Operation Flashpoint 2 est réaliste sans être une simulation

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 août 2009, 00:55

RPS interviewe Sion Lenton, le producteur d'Operation Flashpoint 2 qui ne semble décidément pas doué en communication. Jugez plutôt :

Lenton estime que le premier Operation Flashpoint était "inabordable" : ils ont donc été obligé de le rendre plus accessible en pensant à la fois aux PC et aux consoles. Il ajoute que le jeu "n'est pas une simulation", mais nous assure qu'il est "très réaliste" dans le sens où les graphismes et les actions ont l'air authentiques : les grenades ne font pas de boules de feu, les combats se déroulent à plusieurs centaines de mètres et les balles sont mortelles. Après un dernier rail de cocaïne, Lenton compare OpF2 à un "survival horror game" pour illustrer l'impression omniprésente de danger qu'on ressent sur le champ de bataille.

Je pense que vous commencez à comprendre : OpF2 est beaucoup moins réaliste et complexe qu'ArmA. Cependant, ça reste un jeu très ouvert où vous pouvez vous déplacer librement sur une île de 225Km², donc rien à voir non plus

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Tromplamort » 13 août 2009, 01:39

En gros au niveau communication on est passé du "digne successeur d'Operation Flashpoint que les fans attendaient" à un jeu "plus facile, adapté aux consoles" en gros pour casual gamers...

Ben a priori ce sera sans moi....

Message par Voodoonice » 13 août 2009, 01:44

A chaque news de OFP2 vous avez le mérite de me faire rire, pour le reste c'est bien triste

Message par Risbo » 13 août 2009, 02:42

Y a qua renommer l'exe d'ArmA 2 "Operation Flashpoint 2" tu changes l'icône & le tour est joué...

Message par Groovibaby » 13 août 2009, 06:04

Risbo a dit :
Y a qua renommer l'exe d'ArmA 2 "Operation Flashpoint 2" tu changes l'icône & le tour est joué...
LOL en voila une astuce!

Non, franchement, sur ce jeu je suis comme la fosse, jsuis sceptique (ok je sors), dites moi qu'OFP est "inabordable" et ma journée est foutue. Dire que je suis fan d'un jeu inabordable, ça remet en cause mon propre "moi", qui suis-je? J'aimerai connaitre l'opinion de Lenton avant de me pendre...

Message par oliver » 13 août 2009, 20:26

Comparé à une simu, cet OFP pue énormément le syndrome "Ghost Recon Advanced Warfighter" (quoique je me souviens pas avoir vu des bidons explosifs pour dessouder les mecs d'en face dans GRAW).

Comparé à un FPS, cet OFP pue énormément le syndrome Far Cry 2 : des développeurs n'ayant pas bossé sur le 1er et avec beaucoup (trop) d'idées pour un second...

Parler de réalisme en se félicitant de faire vivre au joueur des combats à plusieurs centaines de mètres alors que toutes les armées du monde ré-apprennent à leur personnel à savoir tirer entre 0 et 50m ...

Bon, si ça se trouve ce sera bien hein ^^

Message par z_qsd » 14 août 2009, 11:11

Parler de réalisme en se félicitant de faire vivre au joueur des combats à plusieurs centaines de mètres alors que toutes les armées du monde ré-apprennent à leur personnel à savoir tirer entre 0 et 50m ...
Pour le combat urbain et les opération d'infiltration ?

Message par drloser » 14 août 2009, 11:30

Dans les reportages de guerre que j'ai vus (quelques liens), les gars tirent sans même voir leur cible, juste histoire de mettre l'ennemi sous le feu. Alors les conflits moderne où l'infanterie se canarde à moins de 50m, j'aimerais bien voir ça :-) C'est pas parce qu'on t'entraine à tirer à moins de 50m que les conflits se déroulent à cette distance.

Répondre

Operation Flashpoint 2 est réaliste sans être une simulation