1 minute 30 d'Operation Flashpoint 2

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 17 juil. 2009, 19:35

Codemasters vient de sortir une vidéo d'Operation Flashpoint 2 présentant rapidement quelques gunfights, des véhicules blindés et un AH1Z Super Cobra. Les développeurs considèrent toujours OFP2 comme une simulation militaire. Le jeu sort le 8 octobre sur PC, PS3 et X360.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Groovibaby » 17 juil. 2009, 19:51

Visibilité : 100m... La scène de l'hélico est passablement pathétique.

"Think you're ready?"

Pas vraiment...

Message par Strutter » 17 juil. 2009, 19:53

Le court extrait en hélicoptère donne l'impression qu'il est super maniable. Ça va peut-être donner un BF2 un peu plus technique, ce qui est pas une mauvaise nouvelle !

Message par Tromplamort » 17 juil. 2009, 20:06

A voir la vidéo on se demande vraiment quelle peut bien être la filiation avec OFP dans l'esprit de Codemasters...
A noter le brouillard bien présent pour réduire la distance de visibilité à vue d'oeil environ 500m... C'est pas bien loin...
Ensuite au niveau de l'IA... Le gars qui se pointe à 50m d'une position de combat, s'arrète en plein champ pour recharger sa minimi tranquilos puis ré-envoie la purée peinard après... Le gars qui fait ça dans la réalité il est mort! Dans ArmA le gars qui fait ça IL EST MORT.... Bref c'est vraiment très inquiétant comme vidéo pour une "simulation" d'infanterie.
A noter aussi qu'on ne voit dans les vidéo que des engagements de très petits groupes (15-20 types grand maxi...). Ca me fait me poser des question sur les perf lors de gros engagements...

A priori c'est bien parti pour être un clone de Battlefield le coté solo en plus....

Message par Julien » 17 juil. 2009, 20:22

C'est pas une critique mais la mise en scène fait pas du tout simulation, et si je compare aux vidéos d'ArmA II faites par les joueurs, ça fait même pas du tout réaliste.

Message par Nerro » 17 juil. 2009, 22:15

Quand même, y a un iron sight qui bouge quand on tire. Au vu des vidéos précédentes, je commençais à plus y croire...

Message par JaymZ » 17 juil. 2009, 23:48

Aux secondes 8, 9, et 10... La musique de Benny Hill m'a traversée l'esprit.

Message par drloser » 18 juil. 2009, 05:42

Pourquoi il n'y a pas ciel dans leur vidéo ?! Leur graphiste doit être totalement daltonien.

Message par Menelic » 18 juil. 2009, 12:52

BF3???!!!

Message par z_qsd » 18 juil. 2009, 13:16

C quand même pas mal. La vidéo montre un jeux console, (pas comme le magnifique arma qui qu'on montre en taf sur un quad coeur et une 280gtx), et le résultat est plutôt bon, et n'a graphiquement que FC2 qui est de cette qualité dans des environnement ouvert (sur console hein !). Sur PC, on auras (au moin) de l'anti-aliasing est une vue réglable au delà de 500m.

Pour le gameplay, je dirais que c'est un compromis entre la simu et le fun, ce n'est pas du arma, ni cod. Et je crois que OFP est dans un crénaux pas si commun dans les fps, a savoir FPS contemporains/réaliste dans un monde ouvert, avec un gameplay plutôt arcade, et propose plus un bad company qu'un arma. Il se sont juste chier sur le nom du jeux. Mais bon, les idées marketing des fois ....

Si le l'editeur de mission est bien foutu, le multi pourra être vraiment sympa, et ce qu'elle y perd en réalisme/sérieux de arma, elle y gagneras en fun.

Bref, je pense que ce jeux souffre de la comparaison avec Arma 2 qui me semble, n'a pas le même public.

Message par Artheval_Pe » 18 juil. 2009, 14:42

D'accord avec z_qsd ci-dessus. S'ils ne se plantent pas trop au niveau de la réalisation technique, cet Operation Flashpoint 2 peut rentrer parfaitement dans un segment intermédiaire entre un CoD hyper arcade et en couloirs et un ArmA 2 réaliste.

