Modern Warfare 2 repousse les limites de la Xbox 360

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 04 juin 2009, 18:45

Après Cevat Yerli (Crytek) hier, c'est au tour de Mark Rubin (Infinity Ward) de se plaindre/féliciter d'avoir atteint les limites de la console sur lequel il développe. Modern Warfare 2 propose des niveaux plus grands qui se chargent en streaming et affiche des textures en haute définition d'un moteur graphique légèrement amélioré, ce qui selon ses dires, aurait contraint Infinity Ward à puiser suffisamment de ressources de la console pour quelle montre des signes de faiblesse.

C'est surprenant, d'autant que les previews parlent d'un jeu fluide et agréable à l'oeil sans pour autant sauter au plafond devant la technique du jeu.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par drloser » 04 juin 2009, 18:55

Ce n'est pas si étonnant sachant que c'est (quasiment ?) le seul FPS console qui tourne à 60 FPS.

Message par crittendon » 04 juin 2009, 19:18

Et comme par hasard quelques jours après l'annonce faite par Cevat Yerli.

Non mais qu'ils arrêtent un peu de nous prendre pour des billes... Sérieusement ?! Il devrait ouvrir un département "Troll" dans chaque maison de développement et d'édition. Il y a un filon a explorer semble t-il.

Message par Lunatic » 04 juin 2009, 19:23

Ha ben là, on a un nid de potentiels chefs de service sur NF...

Message par BadOu » 04 juin 2009, 19:48

Si Crysi 2 pète les 50 Fps sur 360, on saurat que Mark Rubin est un gros mytho ;).

Message par Artheval_Pe » 04 juin 2009, 20:02

Si Crysi 2 pète les 50 Fps sur 360, on saurat que Mark Rubin est un gros mytho ;).
Pas forcément. Juste qu'il ne sait pas optimiser son jeu ou code certains trucs qui font trop de calculs inutiles.
On voit ça très bien sur PC. Des jeux moins beaux demandent parfois autant de puissance que des jeux magnifiques et très avancés techniquement. C'est juste que les premiers ont été codés de manière à demander trop de calculs sur des choses imperceptibles, et sans inclure certaines fonctions d'optimisation (comme l'utilisation de models en low-poly dès qu'on s'éloigne, par exemple, ou des conneries comme le vent virtuel calculé dans le moteur physique au delà de la drawing distance du moteur graphique)

Message par BadOu » 04 juin 2009, 20:05

Entierement dacord avec toi Artheval.

Ce que je veut dire, c'est que ca sera un mytho parcequ'il aura dis, le kikitoudur et tout fier, avoir poussé la console à son maximum.

Alors qu'en réalité, il aura juste pas assé optimisé son moteur.

Message par rgk » 04 juin 2009, 20:41

Nooky a dit :
Elle etait pas déjà à sa limite dès la sortie la 360 ?!?
Si tu regardes bien, les jeux n'ont pas beaucoup évolué depuis sa sortie. Et les quelques avancées sont compensées grâce à la baisse de la résolution suivie de l'upscaling...

Elle est clairement le facteur limitant du marché depuis pas mal de temps.

Message par Jaspion » 04 juin 2009, 21:34

J'ai la très nette impression que toutes ces annonces sont là pour nous préparer aux prochaines consoles...

Message par BadOu » 04 juin 2009, 21:51

SethDeNod a dit :
Je pense pas qu'elle sest "née à sa limite", je pense plutôt que les gars codent comme des porcs quand tu vois la non-fluidité des titres portés sur des PC de guerre.
Je suis en partie d'accord.
De toute façon, les ordinateurs sont sous exploité depuis longtemps même à l'époque des voodoo les dévelopeur n'exploitait pas toute la puissance de calcul à la perfection, et ce pour beaucoup de raisons, notament directX qui est toujours un gouleau d'étrangelment pour les requettes bas niveaux, ou encore le loby des vendeur de matos qui veulent toujours vendre la dernière Gfore ou Radéon.

