FPSoty 2008
Première vidéo HD de Call of Pripyat
39% des lecteur de Nofrag pense que CS est la meilleurs campagne solo de 20008 ; On est très loin de la campagne solo foutage de gueule dont tous le monde crie au vol...
FPSoty 2008
FPSoty 2008
Ouais mais les lecteurs Nofrag ont élu Crysis comme meilleur FPS 2007, donc autant dire que je n'ai plus aucune confiance en ces sondages !
De tout ce que j'ai lu sur Clear Sky, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de nouveautés pour que je m'y remette, avec Call of Pripyat nouveautés devraient être plus importantes.
De tout ce que j'ai lu sur Clear Sky, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de nouveautés pour que je m'y remette, avec Call of Pripyat nouveautés devraient être plus importantes.
J'ai adoré soc mais j'ai pas acheté (même pas tipiaké ni testé) clear sky.
J'ai raté quoi?
De base call of Pripyat est beaucoup plus alléchant car il propose des features qui auraient dût être dans soc et qui ont été deleted dont grands environements, non mais vous avez vu la taille de la map? Et avez vous noté les blowouts?
Meilleur FPS 2007 c'est un fait.
J'ai raté quoi?
De base call of Pripyat est beaucoup plus alléchant car il propose des features qui auraient dût être dans soc et qui ont été deleted dont grands environements, non mais vous avez vu la taille de la map? Et avez vous noté les blowouts?
Pourtant c'est bien le meilleur FPS de 2007, le solo bien que linéaire restait assez ouvert et proposait plusieurs façon de pénétrer les camps, il était TRES immersif, la combinaison même si elle n'apportait pas vraiment de profondeur de gameplay était joussive à utiliser, c'est le plus beau jeu sorti à ce jour, et le multiplayer que personne comprend est ultra complet (trop complet pour ceux qui ne l'ont pas compris ==IQ<=100) et super varié.Erkin a dit :
Ouais mais les lecteurs Nofrag ont élu Crysis comme meilleur FPS 2007, donc autant dire que je n'ai plus aucune confiance en ces sondages !
Meilleur FPS 2007 c'est un fait.
Un jeux s'apprécie sur une multitude de paramètre pas toujours objectif ou énumérable. Aussi se baser sur 2-3 paramètre pour préjuger un jeux me parait un peu léger.J'ai adoré soc mais j'ai pas acheté (même pas tipiaké ni testé) clear sky.
J'ai raté quoi?
Certain on adoré CS, d'autre pas. Écoutez ceux qui on d'habitude les même gout que vous et encore... rien ne vaut sa propre opinion.
Pour moi c'était Quake Wars, mais il y avait Bioshock juste derrière, et Stalker aussi.
Oui juste, la fin c'est un peu le bordel j'avoue.Clydopathe a dit :Sauf les 30 minutes de fin qui sont bâclés je trouve. Mais tout le reste est géniale :).bekhan a dit :Toi ta loupé quelque chose alors.Erkin a dit :
Je n'ai pas touché à Clear Sky pour cette raison, je me remettrais à STALKER avec Call of Pripyat.
Bugs ou pas prix ou pas Clear Sky était un jeu parfait, peut-être un peu trop court mais si non c'était que du bon.
SSAO, God Rays, Surfaces humides dynamiques, Soft Water, lumière volumétrique, fumée volumétrique dynamique et des environnements avec un polycount plus important (600 000 max par image dans SoC, 1 million max dans Clear Sky)Ils ont rajoute quoi entre le premier et clear sky au niveau de la technique ?
