Rage, Quake, Quake II, Quake III Arena prévus sur Iphone
DOOM Resurrection, le rail shooter d'id et Escalation Software, vient de sortir sur Iphone à 8 euros. Pour John Carmack, c'est l'occasion de refaire une série d'interviews, quelques jours à peine après le mediablitz du rachat d'id par ZeniMax.
Il parle notamment à Shacknews, G4TV, Kotaku, Joystiq, et MTV. On apprend que DOOM Resurrection est en fait le projet qu'id développait au début sur Wii (ils ne sortiront probablement donc rien sur la console de Nintendo), que Carmack n'exclut pas de travailler de nouveau Splash Damage (dont les prochains jeux seront également édités par ZeniMax) mais surtout qu'id a une grosse série de jeux Iphone en préparation : Wolfenstein RPG est d'ores et déjà terminé, DOOM 2 RPG devrait suivre, ainsi que DOOM Classic (un portage type Wolf 3D du premier DOOM).
Viendront ensuite des portages (a priori sur le modèle rail-shooter de DOOM Resurrection) de Quake et Quake II, puis un Quake III Arena, et enfin une version Iphone de Rage. Carmack dit d'ailleu
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il parle notamment à Shacknews, G4TV, Kotaku, Joystiq, et MTV. On apprend que DOOM Resurrection est en fait le projet qu'id développait au début sur Wii (ils ne sortiront probablement donc rien sur la console de Nintendo), que Carmack n'exclut pas de travailler de nouveau Splash Damage (dont les prochains jeux seront également édités par ZeniMax) mais surtout qu'id a une grosse série de jeux Iphone en préparation : Wolfenstein RPG est d'ores et déjà terminé, DOOM 2 RPG devrait suivre, ainsi que DOOM Classic (un portage type Wolf 3D du premier DOOM).
Viendront ensuite des portages (a priori sur le modèle rail-shooter de DOOM Resurrection) de Quake et Quake II, puis un Quake III Arena, et enfin une version Iphone de Rage. Carmack dit d'ailleu
Lire toute la news sur Nofrag.com...
le lien vers g4tv est erroné.
Je croyais que c'était déjà fait.ap0 a dit :
q3 sur iPhone.
ok.
C'était un fake cette vidéo il me semble. Mais ap0 ne réagit pas pour ça, mais plutôt par le fait de jouer à Q3 sur iphone je pense. Je dirais que c'est pas forcément pire que Q1, mais bon, à voir.
C'est dingue de voir à quel point id aime l'iPhone, pourtant la machine est complètement inadapté aux FPS, ca doit même être la console la moins adapté au genre quand on y pense.
En multijoueur ils auront du mal à se baser sur leur modèle railshooter.
J'ai testé la demo de wolfenstein et c'était le seul gameplay de fps iphone que j'ai trouvé encore utilisable.
Pour Wolfenstein 3D et Doom ok mais Quake qui a un gameplay beaucoup vertical, je suis moi aussi d'accord pour crier au sacrilège.
J'ai testé la demo de wolfenstein et c'était le seul gameplay de fps iphone que j'ai trouvé encore utilisable.
Pour Wolfenstein 3D et Doom ok mais Quake qui a un gameplay beaucoup vertical, je suis moi aussi d'accord pour crier au sacrilège.
Quake, Q2 et Rage reprendront probablement le modèle railshooter de Doom Resurrection (qui se joue accessoirement très bien). Pour Q3 en revanche, aucune idée de comment ils vont se débrouiller.
Voila pourquoi il me faut un iphone
Je parle de id Software partout et la on me donne la chance d'y jouer partout.
enfin pour c'est jeux la je voi pas en quoi c'est nul (que personne ne vien me dire que je connais rien au jeux de id, je ne joue qu'a q3/ql/q4 presque).