Quand tu voit la différence avec crysis à la sortie, puis 6 version de pilotes Nvidia plus tard,
tu te dis que les ptit gars au caméléon se foutes un peut de notre gueule aussi. Quant il est sorti, une 8800Gtx pénait à le vaire tourner, 6 mois plus tard, il tourne impec sur une 8800GT.

Message par DiDay » 04 juin 2009, 21:52

Jaspion a dit :
J'ai la très nette impression que toutes ces annonces sont là pour nous préparer aux prochaines consoles...
C'est ce que j'étais en train de me dire également mais plutôt du coté "les devteams réclament de nouvelles consoles".

Message par Artheval_Pe » 04 juin 2009, 22:16

Plutôt les développeurs qui hurlent pour avoir de nouvelles consoles, parce qu'ils ont vu avec le motion controller de Sony et Project Natal de Microsoft qu'en fait les plans pour une vie de 10 ans, c'était pas des conneries mais bien une réalité. Microsoft aussi annonce vouloir tenir jusqu'en 2015 avec la 360 (peut-être qu'ils en sortiront une nouvelle, mais complémentaire avant, mais l'autre restera).

D'ailleurs, ça risque d'être marrant si c'est le cas, les jeux vidéo dans les 6 ans à venir. Aucune avancée graphique sur console ^^. Ils seront du coup obligés de beaucoup bosser sur le gameplay, notez.

Message par Saddam » 04 juin 2009, 22:25

arf, n'importe quel programmeur débutant peut mettre à genoux n'importe qu'elle machine :
==> while(1) fork();
ça ne dit rien de la qualité des algorithmes mis en œuvre, c'est dommage que ce genre d'arguments puisse faire recette et être interprété comme : "on a tiré partie de façon optimale de toute la puissance que nous offre la machine".

Au fond, c'est peut être les dev d'Infinity Ward qui ont atteint leur propres limites ;)

Message par Conradson » 05 juin 2009, 00:30

Je ne suis pas contre une limitation graphique si elle permet une amélioration de gameplay, ou même la création de styles jeux dont on aurait même pas idée.

Message par Poirette » 05 juin 2009, 02:37

Assez d'accord, finalement, cette limitation arrive au bon moment je trouve.

Message par Madfox » 05 juin 2009, 02:52

tout à fait d'accord avec Conradson

sortez moi un Shadow of Colossus 2!!!

Message par kal » 05 juin 2009, 03:00

Ne plus avoir à changer de CG très fréquement et/ou baisser les filtres voire carrément la résolution, je trouve ça très agréable. Pourvu que ça dure franchement, jveux du gameplay pas des graphismes avec rien derrière.

Message par campi » 06 juin 2009, 16:59

Le truc c'est que non seulement les graphismes stagnent, mais le gameplay en perd bien souvent, beaucoup de jeux ne sont pas terribles je trouve.

Message par Artheval_Pe » 06 juin 2009, 19:19

La limitation graphique, elle n'arrivera que sur consoles. D'ailleurs, ça fera peut-être repartir l'offre des jeux PC. Le gameplay dépend en partie de ce que la technique peut offrir, et pour les développeurs occidentaux qui ont longtemps fonctionné en construisant leurs jeux à partir de nouvelles possibilités techniques, ça risque de donner des choses pas fameuses. (Tout en faisant monter les studios moins doués techniquement mais peut-être ayant de meilleures idées)

D'ailleurs, on a vu un nivellement par le bas du gameplay de certains jeux, justement à cause de limitations techniques (Deus Ex Invisible Wars, F.E.A.R.2). Ce qui me laisse penser que certains genres (Shooters en général) vont peu évoluer si effectivement ils sont soumis à de plus grosses restrictions techniques. Il faut espérer que d'autres genres, de nouveaux genres émergeront.

Répondre

Modern Warfare 2 repousse les limites de la Xbox 360