Du langage des signes dans HL2: Episode 3

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 08 août 2009, 13:10

Gabe Newell s'intéresse au langage des signes : la preuve en vidéo. Pour quoi faire ?"Alyx a eu une aventure avec un sourd, elle a donc appris à Dog le langage des signes afin de s'entrainer. Quelque chose s'est passé, peut-être que le gars est parti combattre les Combine ailleurs, mais tout ça explique pourquoi Alyx et Dog se font des signes quand ils souhaitent communiquer sans faire de bruit ou pour éviter que d'autres personnes ne comprennent ce qu'ils se disent ... Ca nous donne une excuse pour travailler sur une technologie permettant d'implémenter le langage des signes dans Half-Life 2."

- Gabe NewellD'ici à ce qu'ils nous annoncent que Gordon Freeman est sourd muet...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Elscorcho » 08 août 2009, 13:18

Bientôt du DLC spécial handicapé ?

Message par Okin » 08 août 2009, 13:32

c'est l4d 2 en arriere plan sur la TV ?
Si oui l'uzi est mieux skinner :p

Message par Douceur » 08 août 2009, 14:02

Gordon n'est pas sourd, puisque les Half-Life incluent le son dans le prix.
Muet, en revanche...

Message par melkor » 08 août 2009, 14:25

qu'est ce que ça peut bien nous faire ?

Message par Slowry » 08 août 2009, 14:36

Message par drytaffin » 08 août 2009, 15:20

melkor a dit :
qu'est ce que ça peut bien nous faire ?
Bah c'est intéressant de savoir, peut être est il muet, ça va faire bizarre s'il introduise la voix.

Message par J_heu » 08 août 2009, 16:23

S'il font parler Gordon avec des signes, ça peut être très fun.

Message par DiFFtY » 08 août 2009, 16:34

Pourquoi pas une version Wii où on pourra donner des ordres à Alyx et aux squads en faisant des signes avec la Wiimote ?

Message par Chaka » 08 août 2009, 18:58

Message par drytaffin » 08 août 2009, 19:20

Chaka a dit :
Faire du langage des signes avec une wiimote? T'as pas dû voir souvent des gens pratiquer le langage des signes.
WII MOTION PLUS mec ! OUI MOCHIEUN PLUS !

Message par Julien » 08 août 2009, 21:31

Ha ha ha pour les 3 derniers commentaires.

Message par baby » 08 août 2009, 21:43

je ne comprends pas l'interet vu que le langage des signes est different dans chaque pays...

Message par Sylario » 08 août 2009, 23:49

Gabounet on dirait qu'il a perdu un peu de poids.

Message par ici » 09 août 2009, 02:15

ses avant-bras font la taille de mes cuisses.

Message par Maylolkoi » 09 août 2009, 14:34

MAYLOLKOI

Message par BernardoGuy » 09 août 2009, 23:19

Ben il est déjà muet le Gordon, non ?

Message par LaCanaille » 09 août 2009, 23:53

Comprend pas trop l'interet de perdre du temps la dessus, une bonne excuse pour justifier le retard de l'épisode 3

Et pour Gordon, d'après mon facteur on entendra sa voix dans Half-Life 3

Spoiler
au moment où le G-Man lui avouera être son père et que sa mère est un Vortigaunt

Message par drloser » 10 août 2009, 01:00

ChoO-T a dit :
nofrag a dit :
"Alyx a eu une aventure ....]
ça casse le mythe.
C'est le premier truc auquel j'ai pensé : si cette conne commence à parler de son ex, envolée la tension sexuelle entre Alyx et Gordon !

Message par Artheval_Pe » 10 août 2009, 02:16

si cette conne commence à parler de son ex, envolée la tension sexuelle entre Alyx et Gordon !
Apparemment, certains joueurs n'avaient pas apprécié leur interaction justement à la fin d'HL2 ("Gordon, merci d'être venu pour moi" : "Non, andouille, je suis venu pour sauver le Moooonde, tais toi donc" a pensé le joueur moyen, moi inclus).

Donc bon, ce n'est pas forcément une mauvaise chose s'ils coupent cette possibilité, parce que certains joueurs n'aiment justement pas cette tension sexuelle un peu bidon qui n'est pas le truc que Valve a le mieux développé dans les HL2 et chez Alyx.
ses avant-bras font la taille de mes cuisses.
O_O "Mange donc un peu, mon petit" dirait Maïté
Comprend pas trop l'interet de perdre du temps la dessus, une bonne excuse pour justifier le retard de l'épisode 3
En même temps, c'est pas comme s'ils avaient besoin d'excuses, et il n'ont pas annoncé "Ho, les gens, attendez un peu, EP3 sera en retard parce qu'on bosse sur ça".
Ils ne veulent pas parler des raisons du retard d'EP3 donc ça n'a probablement pas grand chose à voir avec ça.
je ne comprends pas l'interet vu que le langage des signes est different dans chaque pays...
En gros, ils ont probablement comme idée de faire parler en langage des signes en Anglais Dog et Alyx (C'est à peu près ce que dit Gabe), et ils veulent faire en sorte que ça ait l'air crédible, c'est tout. Tu ne crois quand même pas qu'ils s'attendent à ce qu'on le comprenne ^^

Message par Saniss » 10 août 2009, 05:34

J'ajouterai aussi qu'Episode 3 ne peut pas être en retard étant donné qu'il n'y a pas encore eu de date annoncée... -.-

Message par Fishbed » 10 août 2009, 06:30

drloser a dit :
ChoO-T a dit :
nofrag a dit :
"Alyx a eu une aventure ....]
ça casse le mythe.
C'est le premier truc auquel j'ai pensé : si cette conne commence à parler de son ex, envolée la tension sexuelle entre Alyx et Gordon !
On essaie de cacher le fait qu'elle a eu une aventure avec son robot. Fail.

Message par Fishbed » 10 août 2009, 06:32

LaCanaille a dit :
Non mais ça peut avoir des applications commerciales (parce que bon le moteur source à défaut d'être au top ludique aujourd'hui tourne bien sur la plupart des machines - ca pourrait faire d'excellents softwares, entre autres, d'apprentissage de versions localisée de la langue des signes)

Répondre

Du langage des signes dans HL2: Episode 3