ArmA 2 : téléchargez le patch 1.03

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 06 août 2009, 03:15

Bohemia vient de rendre disponible le patch 1.03 pour ArmA 2 : il ne pèse que 135Mo et il y a plusieurs liens de téléchargement sur le forum officiel. Le changelog est plutôt balèze : [--SUITE--]

ENGINE :

New: Functions getPosATL and setPosATL to allow controlling position relative to terrain.

New: command line option -showScriptErrors introduced to show errors in scripts on-screen

New: Direct analogue throttle and brake for airplanes now available.

New: More flexible configuration of Flares in the config (brightness, size)

New: Mission name (with * indicated unsaved work) displayed in the mission editor

New: Keyboard shortcuts in the mission editor

Improved: better handling of gravitation for shots (esp. For grenades)

Improved: Building destruction

Improved: Better airplane HUD visibility both night and day

Optimization: Reduced frame stutter near map borders.

Hotfix: Players are forced to reconnect after MP Load on server.

Fixed: no particles effect when hit object w

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Risbo » 06 août 2009, 03:22

Au moins en achetant Arma 2 je savai que derrière il y aurait un vrais suivis...

(toujours un patch de prévu pour le 1 si je ne m'abuse)

PS: les tires de 125 vont enfin pouvoir passer les feuilles "-_-

Message par HysterX » 06 août 2009, 03:39

Et les problèmes constants de désyncro ?

Et l'optimisation des FPS ?

Et les bugs de soin quand on est au dessus du RDC ?

A part le bug des grenades qui avait vraiment besoin d'être corrigé, je pense qu'il y a plus urgent que ça.

Mais bon je vais pas cracher dessus non plus.

Message par chtitelarve » 06 août 2009, 03:49

Invisible driver in UAZ (MG and GL)

Je me disais bien aussi... Combien de temps ai-je perdu pendant la campagne à cause de ce bug ? Trop.

Message par drytaffin » 06 août 2009, 05:43

En parlant de truc chiant: j'suis le seul à trouver le blur IGNOBLE !?
J'ai du désactiver tout Post traitement pour pas me gerber dessus dès que je lance la démo.

Edit: Je précise que je suis sur la démo et que c'est pas juste une exagération rageuse, je ne peux quasiment pas jouer, à croire que j'ai Dl la démo console !?

Message par Kirannu » 06 août 2009, 10:52

Bon, j'espère qu'ils ont réglé mes problèmes dans la campagne où je me retrouve à devoir tout faire tout seul parce que mes alliés sont freezés dès le début de la mission...

Message par Mr_Friandise » 06 août 2009, 13:00

Si vous hésitez sur le lien à choisir, sachez que j'ai téléchargé le patch chez Arma-Fr avec une moyenne de 220 ko/sec, très honorable.

ftp://arma-fr.net/patchs/ARMA2Patch_1_03_.zip

Message par Perfidator » 06 août 2009, 14:06

Mr_Friandise a dit :
Si vous hésitez sur le lien à choisir, sachez que j'ai téléchargé le patch chez Arma-Fr avec une moyenne de 220 ko/sec, très honorable.

ftp://arma-fr.net/patchs/ARMA2Patch_1_03_.zip
DL automatique hier soir via steam à 1,6 mo/sec... I love Steam.

Message par Oxymore » 06 août 2009, 15:31

Le torrent trace bien aussi.

Message par Rinhoc » 06 août 2009, 16:12

Perfidator a dit :
DL automatique hier soir via steam à 1,6 mo/sec... I love Steam.
Sauf qu'on attend toujours la version française sur steam :(

Message par Nerro » 06 août 2009, 16:19

Et que la version Steam du patch fait 4.3 Gio !
And, at last: please, don't blame us for the steam update. As it was mentioned on several places and threads it's a Steam issue. Instead of downloading just the difference data to be replaced inside of your pbo's (normal D/L update does this exactly), Steam users must download the whole pbo's and files affected be the update, which is about 4.3gigs in total.

Message par z_qsd » 06 août 2009, 16:57

Heu... j'attend encore pour l'acheter ou le jeux est jouable en solo ?

Message par Risbo » 06 août 2009, 17:08

On s'en fout du solo on veut du multi !

Message par Pignouf » 06 août 2009, 18:08

Attention il n'y a pas encore de serveur dédié 1.03 dispo (pour ceux qui veulent jouer en multi) et l'application du patch est non revertible.