C'est pas pour la même cible de joueur c'est sur
Le id Tech 5 sur Iphone sa peu etre plutot pas mal (surtout pour les rpg)
Pourquoi il aime l'Iphone? il l'on dit dans une itw il y a pas lontemps:
Car il y a plus de Iphone dans le monde que tout les consoles nouvelles generations
Je parle de id Software partout et la on me donne la chance d'y jouer partout.
enfin pour c'est jeux la je voi pas en quoi c'est nul (que personne ne vien me dire que je connais rien au jeux de id, je ne joue qu'a q3/ql/q4 presque).
C'est pas pour la même cible de joueur c'est sur
Le id Tech 5 sur Iphone sa peu etre plutot pas mal (surtout pour les rpg)
Pourquoi il aime l'Iphone? il l'on dit dans une itw il y a pas lontemps:
Car il y a plus de Iphone dans le monde que tout les consoles nouvelles generations
Gaylord Hotel... Ah, d'accord.Instead of the previously announced Hilton Anatole Hotel in Dallas, the venue has changed over to the Gaylord Hotel in nearby Grapevine, Texas.
A une époque, il ne fallait pas écrire une brève description pour pouvoir s'inscrire sur NoFrag ?Drone a dit :
Comme Netsabes, j'ai testé Doom Resurrection et ça se joue super bien, et le moteur 3D est super fluide.
En fait, une fois passée la déception initiale (pas un FPS), ça fout la honte graphiquement à la plupart des jeux Iphone (hey, c'est Carmack) et surtout les contrôles ont un excellent feeling (hey, c'est Carmack).
Et donc encore une fois, le principe de DOOM Resurrection, c'est qu'on ne se masque pas la vue quand on tire. C'est un rail-shooter. On ne touche l'écran que pour tirer ou éviter (en appuyant sur les coins inférieurs de l'écran).
Et c'est ce modèle qu'ils veulent appliquer à Quake/Q2.
Et c'est ce modèle qu'ils veulent appliquer à Quake/Q2.
Ils aiment l'iPhone parce qu'il est très répandu, que les pocesseur d'iPhone sont plutot friqués et surtout parce que l'app store est beaucoup moins contraignant et couteux que les système de distributions sur console.agent069 a dit :
C'est dingue de voir à quel point id aime l'iPhone, pourtant la machine est complètement inadapté aux FPS, ca doit même être la console la moins adapté au genre quand on y pense.
Quake 1, c'est quand même assez particulier. Il me semble que de base, la vue à la souris est désactivée et la visée verticale est automatique. (comme dans Doom et Duke Nukem 3D)Wiz a dit :
(Cela dit, c'est infiniment plus fun d'y jouer façon Quake 3)
Pas tout à fait, à la base dans Quake 1 la souris servait à viser à gauche et à droite (en gros à pivoter), alors que le haut et le bas servait à avancer et reculer (totalement insupportable, même à l'époque), comme dans Duke 3D quand on activait la souris (de base Duke 3D se jouait au clavier). Mais en appuyant sur une touche, ça activait la vraie visée souris comme on la connaît maintenant dans tous les FPS.
C'est d'ailleurs resté : il y a souvent un paramètre "mouse look" dans les options des FPS. Heureusement, activé par défaut.
Q1-rail shooter en mode time attack, ça risque d'être très rapide...
Anyway, je ne vois toujours pas l'intérêt de jouer sur ce genre de plateforme :/
Anyway, je ne vois toujours pas l'intérêt de jouer sur ce genre de plateforme :/
le clavier seul ça a toujours été pour les handicapés. Même Wolf3D pouvait se jouer à la sourisXoBaR a dit :
Pas tout à fait, à la base dans Quake 1 la souris servait à viser à gauche et à droite (en gros à pivoter), alors que le haut et le bas servait à avancer et reculer (totalement insupportable, même à l'époque), comme dans Duke 3D quand on activait la souris (de base Duke 3D se jouait au clavier). Mais en appuyant sur une touche, ça activait la vraie visée souris comme on la connaît maintenant dans tous les FPS.