id/Bethesda : Romero enrage
John Romero, qui avant de sombrer dans Daikatana et le néant avait co-fondé id Software, n'a pas l'air super content du rachat d'id par ZeniMax. Dans son twitter, il commence par dire que c'est «dégoûtant», puis juge que «Fallout 3 a racheté DOOM».
John Carmack n'a pas ces états d'âme : il explique à Kotaku qu'id avait de plus en plus de mal à proposer ses titres aux éditeurs, qui préféraient financer un titre en interne plutôt que distribuer un jeu dont ils ne possèdent même pas la marque. Hollenshead et Carmack disent que cela permettra à id de faire plus de jeux, et mieux. Et ils nient tout rapprochement avec la devteam de Bethesda : les deux studios resteront séparés.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
John Carmack n'a pas ces états d'âme : il explique à Kotaku qu'id avait de plus en plus de mal à proposer ses titres aux éditeurs, qui préféraient financer un titre en interne plutôt que distribuer un jeu dont ils ne possèdent même pas la marque. Hollenshead et Carmack disent que cela permettra à id de faire plus de jeux, et mieux. Et ils nient tout rapprochement avec la devteam de Bethesda : les deux studios resteront séparés.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Elle a été retouchée cette photo ? O_o
Même pas : c'est tiré des archives de rome.ro.
Ils doivent avoir les oreilles qui sifflent chez ravenwe can focus on making all of our internal games as opposed to working with external partners where there has been a step down in quality
Oué mais moins pour Soldier of fortune 2.
Euh, il est juste excellent SoF2, surtout en multi.
le solo est pour moi un des meilleurs fps solo et le multi... il etait juste enorme.Kr3v a dit :
Euh, il est juste excellent SoF2, surtout en multi.
J'ai aussi aimé le solo, mais il peut paraître décevant pour certains, ce que je peux comprendre.
Il s'est fait taper sur les doigts et on a du lui faire un contrat bidon pour qu'il change d'avis comme ca...
chez splash damage aussi tiens.mareek a dit :Ils doivent avoir les oreilles qui sifflent chez ravenwe can focus on making all of our internal games as opposed to working with external partners where there has been a step down in quality
Wow, il était énorme ce jeu !dObinet a dit :
Oué mais moins pour Soldier of fortune 2.
J'vois pas trop ce qui te dérange.
Mais ID ces derniers temps ils bossent surtout sur leur moteur non ? depuis doom3 ils ont rien sortis , et ils ont que Rage de prévu ?
A part Quake Live et DOOM 4, plus les divers projets DS, Wii et Iphone, non non, rien de prévu.
Je ne pense pas que la déclaration de Carmack soit spécialement dirigée vers Raven mais plutôt vers les divers développeurs en tous genres qu'ils ont engagés du style Nerve, Gray Matter, Splash Damage, etc...
Il y a quelques mois, Todd Hollenshead déclarait justement qu'ils avaient choisi Raven pour Wolfenstein parce qu'ils étaient contents d'eux. Probablement aussi parce que les bons développeurs prêts à travailler sur commande, sur un univers d'un autre studio, ils ne doivent pas être très nombreux.
Retrouvé aujourd'hui quand même :
"id community manager Pete Sokal, who oversaw my session with the game, told me that "We feel confident with the product Raven has made. It feels like Wolfenstein.""
Il y a quelques mois, Todd Hollenshead déclarait justement qu'ils avaient choisi Raven pour Wolfenstein parce qu'ils étaient contents d'eux. Probablement aussi parce que les bons développeurs prêts à travailler sur commande, sur un univers d'un autre studio, ils ne doivent pas être très nombreux.
Retrouvé aujourd'hui quand même :
"id community manager Pete Sokal, who oversaw my session with the game, told me that "We feel confident with the product Raven has made. It feels like Wolfenstein.""
Oui enfin id va pas se tirer une balle dans le pied en disant publiquement du caca d'un jeu pas encore sorti.
En l'occurrence, ils ont confié Wolfenstein à Raven parce qu'ils ont une histoire avec Raven (comme avec Nerve d'ailleurs) : ils ont longtemps bossé dans le même immeuble et Raven a toujours été le premier à faire des jeux avec les moteurs id. Et c'est Raven qui avait fait le précédent Wolf, après tout. Et surtout, je ne pense pas qu'ils aient eu énormément de choix : contrairement à d'autres jeux sous-traités, là c'est principalement Activision qui a financé le développement du jeu. Et ils possèdent Raven.
En l'occurrence, ils ont confié Wolfenstein à Raven parce qu'ils ont une histoire avec Raven (comme avec Nerve d'ailleurs) : ils ont longtemps bossé dans le même immeuble et Raven a toujours été le premier à faire des jeux avec les moteurs id. Et c'est Raven qui avait fait le précédent Wolf, après tout. Et surtout, je ne pense pas qu'ils aient eu énormément de choix : contrairement à d'autres jeux sous-traités, là c'est principalement Activision qui a financé le développement du jeu. Et ils possèdent Raven.