Message par ATP » 06 août 2009, 18:10

Les fichiers serveurs dédiés 1.3 Windows sont dispo à leur tour.

Message par z_qsd » 06 août 2009, 19:19

z_qsd
Heu... j'attend encore pour l'acheter ou le jeux est jouable en solo ?
>Risbo
>On s'en fout du solo on veut du multi !
D'autres avis plus constructifs ?

Message par K-Nabeesse » 06 août 2009, 19:45

Attend encore un peu....Rien que l'optimisation du jeu est très médiocre, que je mette tout les détails à fond ou tout au minimum mes FPS reste entre 20 et 25.....

Message par boogieback » 07 août 2009, 14:44

K-Nabeesse a dit :
Attend encore un peu....Rien que l'optimisation du jeu est très médiocre, que je mette tout les détails à fond ou tout au minimum mes FPS reste entre 20 et 25.....
Patch aussi ton PC peut être ;-)

Message par Artheval_Pe » 07 août 2009, 15:18

C'est vrai aussi avec un Q9550 à 2,83Ghz et une GTX 285 (ça tourne entre 25 et 30 fps)

L'optimisation n'est pas trop médiocre vu qu'on peut augmenter la résolution pour faire du supersampling sans que ça ait de grosses conséquences sur les fps, mais elle est quand même bien pourrie vu qu'on ne peut pas jouer avec un framerate digne de ce nom. Forcer la désactivation de la V-Sync dans le panneau de contrôle Nvidia peut faire gagner quelques fps au fait.

Message par mithrandir » 07 août 2009, 15:49

En tout cas ils ont encore pas mal de boulot pour que ce soit jouable sur des configs "standard". Moi je sais que mon PC en serait totalement incapable, donc je vais attendre le x-ième patch et que je me sois acheté un nouveau PC. Donc ce n'est pas demain que je vais pouvoir jouer à ArmA 2. Cela dit, les jeux de guerre hyperréalistes, ce n'est pas non plus ce que je préfère, ça tombe bien, je vais pouvoir attendre sans me ronger les ongles ;)

Message par K-Nabeesse » 07 août 2009, 19:10

boogieback a dit :
K-Nabeesse a dit :
Aucun rapport :o

Message par gonza » 07 août 2009, 23:22

perso le tourne très bien sur ma vielle conf (core 2 duo 6400)
bon j'ai upgradé la CG HD 4890 à 150 euros

je trouve ça plutôt valable (je m'attendais à bien pire)

pour ceux qui gueulent parce qu'ils ne peuvent pas mettre tout à fond, il faut bien comprendre que ce jeu a une durer de vie énorme donc forcement donc ils on pris de l'avance

il faut reconnaître que c'est splendide

enfin il y a toujours des rabat-joie

Message par Artheval_Pe » 08 août 2009, 00:44

ça tourne toujours plus ou moins à 25/30 fps, donc ça se ressent peu (sauf chez moi quand je vise avec un sniper, ça tombe très vite).
Mais lance fraps et tu verras que quoi que tu fasses (à part vraiment réduire tout au minimum), le framerate reste tout le temps dans ces eaux là.
Moi je sais que mon PC en serait totalement incapable
T'as essayé au moins ? Avec un vieux PC, je faisais tourner à peu près correctement des jeux très exigeants juste en restant assez bas en résolution et en ne forçant pas sur les options. ça marche peut-être avec ArmA II.

Message par mithrandir » 08 août 2009, 00:52

Artheval_Pe a dit :
T'as essayé au moins ? Avec un vieux PC, je faisais tourner à peu près correctement des jeux très exigeants juste en restant assez bas en résolution et en ne forçant pas sur les options. ça marche peut-être avec ArmA II.
Oui tiens c'est une bonne idée, je vais télécharger la démo et essayer ce Week-end tiens. On verra bien.

Message par Nerro » 08 août 2009, 01:17

Artheval_Pe a dit :
ça tourne toujours plus ou moins à 25/30 fps, donc ça se ressent peu (sauf chez moi quand je vise avec un sniper, ça tombe très vite).
Mais lance fraps et tu verras que quoi que tu fasses (à part vraiment réduire tout au minimum), le framerate reste tout le temps dans ces eaux là.
Je sais pas comment je fais, mais je suis plus à 35-40 fps...

ArmA 2 : téléchargez le patch 1.03