Au niveau purement technique, Stalker Clear Sky est un des jeux les plus avancés du marché, avec Crysis. (Le problème, c'est que les graphistes de chez GSC sont nettement moins bons, et que l'optimisation n'est pas non plus à la hauteur)
Il sera encore buggé jusqu'à la moelle. C'est GSC Game World, bordel. Même avec THQ comme éditeur c'était comme ça. Le jeu le restera malgré leurs promesses. Il faut juste attendre quatre/cinq semaines avant de l'acheter, une fois que sont sortis les patchs. Le problème de cette entreprise, c'est qu'ils ne savent pas faire du Q&A et qu'ils n'en ont de toute manière pas les moyens, donc ils sont obligés de le faire faire aux utilisateurs. Je trouve ça beaucoup plus excusable que quand EA, Activision ou Ubisoft sort un jeu buggé sur PC, parce que eux, on sait qu'ils ont les moyens de faire en sorte que ce ne soit pas le cassi ils se foutent toujours autant de notre gueule à sortir un jeu buggé jusqu'à la moelle
Perso j'en avais rien à faire. Ce qui est vraiment intéressant dans Clear Sky, c'est la manière dont ils ont corrigé le gameplay déjà génial du premier jeu : Beaucoup plus d'options relatives aux armes (customisation + achat de suppléments), possibilité de réparer les armes, balance économique revue, la chasse aux artefacts qui devient un mini-jeu intéressant, etc...pour moi le seul ajout remarquable était les guerres de factions ...
Les nouveaux environnements et les changements de ceux existants étaient aussi les bienvenus. Perso, j'ai été très déçu par l'histoire et la narration minimalistes. Mais en termes de gameplay pur, c'est Stalker en mieux.
Tu as la feature list sous la main ? Parce que pour le peu de choses que j'ai vu, il me semble qu'il n'y a rien de révolutionnaire. A la limite, j'ai presque tendance à penser qu'après Clear Sky, Call of Pripyat est le S.T.A.L.K.E.R. de trop, mais on verra une fois le jeu dans le lecteur.avec Call of Pripyat nouveautés devraient être plus importantes.
Putain si j'avais su je me serais jetté dessus. Jvais corriger cette erreur.Artheval_Pe a dit :
pavé
Bon, puisque certains se posent des questions sur les nouveautés de Clear Sky par rapport à SoT, et que suis un huber-fan :
- Optimisations et améliorations graphiques visibles (et ça fait moins « plastique » que Farcry) > Merci à Artheval_Pe pour le détail
- Modifications de l'interface : c'est beacoup plus fin, plus beau, plus pratique, bref plus abouti
- Nouvelles cartes immenses. Je préfère la seule carte du marais à 90% des FPS solo dans leur entier.
- Nouvelles missions
- Nouveaux artefacts (à l’utilité variable, ce qui augmente le réalisme du truc)
- Nouvelles anomalies (certaines sont impressionnantes, les autres sont les plus dangereuses)
- Pics de radiations mortels du genre explosion nucléaire (ça stresse bien)
- Guerre des clans. Ok c'est buggué à mort, mais c'est mieux que rien, comme dans tous les autres FPS. L'occupation des zones et les ennemis à affronter tout au long du jeu changent complètement en fonction de son allégeance. Ça augmente considérablement la re-jouabilité. Vous avez essayé de jouer la faction bandits ? C'est immonde mais épique. De plus, le matériel disponible et le prix de rachat du matériel dépendent de son allégeance.
- On peut modifier complètement toutes les armes et toutes les armures en fonction de ses besoins > précision, puissance, capacités spéciales (c’est énorme)
Sinon, on peut/doit faire de vrais choix. L'exploration est aussi intéressante que risquée. Les armes sont très variés si on se donne la peine de s'y intéresser (j'ai été triste en voyant la vidéo de Dr Loser s’attaquant au pont vers la fin avec un minable AK amélioré). Les seuls autres FPS aussi complexes (Oblivion, Bioshock, Fallout 3) ne requièrent aucun skill.
Personnellement, Clear Sky est le meilleur FPS solo que je connaisse, et je suis un pur acharné des FPS depuis le début du genre.
Je supporte de moins en moins les FPS bêtement linéaires du type d’Half Life > 5 ans pour sortir un couloir (ils disent épisode).
Bref, si vous l’avez raté, maintenant qu’il est patché foncez dessus, il est loin d’être dépassé, ni techniquement, ni au niveau des possibilités. En plus, c'est fait par un studio assez modeste, alors si vous soutenez pas ce type de jeu venez pas vous plaindre ensuite qu'on vous propose que des merdes pour casuals.
C’est malin, j’ai envie de me le re-re-refaire maintenant...
- Optimisations et améliorations graphiques visibles (et ça fait moins « plastique » que Farcry) > Merci à Artheval_Pe pour le détail
- Modifications de l'interface : c'est beacoup plus fin, plus beau, plus pratique, bref plus abouti
- Nouvelles cartes immenses. Je préfère la seule carte du marais à 90% des FPS solo dans leur entier.
