De nouvelles informations sur Rage
Channie s'est payé le numéro 205 d'Edge qui contient une bonne grosse preview de Rage dont il résume les principales informations : Le jeu a beau être Open World, le joueur est tout de même dirigé pour éviter quil ne se perde. Il sait à tout moment ce quil doit faire et n'est jamais noyé au milieu de dizaines de quêtes optionnelles. Il lui est évidemment possible de backtracker et de grinder de lXP.
Le boomerang est venu de lenvie de faire voler des trucs dans les plaines du wasteland. On peut toucher plusieurs ennemis avec un seul lancer de boomerang, mais il peut se casser si on fait nimporte quoi avec, comme le faire rebondir sur les murs. Le boomerang fait parti des armes quil faut fabriquer à partir de plans obtenus. Dautres armes constructibles :Sentry bot (qui ressemble au petit robot arachnoïde de Doom 3)TourellesExplosifsKits de crochetages, etc.La construction dune arme se base sur un certain nombre de matériaux génériques, auxquels s'ajoute un matériau rare. Ca
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le boomerang est venu de lenvie de faire voler des trucs dans les plaines du wasteland. On peut toucher plusieurs ennemis avec un seul lancer de boomerang, mais il peut se casser si on fait nimporte quoi avec, comme le faire rebondir sur les murs. Le boomerang fait parti des armes quil faut fabriquer à partir de plans obtenus. Dautres armes constructibles :Sentry bot (qui ressemble au petit robot arachnoïde de Doom 3)TourellesExplosifsKits de crochetages, etc.La construction dune arme se base sur un certain nombre de matériaux génériques, auxquels s'ajoute un matériau rare. Ca
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Beaucoup d'idées intéressantes, espérons que quelques détails énervants ne viennent pas tout gâcher, comme cela a été le cas pour Far Cry 2.
J'espère surtout qu'il travaille sur la sensation de tir, qui pour moi étais le principal défaut de doom 3. Sinon, dans le principe, ca à l'air prometteur.
La question c'est, dirigiste comment?
Grosse flèche sur le HUD ou environements couloirs?
Grosse flèche sur le HUD ou environements couloirs?
Ouais, sympa, pas atomique mais sympa !
Curieux, moi le fait d'avoir une dizaine de quêtes en même temps à faire comme je veux, j'appelle ça " liberté ".
Enfin on verra bien...
Enfin on verra bien...
Moi ce qui continue a me faire peur c'est l'annonce d'il y a 15 jour comme quoi " Doom 3 était trop long donc Rage devrait étre bien plus court " un truc comme ca je crois . Flippant (doom 3 c'était quoi ? 10 heures max pour une 1ére partie en prenant son temp ?)
non doom 3 était vraiment long, mais surtout long et chiant, ce qui le rendait encore plus long.Formolle a dit :
Moi ce qui continue a me faire peur c'est l'annonce d'il y a 15 jour comme quoi " Doom 3 était trop long donc Rage devrait étre bien plus court " un truc comme ca je crois . Flippant (doom 3 c'était quoi ? 10 heures max pour une 1ére partie en prenant son temp ?)
On se demande si certains ont vraiment joué à Doom 3 pour sous-entendre qu'il était court...
On se demande également s'ils ont vraiment lu la preview de l'autre jour car jamais il n'était écrit que le jeu serait "bien plus court que Doom 3".
On se demande également s'ils ont vraiment lu la preview de l'autre jour car jamais il n'était écrit que le jeu serait "bien plus court que Doom 3".
C'est une réponse directe à la principale critique concernant Doom 3.Pourtant, il ne faut pas s'attendre à un gigantesque action RPG : id Software estime que Doom 3 était trop long et souhaite que Rage se focalise sur une action plus intense et plus diversifiée.
Sans avoir chronométré, je pense que Doom 3 dure au moins 15h. Mais là n'est pas la question : il a souvent été reproché à Doom 3 d'avoir des longueurs, notamment au milieu du jeu, et id Software dit simplement que Rage n'aura pas ce problème.
Et puis 15h en 2009 pour un FPS avec niveaux (en opposition à monde ouvert), c'est quasiment le double de la moyenne des autres jeux.
Comme je le disais l'autre fois, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous faites du soucis avec la durée de vie. Tous les jeux à monde ouvert proposent des durées de vies au dessus de la moyenne, à cause des trajets, des passages en ville et des missions/activités annexes. Il n'y a aucune raison que Rage déroge à la règle, surtout quand on voit la liste des features.
En revanche, savoir s'il sera intéressant sur la durée est une autre histoire, c'est là qu'il faut éventuellement s'inquiéter, et c'est justement là dessus que id tente de rassurer.
Comme je le disais l'autre fois, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous faites du soucis avec la durée de vie. Tous les jeux à monde ouvert proposent des durées de vies au dessus de la moyenne, à cause des trajets, des passages en ville et des missions/activités annexes. Il n'y a aucune raison que Rage déroge à la règle, surtout quand on voit la liste des features.
En revanche, savoir s'il sera intéressant sur la durée est une autre histoire, c'est là qu'il faut éventuellement s'inquiéter, et c'est justement là dessus que id tente de rassurer.
Dans leur preview Edge dit que les trajets sont assez courts (entre 2 et 4 minutes).
Et un projet MMO ? ça pourrait être intéressant.
La question que je me pose : est-ce vraiment un concurent à Borderland (ou l'inverse) ou les jeux seront radicalement différent ?
Le gameplay de borderland ressemble assez à un RPG/Hack & slash, aura-t-on un quelque chose de plus FPS avc Rage...
La question que je me pose : est-ce vraiment un concurent à Borderland (ou l'inverse) ou les jeux seront radicalement différent ?
Le gameplay de borderland ressemble assez à un RPG/Hack & slash, aura-t-on un quelque chose de plus FPS avc Rage...
C'est largement assez. Je me souviens de Far Cry 2 : 10 min minimum avant de faire la moindre mission. L'horreur.channie a dit :
Dans leur preview Edge dit que les trajets sont assez courts (entre 2 et 4 minutes).
Ouais c'est à peu pres le temps mit dans stalker pour rejoindre un bout à l'autre d'une map en marchant sans s'arreter ou en sprintant en s'arretant.drloser a dit :C'est largement assez. Je me souviens de Far Cry 2 : 10 min minimum avant de faire la moindre mission. L'horreur.channie a dit :
Il faut surtout voir le rapport temps mission sur le temps déplacement. Bref, c'est ainsi que GTA4 et FC2 étant chiant puisqu'il y avais plus de déplacement que d'action, contrairement à Stalker ou l'action est bien plus présente, malgré les long déplacement.