Left 4 Dead 2 : la suite la plus mal accueillie du monde

Commentez les news de Nofrag.

Message par Batfly » 08 juin 2009, 12:51

Moi je considère qu'ils doivent nous faire une ristourne sur L4D2, qu'ils ne le vendent pas au prix fort et ce pour tous les joueurs sans aucune distinction. Du 10-15€ pas plus mais en promettant de ne jamais recommencer (+ sévices sexuels) et de continuer d'updater L4D1. Et une option d'install qui fait que le 2 se greffe direct au 1 afin d'éviter que les communautés ne se brisent (à la Diablo II + Addon sur Battlenet).

Ah oui et autre promesse pour la prochaine fois: au lieu de penser au pognon, pensez à Source 2.

Message par Sky » 08 juin 2009, 12:57

Ouai, pour la communauté ils sont mal barés, le 1 risque d'être déserté puisque tout le monde se lasse des campagnes alors sans ajouts, tout le monde ira sur le 2, enfin ceux qui l'achèteront ... les salauds, ils ont pensé à tout.

Message par Woka » 08 juin 2009, 13:13

Stevostin a dit :
(ou mieux, quatre mini campagnes, le jeu a serieusement besoin de campagnes plus courtes)
Je suis complètement d'accord avec ça, même si je pense que le salut viendra des mappeurs via le SDK plutôt que de Valve.
En effet, s'il existait des campagnes faisables en 30 minutes (en versus), le jeu regagnerait de son intérêt.

Message par Sky » 08 juin 2009, 14:12

Ça dépends, moi j'aime bien les campagnes actuelles, pour moi L4D n'est pas un jeu auquel on va jouer juste 30 minutes. En général, quand j'y joue, ça dure au minimum 2h, hier, j'y ai rejoué après pas mal de temps sans y toucher, je suis tombé avec des français bien sympa, j'y ai joué 4 heures sans m'ennuyer une seconde.

Message par kal » 08 juin 2009, 15:15

Limite, un bon d'achat de 50% du prix payé lors de l4d pour faire moins mal au cul, ça pourrait le faire. Mais je boycotterais quand même l4d2 par principe.

Message par Sky » 08 juin 2009, 15:28

muldoon a dit :
Sky a dit :j'y ai joué 4 heures sans m'ennuyer une seconde.
T'as fait que du coop ?
Parce qu'il faut les supporter les 25 secondes de spawn time en infecté.
Ce soir là ouai. En même temps, quand tu meurs en temps que survivant, le spawn est long aussi, bon par contre, tu meurs moins souvent.

Message par Filthy04 » 08 juin 2009, 15:33

Mais vous comprenez rien, c'est parce que L4D2 est un cas à part

Message par Neya » 08 juin 2009, 16:09

Quand je parlais d'arrondir les angles, je voulais dire, essayer de faire mieux passer la pilule que précédemment.

Le jeu étant en préco sur Amazon avec un prix fixe, leur marge de manœuvre est limitée. Donc ils ont pour moi deux solutions :

- Faire une offre avec un coupon de réduction pour les acheteurs du premier, mais uniquement sur steam du coup.

- Offrir plus de contenu pour le deuxième, histoire d'éviter l'amalgame l4d = l4d2, mais ça voudrait dire, soit baclage ou soit retard dans la sortie.

Mais bon, je me relis, et je me dis que c'est bien improbable...

Enfin on verra bien.

Message par Netsabes » 08 juin 2009, 16:31

Si le jeu est en préco chez des revendeurs, c'est aux revendeurs de se démerder s'il y a des changements, pas à Valve ou EA. EA et Valve n'ont aucun pouvoir décisionnel sur la présence de précommandes chez les revendeurs, et c'est vraiment pas leur problème.

En revanche, de là à espérer que Valve change ses plans...

Message par Filthy04 » 08 juin 2009, 17:21

Neya a dit :
Quand je parlais d'arrondir les angles, je voulais dire, essayer de faire mieux passer la pilule que précédemment.

Le jeu étant en préco sur Amazon avec un prix fixe, leur marge de manœuvre est limitée. Donc ils ont pour moi deux solutions :

- Faire une offre avec un coupon de réduction pour les acheteurs du premier, mais uniquement sur steam du coup.

- Offrir plus de contenu pour le deuxième, histoire d'éviter l'amalgame l4d = l4d2, mais ça voudrait dire, soit baclage ou soit retard dans la sortie.

Mais bon, je me relis, et je me dis que c'est bien improbable...

Enfin on verra bien.
Sinon ils ont qu'à l'annuler et le transformer en grosse mise à jour, comme c'était prévu à la base....

Message par Neya » 08 juin 2009, 18:58

PinGoo a dit :
Je suis sur qu'ils vont nous pondre une MAJ pour le 1 avec des maps de la commuanuté, le full sdk et voila jusqu'au 2 !

