impossible d'acheter un truc... Peut-être que je suis trop près d'un bâtiment quand j'essaie, je ne sais pas. Le système de module passif est vraiment bien fichu.

En fait, c'est vraiment un jeu axé à fond sur le TP. Seul contre 2 gars, t'as quasiment aucune chance. Il faut bien concentrer le tir et les armes deviennent tout de suite beaucoup plus létales. Mais même seul, avec les bons modèles pour augmenter les dommages, on peut faire très mal.

Message par BigSmoke » 13 août 2009, 23:36

Hello
Personne n'aurai un lien ftp vu que le telechargement via fileplanet ce bloque a 15%
Merci

Message par BigSmoke » 14 août 2009, 08:49

Merci

Répondre

La bêta de Section 8 ouverte à tous