Le Spitter, d'après une idée originale de...
Le Spitter qui sera inclus dans Left 4 Dead 2 semble très fortement tiré d'un thread rédigé par un joueur nommé Walking_Target. Concept: an infected capable of lobbing a fair size glob of 'saliva' on an arcing path; at maximum (45° angle) on flat terrain, this glob of spit would travel roughly the same distance as a smoker's tongue. Obviously, if the Spitter has a better vantage point they can lob their projectile a fair distance further. Là où ça devient hilarant, c'est que Walking_Tagert est l'un des fondateurs du groupe L4D2 Boycott. Notez en passant que ce groupe a dépassé les 40.000 membres ce qui en fait l'un des 20 plus gros de Steam.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
déjà que le premier nouveau boss était issu de la communauté, ca devient étrange. Ils ont surement contacté les auteurs, ca peut pas être autrement.
Bah en tous cas c'est plutôt encourageant de voir que la communauté est entendue (pour certains trucs du moins), non ?
bien sur, mais avant de leur cracher à la gueule, faudrait savoir si ils ont fait des demarches envers les "créateurs" ou si ils ont fait ça en douce.
ILs s'attendait probablement à jouir de leurs idées dans des updates gratos, comme sur TF2.kondor7 a dit :
La communauté propose. J'espère qu'elle s'attend tout de même pas à avoir des avantages autres que la satisfaction d'avoir leur création dans le jeu...
Des propositions d'infectés spéciaux il doit y en avoir des centaines qui traînent sur les forums de Valve, donc un moment t'es un peu obligé de te rapprocher d'un concept imaginé par un gars, surtout que c'est souvent des idées assez logique par rapport à la structure du jeu.
Dans le même ordre d'idée, je suis les forums de Company of Heroes depuis 3 ans et en moyenne une fois par mois, il y a un mec qui pond 50 lignes pour décrire l'armée Russe tel qu'il l'imaginerait dans le jeu, avec derrière 3 pages de commentaires pour revenir sur tel ou tel point. Si Relic envisage un jour de faire les Russes dans COH, il y a de bonne chance que ça ressemble à une proposition déjà formulée (force basées sur le nombre, les chars robustes, les commissaires, etc.)
Dans le même ordre d'idée, je suis les forums de Company of Heroes depuis 3 ans et en moyenne une fois par mois, il y a un mec qui pond 50 lignes pour décrire l'armée Russe tel qu'il l'imaginerait dans le jeu, avec derrière 3 pages de commentaires pour revenir sur tel ou tel point. Si Relic envisage un jour de faire les Russes dans COH, il y a de bonne chance que ça ressemble à une proposition déjà formulée (force basées sur le nombre, les chars robustes, les commissaires, etc.)
Ya un mec sur un forum qui a inventé un Monstre qui crache sur ennemis ? OMG je crois que personne y avait pensé avant....
Ils ont quand même repris exactement le même nom que celui que le joueur avait proposé.Nighty a dit :
Ya un mec sur un forum qui a inventé un Monstre qui crache sur ennemis ? OMG je crois que personne y avait pensé avant....
Donc même si ils y "avaient pensé avant", ils ont quand même voulu montrer qu'ils s'étaient inspirés de ce que le joueur avait posté.
Enfin... ce n'est que mon avis.
en meme temps walking target, c'est pas super original comme nom :D
Ils n'allaient pas l'appeler le Bloat quand même...Ils ont quand même repris exactement le même nom que celui que le joueur avait proposé.
Du reste, c'est loin d'être la première fois que Valve pompe des trucs aux autres. Si on en revient à Half Life, il y a déjà pas mal de trucs dérivatifs comme le headcrab qui n'est rien d'autre qu'un Facehugger un peu différent.
Relevance ? (i.e. le nom de l'auteur a quel rapport avec tout ça ?)walking target, c'est pas super original comme nom :D
C'était une blague...
Ah, j'avais pas saisi en quoi c'était drôle donc pas compris ça. Désolé.
Non, mais je déconne, ce n'était pas une blague. Tu ne vois vraiment pas le rapport avec le pseudo du gars ?
Tieu la communauté casses-burnes quand même... En plus les nouveaux infectés sont tout pourris alors je viendrais pas trop m'en vanter.
Sauf que l'idée du spitter n'est pas une idée originale. Il l'a sans doute trouvé ici, ou il l'a retrouvée. Donc il aurait pu au moins citer ce comics, mais il ne l'a pas fait ;)
Apparemment, il n'est pas très content :
. Il faudrait que quelqu'un lui rappèle d'ou vient l'idée sur le forum steam, ça pourrait être drôle. Je l'aurais bien fait mais je n'ai jamais réussi à valider mon inscription sur le forum (OK je suis un boulet), je n'ai jamais reçu le mail de confirmation ;)Yes... Thank you Valve... Way to rip the community off some more
Benh ça on le savait dès le premier jour lorsque dans la tribune on a vu que c'était le "Spitter", pas le "Splitter" - je trouve bizzard que ça ressurgisse que maintenant, c'est le premier truc sur lequel je suis tombé en googeulisant!
Mais bon dans les forums de discussions lorsqu'ils disent que "tout ce qui est posté est leur propriété" ils rigolent pas en tout cas chez Valve
Mais bon dans les forums de discussions lorsqu'ils disent que "tout ce qui est posté est leur propriété" ils rigolent pas en tout cas chez Valve
je sais pas si c est une coïncidence, mais cette idée a été évoquée avant ( 3 mars) sur un forum français :
tout à la fin :
http://forum.l4d.fr/left4dead/Les-mods- ... et_8_1.htm
tout à la fin :
http://forum.l4d.fr/left4dead/Les-mods- ... et_8_1.htm
Ou sinon faudrait un zombi qui tire des projectiles, ce qui oblige à aller le chasser.
le zombi lance une substance qui inflige des dégâts dans la zone ou elle est (comme le feu)
/doneIl faudrait que quelqu'un lui rappèle d'ou vient l'idée sur le forum steam
Walking_Target est revenu sur sa réaction initiale, cf. la dernière annonce du groupe L4D2 Boycott.
There has been a lot of commotion on the Steam Forums about how 'The Charger' was a stolen idea from a fan, and now a similar commotion is being raised about "The Spitter".
The first reaction of these folks, including myself, is to think 'Hey, they ripped me off". This is not really the case though.
In reality, when you come right down to it, it is far more likely that there were already similar ideas to this already floating around, these people just happended to be the only ones, or the first ones on that venue to post about it.
This is most likely the case for the new Special Infected in Left 4 Dead 2. Valve most likely foresaw similar solutions to the ones posted, probably before it was ever mentioned on the forums.
The big issue that most people have made is that these ideas were designed to fix problems in L4D, not to be used in L4D2. This is probably the most valid arguement, however with an announced DLC comming before the end of the summer it is not impossible that we will see some of these as DLC.