Démo du Chrome Engine 4 (Call of Juarez 2)

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 09 juil. 2009, 20:35

Les Polonais de Techland sont tellement fiers de la quatrième version du Chrome Engine qu'ils ont réalisé une série de vidéos pour montrer ce dont il est capable : la première d'entre elles se concentre sur les environnements ouverts. Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, il s'agit du même moteur que celui utilisé pour Call of Juarez 2. Typiquement le genre de truc qu'on réserve pour les journées où l'actu FPS est calme.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par moSk » 09 juil. 2009, 20:46

Ils ont de bonnes raisons d'être fiers quand même, je sais pas ce qu'il en est des outils et de la facilité de dev sur ce moteur mais si je devais faire un jeu ayant besoin d'un moteur capable d'afficher intérieur et extérieur je penserais sérieusement à eux.

Message par Anahkiasen » 09 juil. 2009, 21:06

C'est quand même super beau.

Message par EXpMiNi » 09 juil. 2009, 21:33

Ca ressemble a UT3 leur machin quand même mais c'est super bien foutu, sauf pour la pluit.

Message par Thermostat » 09 juil. 2009, 21:42

Le seul truc que je reprocherais c'est leur palette de couleur. Mais bon, ca a pas grand chose à voir avec leur moteur.
EXpMiNi a dit :
Ca ressemble a UT3 leur machin quand même
Non.

Message par Naudec » 09 juil. 2009, 21:51

Dis donc entre Techland, Bohemia, Maddox et GSC Gameworld, on va bientôt devoir être obligé d'arrêter de se foutre de la gueule des ex-soviétiques

Message par EXpMiNi » 09 juil. 2009, 22:00

Thermostat a dit :
Le seul truc que je reprocherais c'est leur palette de couleur. Mais bon, ca a pas grand chose à voir avec leur moteur.
EXpMiNi a dit :
Non.
Si leur moteur ressemble a celui d'UT3.

Message par bekhan » 09 juil. 2009, 22:11

Naudec a dit :
Dis donc entre Techland, Bohemia, Maddox et GSC Gameworld, on va bientôt devoir être obligé d'arrêter de se foutre de la gueule des ex-soviétiques
En effet, ils progressent.

Message par Douceur » 09 juil. 2009, 22:55

EXpMiNi a dit :
Thermostat a dit :
EXpMiNi a dit :
Non.
Si leur moteur ressemble a celui d'UT3.
Une argumentation sans faille.

Message par Naudec » 09 juil. 2009, 23:10

Ouais enfin personne n'a encore fait mieux que du Crytek d'il y a 2 ans, donc faut prendre ça pour un compliment ?

Message par belzaran » 09 juil. 2009, 23:14

C'est vrai que ça fait plutôt penser à Crysis que UT3.

Message par XoBaR » 10 juil. 2009, 00:00

C'est joli et c'est surtout très bien optimisé, ils ont fait beaucoup de progrès depuis la précédente version. De toute façon Techland a toujours été bon pour coder des moteurs plutôt jolis avec des maps vastes. Dommage que le gameplay a du mal à suivre à chaque fois, et c'est encore plus marqué pour Call of Juarez 2 qui a été consolisé à mort, un vrai massacre.

Et sinon je vois vraiment pas le rapport à l'Unreal Engine 3, qui propose un type de rendu complètement différent.

Message par Sky » 10 juil. 2009, 00:03

C'est vrai qu'il est plutôt bien optimisé et c'est un vrai bonheur pour les mirettes.

Message par G-UNIT » 10 juil. 2009, 00:22

J'ai les 2 CoJ, et on voit clairement l'évolution du moteur, ils ont vraiment assurés pour ce deuxième opus.

@XoBaR
Oui ça c'est consolisé, mais ça reste très agréable à jouer sur PC. Faut pas déconner non plus.

Message par XoBaR » 10 juil. 2009, 00:53

Bah moi ça m'a complètement niqué l'expérience de jeu, j'ai passé tout le jeu à pester contre ce gameplay moisi. Du coup j'ai largement préféré le premier, malgré ses défauts.