- Nouvelles missions
- Nouveaux artefacts (à l’utilité variable, ce qui augmente le réalisme du truc)
- Nouvelles anomalies (certaines sont impressionnantes, les autres sont les plus dangereuses)
- Pics de radiations mortels du genre explosion nucléaire (ça stresse bien)
- Guerre des clans. Ok c'est buggué à mort, mais c'est mieux que rien, comme dans tous les autres FPS. L'occupation des zones et les ennemis à affronter tout au long du jeu changent complètement en fonction de son allégeance. Ça augmente considérablement la re-jouabilité. Vous avez essayé de jouer la faction bandits ? C'est immonde mais épique. De plus, le matériel disponible et le prix de rachat du matériel dépendent de son allégeance.
- On peut modifier complètement toutes les armes et toutes les armures en fonction de ses besoins > précision, puissance, capacités spéciales (c’est énorme)
Sinon, on peut/doit faire de vrais choix. L'exploration est aussi intéressante que risquée. Les armes sont très variés si on se donne la peine de s'y intéresser (j'ai été triste en voyant la vidéo de Dr Loser s’attaquant au pont vers la fin avec un minable AK amélioré). Les seuls autres FPS aussi complexes (Oblivion, Bioshock, Fallout 3) ne requièrent aucun skill.
Personnellement, Clear Sky est le meilleur FPS solo que je connaisse, et je suis un pur acharné des FPS depuis le début du genre.
Je supporte de moins en moins les FPS bêtement linéaires du type d’Half Life > 5 ans pour sortir un couloir (ils disent épisode).
Bref, si vous l’avez raté, maintenant qu’il est patché foncez dessus, il est loin d’être dépassé, ni techniquement, ni au niveau des possibilités. En plus, c'est fait par un studio assez modeste, alors si vous soutenez pas ce type de jeu venez pas vous plaindre ensuite qu'on vous propose que des merdes pour casuals.
C’est malin, j’ai envie de me le re-re-refaire maintenant...
Mouais, ça dépends si c'est hard-scripté (n'arrive qu'une seule fois à cet endroit-là ) ou si c'est un script générique ( arrive plus ou moins aléatoirement à chaque capture d'artéfact ).Intrus a dit :
J'adore le racketteur qui peut se précipiter chez le marchand (j'ai jamais vu un PNJ revendre un truc venant d'un joueur, dans aucun jeu), ou faire semblant de laisser couler si tu coopères pas, mais tend une embuscade juste derrière.
Ça rend l'univers plus vivant et augmente l'intérêt de l'exploration.
Sinon, sur les "cartes immenses" de Clear Sky : elles sont, certes, un peu plus grandes que celles de SoC qui sont elles-même assez grandes; mais je n'emploierai pas le terme "immense". Pas tant qu'il y aura plusieurs maps au lieu d'une seule, celle-là "immense", ce qui ne semble pas encore le cas avec Call of Pripyat.
Autre chose : la plupart des "nouveautés" annoncées de CoP sont déjà disponibles en mods pour les deux premiers volets ( sac de couchage, émissions, stalkers IA qui cherchent des artefacts, etc... )
Enfin, moi j'achète dès que ça sort, j'ai passé de trop bons moments avec les deux premiers S.T.A.L.K.E.R.s pour fuir celui-là.
Entre autre :Artheval_Pe a dit :
Tu as la feature list sous la main ? Parce que pour le peu de choses que j'ai vu, il me semble qu'il n'y a rien de révolutionnaire.
- Les PNJ sont censés vivre/jouer à leur manière : partir le matin explorer la zone, rentrer le soir revendre leur matos, manger, dormir. Je sais pas s'ils vont se rançonner entre eux, mais les devs encouragent les joueurs à le faire : le soir ils seront parfois chargés d'artefacts !
- La guerre des factions sera moins poussée mais on pourra toujours donner l'avantage à une faction sur les autres. Ce côté plus limité devrait rendre la chose plus simple à gérer.
De toute manière, si CoP ne devait être qu'un clone de CS mais sur de nouvelles cartes immenses, ça me botterait un max. Je crains surtout les reculs en matière de possibilités d'action, pour maîtriser les bugs.
