L4D2 devrait permettre de customiser son personnage

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 10 juin 2009, 09:40

C'est un détail, mais les nouvelles images diffusées par Valve laissent penser que l'on pourra choisir les vêtements de son personnage. Pendant ce temps, le groupe Steam visant à boycotter Left 4 Dead 2 a passé cette nuit la barre des 23 000 membres.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Voodoonice » 10 juin 2009, 10:44

Ah, voilà de quoi justifier une suite.....

Message par Neya » 10 juin 2009, 10:49

C'est bon j'achète.

Message par Tr3a » 10 juin 2009, 11:03

mouais, il n'en reste pas moins que ces nouveaux personnages manquent gravement de charisme par rapport aux 4 originels...et la customisation est un gadget un peu inutile au vu de la masses de bug qui fourmillent encore dans left et dont on ne sait toujours pas s'ils seront corrigés dans cette suite.
et puis valve et leur promesses... on sait désormais ce qu'il en est...

Message par JiHeM » 10 juin 2009, 11:09

Ça sent les micropaiements.

Message par Saniss » 10 juin 2009, 11:19

Tr3a a dit :
et puis valve et leur promesses... on sait désormais ce qu'il en est...
Boo-freakin'-hoo.

Ce L4D2 devient de plus en plus sympa.

EDIT : Je remarque que cette suite s'annonce méga plus gore par rapport au premier.

Message par Filthy04 » 10 juin 2009, 12:24

JiHeM a dit :
A plein nez.

Message par remouk » 10 juin 2009, 12:37

Ca me rappelle les gens qui parlaient de micro-paiements dans TF2 avec les casques.
Tr3a a dit :
(...) au vu de la masses de bug qui fourmillent encore dans left et dont on ne sait toujours pas s'ils seront corrigés dans cette suite. (...)
Vraiment, y en a tant que ça ? Ca ne m'a pas marqué.

Message par Flamby » 10 juin 2009, 12:38

Ouais,les décors ont l'air sympa,et les zomb en combi anti radiations ont la méga classe,mais les 4 persos ont vraiment aucun charisme par rapport aux premiers,ça fait peur...

Message par Karpel » 10 juin 2009, 12:42

et toujours pas de screenshots de maps nocturnes...

Message par Artheval_Pe » 10 juin 2009, 13:04

mais les 4 persos ont vraiment aucun charisme par rapport aux premiers,ça fait peur...
En même temps, juger du charisme des persos à partir de screenshots et d'un teaser dans lequel tout ce qu'on les voit faire, c'est combattre en cercle, c'est un peu comme juger les graphismes d'un jeu à partir des concept-arts.
Il faudra voir ce qu'ils valent dans une video où on les verra mieux, et ensuite quand on sera en train de jouer.

Personnellement, j'aime bien leur apparence. Après, il faudra voir leur progression à travers l'histoire et leurs dialogues, et comment ils seront mis en valeur dans les cinématiques.

Quant à l'apparence customisable, ça m'étonnerait. Je pense plutôt que les différences sont dues à un changement de character design entre les périodes où ont été pris les différents screenshots.
Sur Left 4 Dead 2, ça prendra jamais.
au vu de la masses de bug qui fourmillent encore dans left
Par exemple ?
et toujours pas de screenshots de maps nocturnes...
Les maps nocturnes, c'est pas au programme de L4D2 il me semble. Le but du jeu étant notamment de changer largement le gameplay en Versus en rendant les infectés clairement visibles. (Mais apparemment, le level design et les infectés supplémentaires garderont les choses équilibrées)

Message par akki » 10 juin 2009, 13:08

bah il suffira de changer les skins des perso de L4D2 par ceux de L4D

(ce qui est fortement faisable vu l'étrange compatibilité qu'il y a entre eux^^)

sinon question à la con, dans le 1, les infectés avaient l'air de mec complètement dingue, plein de haine, etc, un peu comme dans 28 jours plus tard (les mecs sont "encore" humain mais plus très jolis à voir)

mais dans le 2? ils sont devenus des "zombis" à la Romero ou quoi ? si oui, j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment =)

Message par Eryx » 10 juin 2009, 13:17

Cherche pas à comprendre, y'a pas d'histoire.

