Shua a joué à Left 4 Dead 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par drloser » 13 juil. 2009, 15:02

Stevostin a dit :
Assez avec ça!
Faut te calmer mec...

Message par Voodoonice » 13 juil. 2009, 16:10

Zerton a dit :
Stevostin a dit :

Assez avec ça! Les maj de TF2 représentent toute cumulée une fraction de l4d2. Même si avec les ventes de L4D on aurait pu espérer encore plus de support (et donc, une campagne entière supplémentaire, parexemple), rajouter un boss c'est autrement plus de taf que tous les updates de classes réunis par exemple.
Je n'ai pas TF2 mais il me semble qu'il y a eu pas mal de nouvelles armes, maps et équilibrages depuis sa sortie.
Comment dire....

Message par Voodoonice » 13 juil. 2009, 17:10

Bof rien de bien méchant, juste que si t'avais eu TF2 depuis sa sortie ou peu de temps après t'aurai peut être pas dis la même chose.

Message par Thermostat » 13 juil. 2009, 17:52

En terme de map, non, mais tout le reste sur TF2 est un boulot de dingue. Les armes à dessiner, créer, équilibrer, les vidéos meet the, les maj quasi chaque semaine pendant les 6 premiers mois (même plus je crois) pour corriger des tas de bugs minuscules, de nouvelles animations...

Voodoonice, tu te rends pas bien compte du taff qu'il y a eu sur TF2 après sa sortie.

Message par Noonsa » 13 juil. 2009, 18:07

De tout temps, j'ai vu les sites parler d'un seul nouvel infecté et pas de deux, comme indiqué dans un précédent message... Le Charger dont le critère principal est qu'il reste faible. Ce qu'il peut faire on s'en fout un peu dans le sens où il crève vite, il n'aura pas grand chose de transcendant.
Une vraie suite signifierait un renouveau des infectés. Je suis prêt à cogiter un peu si Valve veut l'entendre...

Dire que le multi est mal foutu est une erreur. En versus le jeu gagne en intérêt. Et là où ça devient vraiment bourrin et encore plus orienté coopération, c'est avec la modif du promod: c'est L4D comme il aurait dû être initialement ou comme les vulgaires mises à jour aurait dû le propulser. La seule réserve vraiment pertinente pour le promod c'est des infectés un chouillat trop forts. Par opposition à des infectés vraiment trop faibles dans le jeu officiel.

En l'état, le jeu n'apporte rien de nouveau, rien de bandant, et sans parier sur Valve et son passé, un tel manque de motivation a peu de chance de se solder par de l'excellence.
C'est digne d'un mod en effet. Vu que j'aime toujours autant ce jeu en promod ou en serveurs 9vs9 avec des infectés sur-puissants... ben je peinerai beaucoup pour ne pas leur rentabiliser ce mauvais augure, mais à 30€ ça ira directement dans la besace.

Message par Voodoonice » 13 juil. 2009, 18:26

Thermostat a dit :
En terme de map, non, mais tout le reste sur TF2 est un boulot de dingue. Les armes à dessiner, créer, équilibrer, les vidéos meet the, les maj quasi chaque semaine pendant les 6 premiers mois (même plus je crois) pour corriger des tas de bugs minuscules, de nouvelles animations...

Voodoonice, tu te rends pas bien compte du taff qu'il y a eu sur TF2 après sa sortie.
Il y a malentendu. En fait j'avais mal lu le post de Zerton et je suis d'accord. Mais plus plate excuse

Message par Artheval_Pe » 13 juil. 2009, 21:44

De tout temps, j'ai vu les sites parler d'un seul nouvel infecté et pas de deux
A part que Valve en a annoncé 3.
Est-ce que quelqu'un a fini par piger le principe du "j'en montre un peu plus au fur et à mesure qu'on se rapproche de la sortie" ? Quelque chose qui est utilisé dans le marketing jeux-vidéo depuis un moment déjà ?

Récapitulatif : Annoncés par Valve : -3 nouveaux boss (dont le Charger, et peut-être une reskin du smoker, mais là c'est une idée perso)
-20 nouveaux armes et objets (dont 5 reskins et 4 de mêlée dont seulement 2 jouables à l'E3). Il faudra voir combien de reskins ils arrivent à caser là dedans, mais ils ne vont pas pouvoir reskinner des bidons d'essence non plus.