Script > T'as raison, mais de toute manière, ça reste mieux que ce qu'on voit ailleurs...lanael a dit :
Mouais, ça dépends si c'est hard-scripté (n'arrive qu'une seule fois à cet endroit-là ) ou si c'est un script générique ( arrive plus ou moins aléatoirement à chaque capture d'artéfact ).
Sinon, sur les "cartes immenses" de Clear Sky : elles sont, certes, un peu plus grandes que celles de SoC qui sont elles-même assez grandes; mais je n'emploierai pas le terme "immense". Pas tant qu'il y aura plusieurs maps au lieu d'une seule, celle-là "immense", ce qui ne semble pas encore le cas avec Call of Pripyat.
Autre chose : la plupart des "nouveautés" annoncées de CoP sont déjà disponibles en mods pour les deux premiers volets ( sac de couchage, émissions, stalkers IA qui cherchent des artefacts, etc... )
Enfin, moi j'achète dès que ça sort, j'ai passé de trop bons moments avec les deux premiers S.T.A.L.K.E.R.s pour fuir celui-là.
Cartes > Je pense que c'est une question d'appréciation : les cartes immenses d'Oblivion ou de Fallout sont des secteurs relativements vides/calmes qui permettent principalement d'accéder au donjons et autres bases diverses (le top dans le genre c'est Mount & Blade). D'ailleurs, même ces bases sont découpées (plus les chargements sur les cartes).
Dans les Stalker, les quelques bases ne servent que pour l'histoire principale. L'action se déroule véritablement sur les cartes. Ce sont des niveaux ouverts, connectés, des sortes de gigantesques donjons. En tout cas, c'est beaucoup plus réaliste comme ça : tu te balades, et paf l'action te tombe sur la gueule. Tu vas pas dans un donjon comme tu vas faire tes courses.
Nouveautés > Si tous les éditeurs prenaient la peine de sortir des extensions Stand alone contenant entre autre les meilleurs mods de leurs jeux, au lieu de pondre des SDK moins bons que ces mods. Mon dieu...
Achat > Je l'aurai fini 2 fois avant que tu ne l'aies acheté, na !
(et ensuite je pleurerai de dépit)
Tu nous prend pour qui là? bien sûr qu'on connait les mods, mais quand ça sort officiellement et que les moddeurs ont pas à plancher dessus c'est mieux. (et ça ne leur coupe pas l'herbe sous le pied, les modders ont toujours un truc à faire.)lanael a dit :
pardon.SPTX a dit :
Tu nous prend pour qui là? bien sûr qu'on connait les mods (...)
Trop tard, t'as critiqué, les russes qui "protègent" GSC vont te péter les genoux.lanael a dit :pardon.SPTX a dit :
Tu nous prend pour qui là? bien sûr qu'on connait les mods (...)
Leur manière de faire est décrite dans une vidéo pas loin...
Merci Intrus , tu sais comment donner envie toi . ( Rien d'ambigüe dans cette phrase plzlol . )
Je m'y mettrais dés que je recevrais ma nouvelle CG .
Je m'y mettrais dés que je recevrais ma nouvelle CG .
Au cas où, mon test de Clear Sky : http://nofrag.com/2008/sep/08/29479/
Clear Sky est mieux construit que Shadow of Chernobyl : son univers est plus cohérent, plus riche, plus varié et le déroulement de la campagne solo est plus fluide. Même si les combats sont moins réussis, j'aurais tendance à penser que les avantages de Clear Sky compensent largement ses défauts, car l'intérêt du jeu réside avant tout dans son ambiance. De plus, il suffirait d'un patch de rien du tout pour régler le problème des pluies de grenades mortelles et rétablir la qualité des combats de Stalker.
Aucune idée... Je l'ai terminé assez rapidement et je n'y ai jamais rejoué. Mais même sans ce patch, c'est vraiment un super jeu à condition d'accrocher à l'ambiance.
Ouep ils ont sortie toute une série de patch et heureusement car sinon pour certains comme moi impossible de finir le jeu car certaines scripts refusaient de se lancer.
Marre de ces mecs qui font leur pub sur le moindre forum.
Non mais vas y fais comme chez toi tant que tu y es, pfff.
^^
Admin's drawin' is fuckin' admin'gun