C'est pas justement le principe de TF2 ?moebius a dit :
T'as juste rien compris, vu que justement non seulement je reproche aux fps la ligne directrice du pseudo-réalisme, mais qu'en plus ce qui me navre par ailleurs est la mise en avant du score egowh0re dans les jeux récents, contrairement aux 'vieux' jeux où l'apport d'un joueur à son équipe se fait par des actions bien plus fine que les frags/le tableau de points
Il y a même les "kill assist" pour aller dans le sens du teamplay.
Après si il n'y a plus les grenades et tout, c'est pour faire un jeu plus posé et où la coopération des classes est plus importante.
Mais cette discussion n'a rien à faire sur ArmA qui n'est symptomatique de rien du tout. ArmA reste fidèle à lui-même depuis Operation Flashpoint des mêmes développeurs.
Puisque tu as abordé le sujet des mods : il y a toujours une partie des joueurs qui va vers des mods plus réaliste ou plus arcades. Ça n'a jamais changé.
Si moi je parlais des consoles/casuals, c'est bien parce qu'avec des sticks on peut être moins réactif et précis qu'une partie des tricks des jeux de la lignée des fast-paced a disparu.