Message par Artheval_Pe » 10 juin 2009, 13:22

-_-

Justement si, le 2 sera centré sur une histoire continue pour les survivants. Et apparemment, l'infection progressera au fil des campagnes.

Message par Redeyed » 10 juin 2009, 13:37

Par exemple ?
Devant ta mauvaise foi éhontée, je te rappelle ce lien: http://forums.steampowered.com/forums/s ... p?t=751344

Message par kal » 10 juin 2009, 13:45

Artheval_Pe a dit :
-_-

Justement si, le 2 sera centré sur une histoire continue pour les survivants. Et apparemment, l'infection progressera au fil des campagnes.
Le 1 aussi aurait dû être centré sur une histoire continue sur les survivants :)

Message par Artheval_Pe » 10 juin 2009, 13:56

Le 1 aussi aurait dû être centré sur une histoire continue sur les survivants :)
Ah ? J'avais pas entendu ça. (Au sens, je n'étais pas au courant parce que je n'avais pas entendu ça dans un interview. Je précise avant qu'on me taxe abusivement de mauvaise foi)

Et étant donné que la ville était à la base une grosse sandbox qu'ils ont coupé en deux maps linéaires (No Mercy et Dead Air), ce n'était certainement pas prévu comme ça dès le début dans le 1.
Devant ta mauvaise foi éhontée,
Tu ne manques pas de culot. Je demandais un exemple, je ne disais pas qu'il n'y en avait pas.
J'ai eu plusieurs fois des gros bugs de textures dans Left 4 Dead, mais je ne vais pas aller me plaindre à Valve alors que c'est mon PC et pas le jeu, qui déconne.
sinon question à la con, dans le 1, les infectés avaient l'air de mec complètement dingue, plein de haine, etc, un peu comme dans 28 jours plus tard (les mecs sont "encore" humain mais plus très jolis à voir)
mais dans le 2? ils sont devenus des "zombis" à la Romero ou quoi ?
Heu, non, c'est les mêmes. Ils ont juste des vêtements différents.

Apparemment, ils attaquent aussi un peu différemment vu qu'il fait jour. Mais sinon, esthétiquement, ce sont les mêmes. genres d'infectés. (Animations & Apparence)

Message par rgk » 10 juin 2009, 14:28

Artheval_Pe, quand tu dis que pour juger du charisme il faut attendre de voir les cinématiques et du in-game, ben c'est déjà le cas.

La cinématique de Left 4 Dead 1 était très réfléchie (cf article sur le blog L4D) et visait à caractériser les persos et présenter des mécanismes du jeu et du gameplay. Celle de L4D 2 ne présente quasiment rien, c'est limite un teaser en comparaison.

Et déjà avant les cinématiques on voyait pas mal de screens des persos des L4D et ont s'y était déjà attachés, avec chacun son petit nom.

Maintenant on a la cinématique de L4D 2, pas mal de vidéos ingame, et je suis bien incapable de me souvenir de leurs noms. Ils ne sont absolument pas développés, et leur design ne dégage absolument rien (à part le gros qui sort un peu du lot).

J'aurai préféré retrouver l'équipe du 1er, mais j'imagine que ce Left 4 Dead 2 se passe à un moment plus proche de l'infection au niveau histoire.

Message par Artheval_Pe » 10 juin 2009, 14:40

Maintenant on a la cinématique de L4D 2,
On a le premier teaser qui sera peut-être une des 5 cinématiques du jeu final.
Souviens toi du tout premier teaser pour Left 4 Dead 1. C'était beaucoup moins glorieux ^^. La cinématique d'intro n'était sortie comme trailer qu'à l'automne. De plus, là, il y aura 4 ou 5 autres cinématiques pour développer les personnages, donc on n'a quasiment rien vu en fait.

Sinon, apparemment, par rapport à l'infection, Left 4 Dead 2 se passe après, mais dans le sud des Etats-Unis, où elle s'est propagée plus tardivement.

