Le patch hebdomadaire de Quake Live

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 août 2009, 16:30

id Software continue de peaufiner Quake Live en prévision de la Quakecon. Au programme de cette semaine :La possibilité d'ajouter des prolongations pour éviter les matchs nuls.Un mode Sudden Death en CTF où le temps de respawn augmente d'une seconde par minute jusqu'à un maximum de 10.Des Brightskins dont vous pourrez choisir les couleurs.La possibilité d'afficher pour les spectateurs le temps restant avant les réapparitions de certains objets.Etc.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Krev » 09 août 2009, 16:34

Je viens de faire les frais du nouveau système de mort subite en CTF, il est excellent. La pénalité de 3-4-x secondes avant de respawn est très pénalisante (normal pour une pénalité...) et dès qu'un seul membre d'une équipe crève la fin de partie s'annonce. C'est donc en stress que la partie se termine. Ce système devrait être mis en place sur les autres jeux.

Message par SPTX » 09 août 2009, 17:11

Toujours pas de correction du matchmaking, il est clairement orienté compétition.

Message par Krev » 09 août 2009, 17:12

Il a quoi le matchmaking ? A moins d'être tier 5 il est correct.

Message par SPTX » 09 août 2009, 20:15

bien sûr jouer le match de "qualification" contre le bot pour te foutre dans un tier et se retrouver contre des uberleets qui te laisse pas placer même un tir de shotgun c'est effectivement correcte comme réglage, désolé j'ai dit une connerie...

Il y a deux problemes
1 pas assez de tiers
2 des gens qui perdent le match contre le bot volontairement pour se retrouver contre d'autres moisn bons qu'eux.

Le niveau devrait être calculé sur le ratio du joueur plutot que sur le match d'entrainement.

Message par Krev » 09 août 2009, 20:57

Les tiers ne sont pas fixes. Si tu perds trop, le jeu te passera à un tier plus bas. Si tu gagnes trop, il te passera au tier au dessus.

Calculer le tier par rapport au ratio serait une grosse connerie :

- En clan arena, le frag ne veut rien dire.
- En CTF, jouer le frag importe peu et on a tendance à se suicider.

Celà dit, rien ne t'empêche de jouer au tier en dessous si tu es vraiment mal tombé.

Message par drloser » 09 août 2009, 21:09

Ils devraient faire un classement ELO.

Message par D0h » 09 août 2009, 21:36

Les 5 Tier ne servent que pour le practice et démarré en Online.

Dès que tu joues un peu, le niveau s'adapte et perso je trouves à chaque fois un serveur à mon niveau avec du challenge sans non plus tomber sur des furieux.

Message par Krev » 09 août 2009, 21:41

La même. Le système est loin d'être parfait mais reste franchement correct pour une "nouveauté". Il faudrait en revanche un système d'autobalance sur les serveurs publics, c'est pire que les tiers ça.

Message par SPTX » 10 août 2009, 00:03

Kr3v a dit :
Calculer le tier par rapport au ratio serait une grosse connerie :

- En clan arena, le frag ne veut rien dire.
- En CTF, jouer le frag importe peu et on a tendance à se suicider.
heu le ratio du joueur compte pas que les frags hein.

Message par fafalecureuil » 10 août 2009, 03:32

drloser a dit :
Ils devraient faire un classement ELO.
Je crois que c'est le cas pour les duels. Mais on a pas acces aux chiffres. En tout cas, ils ont changé le système de match making pour les duels et quand j'y jouais ca avait l'air bien mieux. Si il y a encore des niveaux affichés, il y en a bien plus que 5.

Message par Krev » 10 août 2009, 08:20

Le duel est le seul mode de jeu a posséder plus de tiers.

Répondre

Le patch hebdomadaire de Quake Live