Virtusphere : faites de la place dans votre salon !
Moi, je comprends pas comment on visualise le jeu : soit on est obligé de mater un écran extérieur à travers la boule ( ce qui ne semble pas idéal avec cette boule ), soit on utilise un dispositif portable de visualisation ( comme le casque montré ); sauf que celui-ci n'est pas sans fil et que comme la boule tourne...
Sans parler des trucs évoqués comme se casser la gueule à la suite d'un sprint ou des problèmes d'oreille interne qui aboutiraient à des vomissements, voire les deux en même temps...
Sans parler des trucs évoqués comme se casser la gueule à la suite d'un sprint ou des problèmes d'oreille interne qui aboutiraient à des vomissements, voire les deux en même temps...
Comment ça marche pour les escaliers? C'est un coup à se casser la gueule à vouloir monter des marche inexistante.
Comme dans un FPS, t'avances.
Bunnyhop dans l'escalier, marche par marche!
Imaginez une âme sensible dans un jeu tendu, genre Fear 1. Si elle panique trop, ben elle y crève dans sa bulle, incapable d'en sortir, avec son casque.
Par contre, explorer des heures dans Stalker, vla la condition physique nécessaire.
Mais ca rendrait Gears of war presque potable : on pose souvent une pêche dans ce jeu il me semble. Les jeux pour casual c'est vraiment l'avenir.
Sérieusement, je verrais bien ça dans une salle de sport : courir la dedans avec le paysage qu'on voudrait, la possibilité de changer de direction... (bon, avec un casque adapté pour la sueur). Je me verrais bien courir dans une reconstitution en 3D de la mer de la tranquillité, par un beau clair de Terre. La super classe...
Par contre, explorer des heures dans Stalker, vla la condition physique nécessaire.
Mais ca rendrait Gears of war presque potable : on pose souvent une pêche dans ce jeu il me semble. Les jeux pour casual c'est vraiment l'avenir.
Sérieusement, je verrais bien ça dans une salle de sport : courir la dedans avec le paysage qu'on voudrait, la possibilité de changer de direction... (bon, avec un casque adapté pour la sueur). Je me verrais bien courir dans une reconstitution en 3D de la mer de la tranquillité, par un beau clair de Terre. La super classe...
Ah c'est sur que sur un Quake 3, ca risque d'être tendu.Qrrl a dit :
concept intéressant mais forcément limité comparé a la vitesse des doigts sur un clavier.
Par contre pour un ARMA II... la ca devient intéressant. Si ils ont prévu quelque chose pour le prone.
Le problème c'est qu'une fois en plein sprint, ça doit être chaud pour s'arrêter net ou tourner.
Pas sûr. Tu ne peux pas t'arrêter net lorsque tu cours. Il faut que la friction de la sphère sur son support soit bien gérée. Par contre quand tu est stoppé par obstacle...
Non mais la plupart des FPS permetent un arrêt quasi net, ou en tout cas plus nette que dans la bouboule . De toute façon c'est pour les salles e JV ça, pas pour chez soit.Biscuit a dit :
Pas sûr. Tu ne peux pas t'arrêter net lorsque tu cours. Il faut que la friction de la sphère sur son support soit bien gérée. Par contre quand tu est stoppé par obstacle...
Mici Kamen, très intéressant ! Exactement le même fonctionnement auquel je pensai. ^^
D'ailleur sur le même site on trouve ça : http://www.atelier.fr/medias-loisirs/10 ... 6167-.html
La même chose que pour la new. Une boule mais cette fois expérimenté par Dassault systèmes et antérieur au 7 Mars 2008.
distor je suis pas du tout d'accord. J'ai peut être pas assez detaillé pour que tu comprennes le concept. En faites au paintball tu es limité dans ce qui reste le plus important à mon sens. L'immersion. Et donc le fait de pouvoir se refaire une WWII entre potes, guerre moderne ou encore une guerre napoléonienne si on implémente aussi les combats d'armes de mêlée pour diversifier encore un peu plus les possibilités d'un tel truc. Tu es dans un environnement complètement diffèrent. T'as des GI équipés à coté de toi ou encore une MG42 qui te fait siffler les oreilles crédiblement à 2 pas de toi. Tout pourrait sembler vrai. Des taches de peintures ne ressemblent pas à des taches de sang.
Fishbed -> Il y aura sûrement les implants neuronal sur MAC si tu veux... Mais bien plus tard muahhaaha. D'ici là je pense que le monde aura déjà fait de belles conneries et en plus IRL. (Y'a des politiciens qui devraient faire joujou en virtuel défois... pour pas dire tout le temps)
D'ailleur sur le même site on trouve ça : http://www.atelier.fr/medias-loisirs/10 ... 6167-.html
La même chose que pour la new. Une boule mais cette fois expérimenté par Dassault systèmes et antérieur au 7 Mars 2008.
distor je suis pas du tout d'accord. J'ai peut être pas assez detaillé pour que tu comprennes le concept. En faites au paintball tu es limité dans ce qui reste le plus important à mon sens. L'immersion. Et donc le fait de pouvoir se refaire une WWII entre potes, guerre moderne ou encore une guerre napoléonienne si on implémente aussi les combats d'armes de mêlée pour diversifier encore un peu plus les possibilités d'un tel truc. Tu es dans un environnement complètement diffèrent. T'as des GI équipés à coté de toi ou encore une MG42 qui te fait siffler les oreilles crédiblement à 2 pas de toi. Tout pourrait sembler vrai. Des taches de peintures ne ressemblent pas à des taches de sang.
Fishbed -> Il y aura sûrement les implants neuronal sur MAC si tu veux... Mais bien plus tard muahhaaha. D'ici là je pense que le monde aura déjà fait de belles conneries et en plus IRL. (Y'a des politiciens qui devraient faire joujou en virtuel défois... pour pas dire tout le temps)
drytaffin a dit :
De toute façon c'est pour les salles e JV ça, pas pour chez soit.
Ah ? Je pensais l'acheter pour mon studio ;D
Enfin on va pouvoir faire du jeu video et du sport en même temps. C'est bien le genre d'équipement que j'installerai dans ma salle de gym tiens.
Perso jveux pas non plus me retrouver branché, mais des implants à la deus ex là je dis amen, ou même des membres bionics à la bionic commando tiens.Madfox a dit :
incroyable le nombre de personnes prêtent ici à se mettre un câble dans le crâne!
suis je le seul à vouloir garder ma boite crânienne intact?
Je crois que certains ont pas compris le but. Le but, c'est pas de recréer les mêmes possibilités qu'avec un clavier et une souris, c'est de recréer les possibilités du monde réel dans le virtuel, c'est différent. Alors non on pourra pas être aussi vif qu'avec une souris et un clavier, mais il me semble clair que c'est pas ça qu'ils veulent faire.
Ca va le faire avec Mirror's Edge... ou pas ^^
http://www.youtube.com/watch?v=YXRH50fvHWA ( Y'a même un peu de multiplayer, mais c'est pas au point. xD )drytaffin a dit :
Le problème c'est qu'une fois en plein sprint, ça doit être chaud pour s'arrêter net ou tourner.