Donc bon, le "han, y'a aucun contenu" alors qu'on n'en a même pas vu la moitié, perso je le trouve marrant. Pour les boss, c'est pas le joueur qui l'invente qui se tape les sessions de playtest et l'équilibrage.
Dire que le multi est mal foutu est une erreur.
La manière la plus efficace de jouer n'est pas la manière la plus fun. Period. (ils ont dit que le jeu était mal foutu, pas seulement le multi)
Oui, justement. Des updates avec lesquelles Valve crame le fric gagné sur les ventes du jeu. Sauf que maintenant, il va falloir financer HL2 EP3 et la suite. Perso, ce qui m'inquiète plus, c'est les propos de Doug Lombardi qui dit qu'il va falloir qu'on finisse par apprendre à payer pour du DLC, sauf que si ce sont des maps ou des trucs comme ça : No way !

Message par Noonsa » 13 juil. 2009, 22:19

Artheval_Pe a dit :
Dire que le multi est mal foutu est une erreur.
La manière la plus efficace de jouer n'est pas la manière la plus fun. Period. (ils ont dit que le jeu était mal foutu, pas seulement le multi
Je n'ai pas bien saisi ce que tu dis, mais c'n'est pas grave, on tourne en rond à parler d'un jeu pas fini. Comme tu le fais comprendre d'ailleurs, à juste titre. Jouer efficace ou jouer fun? si je comprends bien ta dichotomie c'est soit l'un soit l'autre..? ou simplement, les autres options ne sont juste pas citées..?
Personnellement, je pense que les gens trouvent satisfaction comme ils veulent, et efficacité et fun peuvent se cumuler, ils ne sont pas contradictoires. Toutes les combinaisons sont possibles... :p
Je ne faisais que citer un précédent post, qui contractait sans argumentation. Et à tort je pense...
dielywo a dit :
Ce sera sans moi alors.
Déjà le premier fu une grande deception avec un multi pourri jusqu'à la moelle alors si le deux est sur la même branche non merci.

Message par dielywo » 14 juil. 2009, 09:54

BHa en solo je me suis très bien marrer mais en multi c'est impossible de jouer avec des inconnus, il y a toujours un étranger qui capte rien, un boulet ou alors aucune volonte de faire équipe. Si tas pas 265 steam amis avec le jeu tu peux pas jouer en multi.

Message par Wodash » 14 juil. 2009, 12:22

dielywo a dit :
BHa en solo je me suis très bien marrer mais en multi c'est impossible de jouer avec des inconnus, il y a toujours un étranger qui capte rien, un boulet ou alors aucune volonte de faire équipe. Si tas pas 265 steam amis avec le jeu tu peux pas jouer en multi.
Fais toi plus de copains de l'internette enfoiré d'associal!

Message par dielywo » 14 juil. 2009, 12:25

Wodash a dit :
dielywo a dit :
Fais toi plus de copains de l'internette enfoiré d'associal!
Pas envie.

Message par Artheval_Pe » 14 juil. 2009, 12:43

Jouer efficace ou jouer fun? si je comprends bien ta dichotomie c'est soit l'un soit l'autre..?
Je ré-explique pour le 65536ème fois.

(version tl:dr : lol, C pa maren deu ce calé den un coing, kourrir an buten lé somby N'ainport komen C plut draule)

Après avoir livré le jeu, les développeurs se sont rendus compte que la manière la meilleure, la plus efficace de jouer, lors des crescendo ou finale, c'était de se foutre dans un bon coin bien peinard, de faire du Shiva-stacking, de balancer des molotovs et d'attendre que ça passe.
Ils ont surtout remarqué que quand une équipe le faisait et qu'un petit nouveau ne collaborait pas parce qu'il n'avait rien compris, tout le monde lui gueulait dessus. (Et qu'en plus c'était super-codifié, à savoir akimbo guns pour les common et special infected, et autres guns pour le tank uniquement, pendant les finals)

Conclusion chez Valve : "Allo, tout le monde, les gars, on s'est chiés dans la conception du jeu. Les gens, au lieu de faire les cons à buter des zombies tout en courant partout et en se déplaçant (ce qu'ils considèrent comme la manière la plus fun de jouer), pendant les crescendos, ils se foutent dans un coin, et ceux qui veulent s'amuser se font engueuler par les autres."
"Oh, crotte" ont répondu les autres "comment on va faire ?"
"-Ben il faudrait les obliger à bouger... Ah, j'ai trouvé, on va changer complètement les crescendos"

Bref, ils considèrent que des phases de rail-shooting avec un rail à la longueur ponctuelle, à chaque Crescendo, c'est moins fun et moins intéressant en terme de jeu qu'un FPS où il faut tirer et gérer ses déplacements.

Message par Noonsa » 14 juil. 2009, 14:17

Tu m'excuseras de ne pas faire partie de ton fan club en suivant chacun de tes posts, ou tout simplement de ne pas éplucher chaque post de nofrag :'(
Merci pour cet éclaircissement, je ne possédais pas le contexte et voulais signifiais qu'on pouvait jouer efficace et fun, c'tout, pas le plus efficace, forcément, mais efficace quand même.