Zoeyyyyyyyyyy !!!!!!!
Surtout pas.

Si le 1 redevient intéressant, qui achètera le 2 ?

@Netsabes : Je savais pas que les précos étaient indépendantes aux éditeurs. Mais y'a pas des contrats derrière tout ça ? Amazon décide pas tout seul du prix ni de quand afficher la préco disponible, non ?

Message par Netsabes » 08 juin 2009, 19:13

Les revendeurs ont accès à des listings de grossistes indiquant un prix et une date (les deux n'étant pas contractuels). Après, ils font ce qu'ils veulent... Les précommandes de versions boîtes, ça permet aux revendeurs de prévoir leur stock et de s'assurer X ventes, mais ça n'a vraiment aucun rapport avec les éditeurs.

Message par Artheval_Pe » 08 juin 2009, 20:18

Apparemment, ils se dirigent vers un scénario qui pouvait sembler prévisible vu ce qu'ils ont fait avec HL2 EP1 et EP2 : Left 4 Dead serait inclus dans Left 4 Dead 2.
IL y aura donc probablement la possibilité de donner une copie de Left 4 Dead à un ami. Mais vu les protestations, ils devraient peut-être effectivement réfléchir à laisser les joueurs choisir une réduction s'ils l'achètent sur Steam et ont déjà le précédent.

Après, sous forme de contenu téléchargeable gratuit ? Ce n'est pas prêt d'arriver. D'abord parce que Left 4 Dead 2 est plus gros que Left 4 Dead 1, donc commercialement, ce serait stupide. Ensuite parce qu'ils ont fait l'annonce et que Microsoft s'opposerait probablement à ça sur Xbox 360. N'oubliez pas qu'ils ont eu beaucoup de problèmes (Doug Lombardi en parlait) à faire accepter à Microsoft un Survival Pack gratuit pour Left 4 Dead sur Xbox 360. Et ce n'était qu'un nouveau mode avec une nouvelle (petite) carte et des versions modifiées de maps existantes.

Microsoft semble ne pas du tout aimer ce genre de DLC gratuit, parce qu'ils se font de l'argent quand c'est payant mais récoltent peanuts dans le cas contraire. Je pense que ce n'est pas un hasard et pas une question de contenu déjà présent, si le Titan Pack d'UT3 n'est pas sorti sur Xbox 360. De même, Valve évoque des problèmes d'espace en mémoire pour expliquer qu'ils n'aient pas fait un portage Xboite des MAJ Team Fortress 2, mais il y a probablement aussi une histoire de gros sous avec Microsoft derrière ça.

Enfin, il y a aussi l'aspect technique : L'A.I. Director a d'autres choses à gérer dans le 2 (Météo, chemins à travers certaines zones), et je doute qu'un simple patch aurait pu lui bricoler ces fonctions dans L4D1 sans causer des bugs.

Je pense que Valve peut faire une chose pour apaiser tout le monde : annoncer une ou deux nouvelle(s) campagne(s) pour Left 4 Dead pour après la sortie du 2 (avant, je doute qu'ils puissent le faire sans bouziller tout leur planning). De cette manière, ils enrichiraient les deux jeux et l'annonce pourrait suffire à calmer tout le monde.

Message par Mythique » 08 juin 2009, 20:27

La seule chose que j'espère c'est que ça ne va pas être deux jeux distinct. Enfin je veux dire par là qu'avec L4D2 on pourra jouer aux campagnes de L4D et faire tout ce qu'il y était possible. Et histoire de pas diviser la communauté en deux : permettre aux joueurs de L4D2 de jouer avec ceux de L4D aux maps du premier opus..

En gros, dans le meilleur des cas, j'espère que ça sera un gros DLC (payant)... Je trouve ça franchement con des suites à des jeux multi quand il n'y a pas d'énorme amélioration.

Message par dielywo » 08 juin 2009, 20:27

Bha personnellement j'ai acheter le jeux jeudi dernier et je viens de le torcher en normal, j'attaque difficile.
Le versus je l'aime pas, devoir attendre trois plombe en infecter et jouer que 4 sec par qu'on se fait crever tout le temps c'est pas mon truc.
Donc l4d2 surement acheté juste pour les campagnes.