Message par Anahkiasen » 10 juil. 2009, 01:10

Je trouve que ça ressemble cent fois plus au CryEngine qu'à l'Unreal Engine. Je vois même pas le rapport avec U3, c'est un rendu complètement différent.

Message par Arnault » 10 juil. 2009, 01:54

On ne les sent pas à l'aise avec les animations : battements d'ailes de l'aigle assez rigides, animaux qui ne s'enfuient pas et qui bougent à peine la tête, branches de sapin complètement immobiles.

Ceci dit je trouve ça très beau.

Dans les polonais qui gèrent y'a CD Projekt aussi.

Message par MenacePhantom » 10 juil. 2009, 02:49

a surveiller de pres, moi jdis...

Message par EXpMiNi » 10 juil. 2009, 03:05

J'ai dis que ca ressembler au moteur d'UT3 en regardant des maps custom et pas les maps officiel qui on le même designe alieneux, si vous cherchez bien vous trouverez des maps qui se ressemble vachement avec celle de CoJ²

ex : http://zepload.com/images/1222582265_rr ... ound_b.jpg
http://skulls.fr/screens/RRC/rrc_wip_a_small.jpg

Mais je crache pas dessus bien au contraire :).

Message par drytaffin » 10 juil. 2009, 03:34

Ah nous y voilà, je me demandais comment, cette map "red river" m'a l'air très belle et je ne comprend pas comment on peut dire que ça ne ressemble pas à l'Unreal Engine n'ayant pas vu ce que ça donnait dans le même type d'environnement.*Ceci dit, ça manque encore un peu de finesse dans les textures.

Message par moSk » 10 juil. 2009, 03:53

Je vois toujours aucune ressemblance entre tes screen et ce que propose cette vidéo. Un petit point commun sur le thème de la map, mais c'est pas déterminant ça...

Message par BaToU » 10 juil. 2009, 14:31

Le Chrome Engine gère des environnements un poil plus grands et détaillés que dans l'Unreal Engine. Cette version du moteur est très bien optimisé et j'ai trouvé le jeu bien plus fluide, grand et détaillé que dans Call of Juarez premier du nom. Par contre c'est toujours un petit cran en dessous du Cry Engine 2 niveau modélisation des rochers et effets kikoo.

Si vous pestez vraiment contre le gameplay de CoJ 2, ne prenez surtout pas Ray qui bourrine avec ses colts auto aim mais plutôt son frère et son fusil.

Message par Batfly » 10 juil. 2009, 15:15

Très impressionnant, ça donne presque envie d'acheter le jeu rien que pour voir ça bouger en live ! D'après tous les tests que j'ai lu ici et là, tout le monde vend les mérites du moteur et surtout de son rapport rendu/optimisation. Par contre, va t'il être réutilisé par d'autres dévs ? Car, sauf si je me trompe, personne n'a réutilisé le Cry Engine 2 à part Crytek, et personne n'a retouché à DUNIA depuis Far Cry 2... Ca vaut encore le coup aujourd'hui de vendre un moteur ?

Message par Formolle » 10 juil. 2009, 16:45

Batfly a dit :
Très impressionnant, ça donne presque envie d'acheter le jeu rien que pour voir ça bouger en live ! D'après tous les tests que j'ai lu ici et là, tout le monde vend les mérites du moteur et surtout de son rapport rendu/optimisation. Par contre, va t'il être réutilisé par d'autres dévs ? Car, sauf si je me trompe, personne n'a réutilisé le Cry Engine 2 à part Crytek, et personne n'a retouché à DUNIA depuis Far Cry 2... Ca vaut encore le coup aujourd'hui de vendre un moteur ?

Ben Epic , Valve et ID a mon avis ils trouvent que ca vaut le coup de vendre leur moteur

Message par channie » 10 juil. 2009, 16:56

Je crois que Cryostasis et Merchants of Brooklyn utilisent le CE2. Mais bon, comme il n'est pas multiplateforme, ça n'intéresse pas grand monde. J'espère que le CE3 changera la donne.

Je ne crois pas qu'Ubi ait l'intention de vendre son moteur Dunia.

Démo du Chrome Engine 4 (Call of Juarez 2)