John Carmack a dit :Wolfenstein ne sortira probablement pas sous Linux car il est développé par Raven et publié par Activision. Pour les jeux utilisant idTech 5 (Rage, Doom 4), rien n'est encore vraiment décidé et un port Linux n'est pas à exclure. Je ne crois pas qu'il soit très difficile de les faire tourner sur les drivers binaires Nvidia, mais réussir à obtenir des performances acceptables sur les autres drivers OpenGL risque probablement de nécessiter une quantité de travail supérieur à ce que nous pouvons nous permettre de fournir.En résumé, pour Wolfenstein c'est mort, pour Doom 4 et Rage c'est vraiment mal parti.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Rage et Doom 4 sortiront peut-être sous Linux, mais pas Wolfenstein
S'ils sortent une version Linux compatible nVidia uniquement, ça poussera peut-être ATI/AMD à faire des (plus d') efforts sur leurs drivers pour cette plateforme ( et pour les autres pourrais-je dire si je voulais être méchant ).
Quels autres ?lanael a dit :
S'ils sortent une version Linux compatible nVidia uniquement, ça poussera peut-être ATI/AMD à faire des (plus d') efforts sur leurs drivers pour cette plateforme ( et pour les autres pourrais-je dire si je voulais être méchant ).
C'est un vrai calvaire la compatibilité d'un shader glsl entre nvidia et amd. Les drivers des fabriquants sont autant pourris d'un côté comme de l'autre : l'un ne suit pas les normes glsl ce qui mène les codeurs à écrire du code faux, l'autre a un compilo qui n'est même pas fiable.
Autres plateformes... en fait, je voulais parler de Windows.Wiz a dit :Quels autres ?
J'avoue qu'avec le temps, la qualité et la fiabilité (apparentes*) des drivers ATI(AMD) s'améliore par rapport à ceux de nV. Mais il y a encore de la marge.
( * = du point de vue de l'utilisateur ).
Je ne te contredirais pas, au risque de laisser éclater mon ignorance sur ce sujet.Wiz a dit :
C'est un vrai calvaire la compatibilité d'un shader glsl entre nvidia et amd. Les drivers des fabriquants sont autant pourris d'un côté comme de l'autre : l'un ne suit pas les normes glsl ce qui mène les codeurs à écrire du code faux, l'autre a un compilo qui n'est même pas fiable.
Mais je comprends qu'on est en plein dans le problème d'incompatibilité par rapport à une norme qui semble, de loin, être mystérieusement voulu/choisi par les constructeurs; et ce quelque soit le domaine.