Message par Artheval_Pe » 14 juil. 2009, 17:47

Tu m'excuseras de ne pas faire partie de ton fan club en suivant chacun de tes posts
Si je disais ça, c'est juste que les gens ont l'habitude ici de sauter mes posts parce qu'ils sont trop longs ou parce que je m'"écoute parler.". Je ne te visais pas en particulier. :)

Après, concernant l'efficace, si tu joues à Left 4 Dead, tu sais que jouer fun ou sans se prendre la tête peut être parfois assez pénible quand un espèce d'enfoiré passe son temps à t'insulter au micro ("vat are you vaiting for ? get in Noob, you vant to get caught ?" "You are all Noobs") parce que Monsieur est un pyjama qui peut se permettre de jouer presque 24/7 et a décidé qu'il battrait l'autre équipe, alors que toi tu te remets au jeu après des semaines d'absences et veut juste t'amuser un peu.

Message par Boozdeuvash » 14 juil. 2009, 19:06

Enfin, certaines personnes se feront bien fourer, mais à la lecture de ce topic visiblement ya des amateurs de sensations fortes et dures.

Message par Netsabes » 14 juil. 2009, 19:11

SethDeNod a dit :
Perso je vois arriver le coup gros comme une maison ils vont dire "bon d'accord puisque ça râle autant ce sera un gros DLC à 30€/$", ce qui était le but dès le départ sauf qu'invendable à cause du suivi de TF2 et du "quoi non quelle horreur jamais Valve ne fera de DLC".
Aucune chance. L4D s'est très bien vendu sur X360, ça restera un jeu complet. Et du coup sur PC aussi.

Message par Artheval_Pe » 14 juil. 2009, 20:10

2 nouveaux boss et un infecté commun spécial (me force pas à rechercher le communiqué)
Je vais te forcer à le chercher parce qu'il y était aussi annoncé que chacun des nouveaux infectés serait annoncé et dévoilé dans un salon différent à venir, et non, c'était 3 boss infecté, les types en hazmat n'étaient pas comptés (ce que tu cites, tu l'as vu dans un post, Nofrag, pas chez Valve). Il y a eu le Charger à l'E3, on attend toujours la Comic-Con, la Gamescom, le salon de Tokyo et PAX. On n'a plus qu'à tirer les dès pour deviner où ils seront présentés.
Pipe bomb, (ctrl+c ctrl+v)
Molotov, (ctrl+c ctrl+v)
Mitrailleuse montée, (ctrl+c ctrl+v)
Bidon d’essence, (ctrl+c ctrl+v)
Bouteille de gaz (ctrl+c ctrl+v)
MedKit, (ctrl+c ctrl+v)
Pills, (ctrl+c ctrl+v)
Le début de ta liste est exact, ça, c'est ton invention personnelle. Il était annoncé qu'ils devaient révéler le reste des armes (20 nouvelles, ça veut dire au moins un reskin : une nouvelle arme identique, c'est un oxymore), qui n'avaient pas encore étaient montrées. Auquel cas on est à plus de 20. Après, c'est toi qui sait compter.

Je peux faire la même chose pour n'importe quel jeu dont le contenu n'est pas annoncé soit dit en passant, c'est aussi super-facile (tiens par exemple Modern Warfare 2 ou Rage, le premier, ctrl+c, ctrl+v des armes de Cod4, le second ctrl+c ctrl+v des armes de Doom III).
Je vous rappelle ensuite que Valve considère qu'il y a 9 campagnes dans L4D
Citation, stp.

Pour les campagnes, ça a été annoncé comme "5 campagnes, toutes jouables dès le premier jour, en Co-op, Versus, Survival et un nouveau mode qu'on doit annoncer".

Pour le charger de Left 4 Dead 2, j'ai ça :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=774540&highlight=charger
Et de toute évidence, il ne s'est pas tapé le playtesting lui-même étant donné qu'il y a ça en tête de post :
"Note 4: Any numbers are arbitrary - play-testing is everything"

Du reste, SethDeNod, ce que tu fais ici, ça s'appelle de la calomnie. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Left 4 Dead 2 n'a rien à foutre en magasins comme jeu à 50€, ça ne veut pas dire qu'on est obligé de mentir à son sujet en faisant passer le jeu pour ce qu'il n'est pas.

Message par drloser » 14 juil. 2009, 21:21

Artheval_Pe a dit :
Du reste, SethDeNod, ce que tu fais ici, ça s'appelle de la calomnie.
Oh, du calme mec... SethDeNod donne son opinion, c'est tout.

Message par BoBiNoU » 15 juil. 2009, 11:48

hahaha
j'te kiffe artheval

Shua a joué à Left 4 Dead 2