Portal sur Iphone, maintenant ça existe

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 16 juil. 2009, 21:55

Une bande de g33k h4rdc0re travaille sur un portage de Portal pour Iphone. Ils se servent d'Unity, un outil de développement ayant déjà permis à d'autres de sortir leurs propres jeux, et ont publié une vidéo sur Youtube pour montrer ce que ça donne. Et comme pour tous les jeux à la première personne sur Iphone, on se demande ce que ça donnera quand il faudra faire preuve de rapidité et de précision.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SPTX » 16 juil. 2009, 23:11

Plus ça vite plus faut un processeurs balèze (quand ça va vraiment vite, souvant la vitesse est simulée par des textures animées enre autres), je doute que l'iphone puisse supporter des 180° de la mort et des trucs du genre.

Message par Saniss » 16 juil. 2009, 23:52

Pour la maniabilité, faudra voir à l'usage, mais ça m'a l'air plutôt bien foutu ! Faudra juste permettre de pivoter un peu plus vite, parce que quatre secondes pour pointer le viseur vers le plafond ça risque d'être un peu léger.
M'enfin ça a l'air cool. Et puis merde, Portal sur iPhone !

Message par distor » 17 juil. 2009, 00:04

Saniss, j'imagine que des mecs qui ont le courage et le skill pour réaliser ce portage ont aussi en tête qu'une sensi de 0.5 c'est pas top :]

Message par Saniss » 17 juil. 2009, 00:21

J'imagine qu'ils sont pas complètement débiles, donc je me doute bien que ça sera corrigé ouais. ^^

Message par karibou » 17 juil. 2009, 00:58

Ou alors ils gardent un gameplay mollasson et adaptent le leveldesign pour faire des niveau n'exigeant pas une sensibilité trop élevé.

Message par SPTX » 17 juil. 2009, 22:07

Je pense que karibou a mit le doigt dessus.

Message par drytaffin » 18 juil. 2009, 23:55

SPTX a dit :
Je pense que karibou a mit le doigt dessus.
A vrai dire, le niveau semble identique à une des salle du portal original, on peut imaginer qu'il vont juste retracer la campagne originale.

Mais d'un autre côté, ce niveau ne nécessite aucune rapidité si on le fini "à la loyale" [d'ailleurs, je sais même pas si on peut le finir en trichant], on peut quand même s'attendre à une adaptation des autre niveau.

Perso j'ai pas d'iPhone, mais comme tous les jeux là dessus, c'est pour la frime.

Message par Tonio » 19 juil. 2009, 01:36

Ou alors ils nous pondent un bullet-time pour qu'on ait le temps de viser lors des phases un peu rapides.

Répondre

Portal sur Iphone, maintenant ça existe