Par contre, je retire ce que j'ai dit la dernière fois concernant les couleurs. Netsabes et Dr Loser avaient raison, les développeurs ont semble-t-il bel et bien des problèmes avec les couleurs, à voir leur cycle jour nuit : http://www.xboxygen.com/Medias/Images-Xbox-360/Les-cycles-du-temps-sur-Operation-Flashpoint-2

Même si cet endroit du monde se prêtait à donner des luminosités bizarres, c'est pas normal que ça soit aussi marqué et qu'il n'y ait que du ciel brumeux. Même en Angleterre il fait parfois soleil :p

Message par Fishbed » 18 juil. 2009, 15:06

Benh ils arrêteraient de le vendre comme une simulation, ils auraient déjà moins de critiques sur le dos...

Message par JaymZ » 18 juil. 2009, 16:12

Ouais enfin au delà de tt ça, cet opus à quand même des relents de "caprices" d'éditeur, qui voudrait amortir une licence qu'il à tenu à récupérer.

ArmA2 n'aurait jamais vu le jour que déjà il s'exposait à la critique, mais la franchement... faut vraiment douter de rien pour afficher les mots "simulation" et "Opération Flashpoint" dans leurs argus commerciaux.

Et puis c'est pas ici qu'il faut espérer plus de partialité. En faite ce jeu ne m'attire pas tant dans le fond que dans la forme.

Mais que le casual se fasse grand bien avec :)

Message par ATP » 18 juil. 2009, 18:35

Je ne sais pas pour vous, mais depuis la première vidéo qui a circulée le titre apparait vachement plus orienté "arcade" (cod4/5, licence Battlefield, FFoW) que simulation sauce Bohemia.

Message par Fishbed » 18 juil. 2009, 19:24

ATP a dit :
Je ne sais pas pour vous, mais depuis la première vidéo qui a circulée le titre apparait vachement plus orienté "arcade" (cod4/5, licence Battlefield, FFoW) que simulation sauce Bohemia.
Oui enfin encore une fois il y a "simulation" et "simulation".
Le niveau de "simulation" d'OFP est risible vus les standards actuels et ce que ArmA2 offre au niveau environnement. Je pense pas qu'il soit hors de portée pour OFP2 de prétendre aux standards de OFP1, paradoxalement, et ça le rendrait midcore au vu de ce qui existe aujourd'hui par ailleurs (ArmA2 ou RO...). OFP est immersif, mais n'a rien d'une véritable simu.
Parce que bon, OFP, ya bien que ce feeling du troufion de base et du système de commandement, totalement inédits à l'époque, qui peuvent le rapprocher du concept d'une simulation. Tout le reste quasiment n'est que concessions au gameplay.

Message par drytaffin » 19 juil. 2009, 00:02

Avant j'me disais "C'est pas un OpFp"
Ensuite j'me suis dit "Peut être un bon CoD ouvert"
La je me dis "Mon dieux c'est quoi cette daube"

Merci bonsoir.

Message par Slowry » 19 juil. 2009, 13:47

Message par niam75 » 19 juil. 2009, 16:23

On n'est plus dans un OFP classique comme ARMA, mais dans un jeu style BF (bordel, vous vous souvenez de l'intro du 2, c'est presque la même avec la surenchère infantrie-char-air-artillerie) ou COD.
Mais ca peut être marrant quand même.

Message par ATP » 19 juil. 2009, 16:29

Effectivement, un BF like plus poussé et à plus grande échelle, l'idée me plait. Reste à voir ce que ça va donner concrètement, les traillers c'est bien beau, mais nullement représentatif du produit final.

Personne ne sait si une démo est prévue ?

Message par Guybrush » 20 juil. 2009, 16:26

Joli le soldat qui s'enfonce après avoir tiré le Javelin.
Ceux qui veulent un compromis BF/ArmA, je leur conseille encore de jouer à PR (sur de rares bons serveurs toutefois) qui de plus est gratuit. Le temps de vous en lasser, OFP2 sera sorti et mort.

Think you're ready ?

Déjà 3 ans que je joue à mieux, con !

Message par Artheval_Pe » 20 juil. 2009, 22:56

PR = ? (public relations, d'accord, mais aussi... ?)
Effectivement, un BF like plus poussé et à plus grande échelle, l'idée me plait.
Actuellement, ça ne donne pas l'impression d'être à très grande échelle. On n'a même pas vu en entiers d'environnement aussi vastes que dans Battlefield 2.