Personnellement, je ne me souviens pas non plus de leurs noms ^^. Mais bon, est-ce que vous vous souveniez du le nom de survivants du 1 en juin 2008 ? Question développement, on a vu du in-game, mais que du combat. Aucune phase de setup de début de map, ni de calme (genre ascenseur) dans lesquelles ont peut généralement entendre les personnages parler. Donc là encore, je pense qu'il vaut mieux réserver notre jugement là dessus.

De plus, si je me souviens bien, en juin 2008 (du moins au début de la promo pour L4D 1), les personnages étaient bien différents et ont été changés entre temps. Si vraiment en playtest ça s'avère pas terrible, on n'est pas à l'abri d'un changement de skin d'ici Novembre.

Message par reaper » 10 juin 2009, 14:50

JiHeM a dit :
comme les chapeau dans tf² bien sur...

Message par Julien » 10 juin 2009, 14:52

Ça a l'air dangereux de défendre L4D-2.

Message par Voodoonice » 10 juin 2009, 15:17

Julien a dit :
Ça a l'air dangereux de défendre L4D-2.
Non, discutions, échange de point de vu

Message par kirumi » 10 juin 2009, 15:38

C'est pas le style de Valve de faire des micro payement.
Je veux bien voir 1 seul et unique exemple de micro payement orchestré par Valve.
Et oui Reaper... ça me semble aussi payant que les chapeaux dans TF2.

Message par Tr3a » 10 juin 2009, 15:51

quelques exemples de bug de left en vrac...
des murs destructible indestructibles (no mercy 4 juste avant la safe)

les bugs de hitboxes des survivants... en hunter il arrive souvent de passer au travers de mecs ou d'atterrir sur leur jambe sans même les choper, d'autres fois on les chopera alors qu'il sont a trois mètres...
le tank qui brasse l'air alors qu'il est collé a un survivant sans pouvoir le toucher
les bugs de collision en pagaille (p.e. no mercy 3 les débris de la station service ou tu te stuck)
la witch qui bug (genre t'es collé a elle mais elle te regarde en grognant sans même se lever...ou elle spawne derrière une porte et quand tu ouvre la porte, la witch passe au travers... se lève et pars en couinant (véridique!))
les langues de smoker qui cassent toutes seules
le globe de bronze de dead air 4 qui pèse une plume et qui sautille en passant sur les collisions.
et la palme, le boomer, depuis la derniere MAJ c'est un peu au ptit bonheur la chance pour boomer genre tu les arrose tous et c'est celui qui est tout derrière qui prends

j'vais m'arrêter là...mais sache que la liste est bien plus longue que ça...ça m'empêche pas d'adorer ce jeu...mais quand je vois tout ces bugs ça me fait mal au cul de voir que valve décide de sortir une séquelle.

pour le charisme, quand tu vois par exemple un final fantasy, les persos ont grave la classe et du charisme, et cela dés l'artwork. ça passe par la gestuelle, les fringues, le regard!
c'était le cas dés les rough finaux des personnages, ils avaient la classe, point, les nouveaux, bof...

EDIT: j'allais oublier le pire bug récurrent, les infectés communs incrossables quand ils sont dans une collision

Message par Tr3a » 10 juin 2009, 16:13

je joue a left quasiment tout les soirs depuis sa sortie, je pense quand même avoir suffisamment de bouteille sur ce jeu pour savoir de quoi je parle, je sais différencier un foirage d'un bug...
, si tu en doute viens jouer avec moi.

pour le boomer un exemple concret, je suis a 1 mètre des survivants dans un couloir, j'arrose tout le monde mais il n'y a que le troisième de la file qui est boomé...
la langue qui casse alors que le mec est bien dans ma portée aucun objets génant et les autres survivants qui sont 3 pièces plus loin.. me dis pas que quelqu'un a tiré dedans..:/

pour le tank c'est pareil la gars est contre moi au centre de mon viseur et il prends pas sa patate, (a d'autres moments il est a 3 mètre et je le touche sans même l'avoir au centre de mon viseur)

L4D2 devrait permettre de customiser son personnage