Message par Artheval_Pe » 08 juin 2009, 20:59

Le versus je l'aime pas, devoir attendre trois plombe en infecter et jouer que 4 sec par qu'on se fait crever tout le temps c'est pas mon truc.
Rah, mais vous autres ne prenez jamais le temps d'apprendre à jouer à un nouveau type de gameplay ? Le Versus, c'est dur de bien y jouer (et personnellement, il est rare que j'arrive à vraiment bien jouer), mais quand on réussit à bien se coordonner, c'est foutrement jouissif. Et le guide de Nofrag est très utile. Un infecté spécial qui ne joue que 4 sec en versus parce qu'il se fait crever tout le temps, c'est soit un excellent Boomer, soit un joueur assez mauvais (je ne dis pas ça contre toi)

Je trouve ça très cheap comme critique, comme Gametrailers qui se plaint de la difficulté dans S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky. Personne ne prend le temps d'apprendre à jouer dès que ça ne ressemble pas au jeu sorti la veille ?
Je trouve ça franchement con des suites à des jeux multi quand il n'y a pas d'énorme amélioration.
C'est pas un jeu multi, c'est un jeu co-op, ce qui est assez différent. Et d'après ce qu'on en sait, il y a quand même des changements pas négligeables au niveau du gameplay de base : armes de mêlée tout aussi utiles que les autres + 3 nouveaux infectés spéciaux : Le charger, un autre et probablement un smoker modifié, des munitions incendiaires et des infectés immunisés contre le feu.
Les crescendo n'ont apparemment plus rien à voir non plus avec ce qu'ils étaient avant (vu que là il faudra bouger et plus se caler dans un coin).
Et au niveau de l'expérience solo, toutes les campagnes se suivront de manière cohérente avec une progression des personnages à travers l'histoire, et plus d'éléments de l'histoire de l'infection dans le décor.

Enfin bref, ma changelist n'est pas exhaustive, mais il me semble bien qu'il y a plus de changements entre L4D1 et L4D2 qu'entre CS 1.6 et Counter Strike Source par exemple. Ce n'est pas comme si c'était juste "oh, les gars vlà 5 nouvelles maps, 50€".

Message par dielywo » 08 juin 2009, 21:46

Artheval_Pe a dit :
Rah, mais vous autres ne prenez jamais le temps d'apprendre à jouer à un nouveau type de gameplay ? Le Versus, c'est dur de bien y jouer (et personnellement, il est rare que j'arrive à vraiment bien jouer), mais quand on réussit à bien se coordonner, c'est foutrement jouissif. Et le guide de Nofrag est très utile. Un infecté spécial qui ne joue que 4 sec en versus parce qu'il se fait crever tout le temps, c'est soit un excellent Boomer, soit un joueur assez mauvais (je ne dis pas ça contre toi)
Ok donc faut obligatoirement de la coordination ?
Bha c'est con, je joue jamais avec les mêmes personnes, j'utilise pas mon micro et je joue pas avec des amis( vu que j'en ai pas), comment je fais alors ?

Message par Licious » 08 juin 2009, 22:12

J'aime la chute, avec les achèvement, c'est du grand art...BOYCOT BOYCOT BOYCOT!!!

Message par XoBaR » 08 juin 2009, 22:21

dielywo a dit :
Bha c'est con, je joue jamais avec les mêmes personnes, j'utilise pas mon micro et je joue pas avec des amis( vu que j'en ai pas), comment je fais alors ?
Dans ce cas L4D perds 95% de son intérêt, enfin tant mieux pour toi si tu y trouves quand même du plaisir.

Message par dielywo » 08 juin 2009, 22:42

XoBaR a dit :
dielywo a dit :
Dans ce cas L4D perds 95% de son intérêt, enfin tant mieux pour toi si tu y trouves quand même du plaisir.
Bah je t'avoue que pour l'instant je me suis fais bien chier dans la campagne et donc j'espérai quelque chose de bon et sympa en versus...mais apparemment tant qu'on a pas 456 potes ça deviens dur maintenant de jouer à certains jeux video.

Message par Licious » 08 juin 2009, 22:44

Pas d'amis, pas de L4D!

Message par Woka » 08 juin 2009, 22:44

T'as juste besoin de 3 potes pour L4D...
Puis bon, c'est pas comme si tu n'avais pas une communauté de plusieurs centaines de membres à disposition.

Message par rgk » 08 juin 2009, 22:46

Y a moyen de s'amuser sans se connaître ou s'organiser au micro.

Message par dielywo » 08 juin 2009, 22:52

Woka a dit :
T'as juste besoin de 3 potes pour L4D...
Puis bon, c'est pas comme si tu n'avais pas une communauté de plusieurs centaines de membres à disposition.
Bha 3 potes j'en ai pas et la communauté j'ai pas envie de la connaitre.
Quand je vais sous tf2 ou unreal j'ai pas besoin d'être pote avec les gens pour passer un moment sympa.

Message par Netsabes » 08 juin 2009, 22:57

L4D, c'est un jeu coopératif, pas du DM ou du CTF. Jouer sans l'aspect coop, c'est comme tenter de faire remonter les pièces dans Tetris.

Left 4 Dead 2 : la suite la plus mal accueillie du monde