Personnellement, j'aimerais beaucoup voir un Battlefield 3 à très grande échelle. Avec 256 joueurs, mais aussi des cartes et possibilités adaptées. (Imaginez une carte de combat entre deux groupes Aéronavals sur mer avec navires contrôlables dans un BF3, ou un vrai assault aéroporté avec un LHD qui largue des LCAC, ses avions et ses hélicos, mais aussi un vrai Porte-avion en support. Des MLRS et de l'artillerie contrôlable directement, etc... Remarquez, ça pourrait presque être moddé dans ArmA 2 en fait). Mais on n'a pas l'impression que c'est Operation Flashpoint 2 qui va fournir ça.

edit : OK, merci

Message par drloser » 20 juil. 2009, 23:25

Artheval_Pe a dit :
PR = ? (public relations, d'accord, mais aussi... ?)
Project Reality (un mod BF)

Message par ecaheti » 21 juil. 2009, 22:16

Artheval_Pe a dit :
. Avec 256 joueurs, mais aussi des cartes et possibilités adaptées. (Imaginez une carte de combat entre deux[...]ans ArmA 2 en fait). Mais on n'a pas l'impression que c'est Operation Flashpoint 2 qui va fournir ça.
Tu as oublié un paramètre important dans ton raisonnement : il est impossible de mettre en place 256 (bon, 128, en considérant 2 équipes) guguss de de façon organisé.

Il n'y a qu'à voir : il n'y a que sur Arma (soirée Wewefrag) que j'ai vu des gens organisés avec plusieurs squad de façon haletante, où pendant que tu rempli ton objectif (et que tu HS Jaspion par erreur) tu croises les doigts pour que les autres squads se plantent pas non plus.

BF 2 avait de bon atout pour répondre à ta demande : un système de chat vocal, de définition de waypoint et d'objectif pour 3 niveaux hiérarchique différent, des véhicules, des map pas trop ptites. Et vois le résultat, des parties où tu es suspendu à la radio parce que tu SAIS que ton squad leader/commander te donnera un ordre pertinant, ça représente quoi? 5% des parties que tu as joué?
On tombe trop souvent sur des cons qui te font appliqué le problème "mieux vaut être seul que mal accompagné".

Message par Artheval_Pe » 22 juil. 2009, 00:21

C'est vrai que niveau travail en équipe, ça fonctionne assez mal. Après, il faut voir quel est le public du jeu aussi. Je m'étais fait récemment quelques parties sur Battlefield 2, et même si le fonctionnement par escouades ne fonctionnait pas superbement, l'équipe de 32 joueurs arrivait tout de même à se coordonner correctement pour arriver à l'objectif commun (en l'occurence, faire chuter le nombre de tickets ennemis :D).

Personnellement, c'est ce que je trouve beau dans des jeux comme Left 4 Dead ou BF2, où on arrive parfois à voir de complets inconnus qui arrivent à se coordonner juste in-game par la compréhension du jeu et une bonne vision de la situation sur le champ de bataille.

256 gugus de manière organisée, c'est effectivement difficile à mettre en place. Mais à la limite, si Zipper Interactive y arrive sur PS3 avec MAG, il n'y a pas de raison pour que DICE en soit incapable.
Une des solutions consiste à restreindre les rôles disponibles à chaque joueur, en fonction de stats de jeu ou de tests réalisés à partir du profil en ligne (à l'expérience, perso j'aime pas trop le concept parce que ça dégage les joueurs occasionnels). Par exemple quelqu'un qui en multi plante systématiquement les avions dans la flotte pourrait ne pas pouvoir les piloter mais être par exemple redirigé vers les commandes du système de combat d'un navire.

Ce genre de choses qui nous semblent impossibles, c'est aussi le boulot des game designers de les rendre réalisables et de nous surprendre ainsi.

Perso, ce que je reproche à BF2, c'est d'avoir restreint plein de choses par rapport à 1942 et le mod Desert Combat dont ils avaient embauché les devs : Navires et leur artillerie plus contrôlables, AC-130 et MLRS indisponibles, absence de bombardiers lourds, etc...
Project Reality (un mod BF)
Merci du lien, je crois que je vais aller essayer ça un de ces jours.

Message par ecaheti » 22 juil. 2009, 01:54

MAG ça risque juste d'être du caca. "Regardez, on a mis 250 péquins sur une map de la taille de HL2". super!

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'une monté en compétence sur certain domaine. J'avais également imaginé un système de vote en fin de partie pour que les leaders soit évalués par les troufions. Un bon commander serait ainsi récompensé par son boulot, et aurait priorité pour le poste de commander de la partie d'après. Bien sur faudrait voir comment réguler et mettre en place un système pareil.

Répondre

1 minute 30 d'Operation Flashpoint 2