Red Steel 2 : un quart d'heure de gameplay
Ubisoft a mis en ligne la démo de Red Steel 2 qu'ils montrent à l'E3. Elle dure un quart d'heure (dont tout le début est occupé par une cinématique) et c'est pour l'instant l'une des bonnes surprises de l'E3.
Le jeu est très joli (avec un cel-shading qui rappelle un peu celui de XIII) et très fluide. Et le gameplay a l'air de bien fonctionner, grâce à un point essentiel : la visée et les déplacements ont l'air moins désagréables que sur les autres FPS Wii. Ubi a surtout soigné les déplacements pendant les combats : les ennemis sont automatiquement lockés, et on peut alors faire un dash (un déplacement rapide dans une direction) en appuyant sur A + direction. Ca rend les combats nettement plus dynamiques que ce qu'on pouvait attendre.
Le jeu semble beaucoup se baser sur le combat rapproché au sabre (d'où l'utilisation obligatoire du Wii Motion Plus) : certains ennemis sont protégés des balles par une armure, qui ne pourra être ôtée qu'à l'épée. Suivant la vitesse de mouvement de v
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le jeu est très joli (avec un cel-shading qui rappelle un peu celui de XIII) et très fluide. Et le gameplay a l'air de bien fonctionner, grâce à un point essentiel : la visée et les déplacements ont l'air moins désagréables que sur les autres FPS Wii. Ubi a surtout soigné les déplacements pendant les combats : les ennemis sont automatiquement lockés, et on peut alors faire un dash (un déplacement rapide dans une direction) en appuyant sur A + direction. Ca rend les combats nettement plus dynamiques que ce qu'on pouvait attendre.
Le jeu semble beaucoup se baser sur le combat rapproché au sabre (d'où l'utilisation obligatoire du Wii Motion Plus) : certains ennemis sont protégés des balles par une armure, qui ne pourra être ôtée qu'à l'épée. Suivant la vitesse de mouvement de v
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ouah, les mouvement de caméra ont l'air si simple !
Le mec se fait les 4 gonds de la porte hyper vite [même avec une souris j'irais pas si vite, 'doit y'avoir un bot mais bon, ça marche]
même si ça a l'air couloir [un peu normal], il a la'ir super, le style est assez bon en plus.
Le mec se fait les 4 gonds de la porte hyper vite [même avec une souris j'irais pas si vite, 'doit y'avoir un bot mais bon, ça marche]
même si ça a l'air couloir [un peu normal], il a la'ir super, le style est assez bon en plus.
Apparemment il lance le motion plus en même temps, un truc qui calcule plus de mouvement par seconde d'après ce que j'ai compris...
Le Wii Motion Plus, c'est dispo dès la semaine prochaine. En revanche, Red Steel 2 sera vendu en bundle avec.
la meme chose avec des litres d'emoglobines et j'achete les yeux fermes
le jeu a l'air bien mieux reussi que le 1 qui etait ... pas genial
le jeu a l'air bien mieux reussi que le 1 qui etait ... pas genial
Ils ont réussi à dompter l'UE pour wii alors ?
Le système de lock fait que ça ressemble plus à un metroid en terme de gameplay, mais pourquoi pas.
Du sang. Des membres qui tombent.
Je suis agréablement surpris, avec un peu de chance on a un titre potable pour gamer. Des giclées de sang seraient effectivement un plus, on a l'impression de découper des mecs en carton.
Heuu.. Justement pas. Dans metroid tu lock toi même. Là ça auto-lock.QQQ a dit :
Le système de lock fait que ça ressemble plus à un metroid en terme de gameplay, mais pourquoi pas.
PatrickB faut lire defois. Licious parle de calculateurs. Et il a raison. Le Wii motion plus n'est pas une sorte de capteur. En gros c'est une extension de cacul pour pouvoir conserver dans un intervalle plus court les déplacements de la Wiimote + Nunchuck. Du fait qu'il y a plus de données (points de données dans l'espace) cela rend l'instrument plus sensible et donc plus intéressant dans le développement de gameplay. Au final le joueur voit une nette précision.PatrickB a dit :Non, a priori ce n'est qu'un "simple" gyroscope, ce qui, couplé avec les accéléromètres déjà en place dans la wiimote, donne plus de précision.Licious a dit :
Apparemment il lance le motion plus en même temps, un truc qui calcule plus de mouvement par seconde d'après ce que j'ai compris...
---
Je tiens a préciser que dans mon cas je ne trouve pas d'intêret vers une PS3 ni une Xbox 360 et que je n'adule aucun constructeur comme certains ProSony, proMicrosoft et proNitendo.
Neanmoins ayant regardé sur GameSpot les trois conférences en entiers je dois dire que j'ai été pas mal surpris par les innovations en matières de motion.
Déjà rapelons que la Wii ne se sert seulement que d'acceleromètres et d'un pointeur IR pouvant être complémentaire dans la motion. Et la tout est dit. On peut quand même noter qu'avec si peu de change on a quand même de grandes possibilités.
Mais le nouveau procédé de motion bientôt abordable par les joueurs est diffèrent et bien plus puissant. Bilan :
Microsoft fait une bonne présentation de sa Camera et montre toute l'ampleur des possibilité avec l'interaction hors acteur avec des objets à scanner etc...
- Le corps entier est utilisé non plus que les bras.
- On pert l'accesoire qui est souvent représenté comme facteur d'immersion tel que pour la Wii la sensation d'un bâton pouvant faire penser à une épée etc...
- Quelques écarts du temps de réponse visible lors de la présentation par exemple avec des ballons à renvoyer.
Sony avec son EyeToy fait de même mais en différent. Il couple les deux technologies.
- Sensation de bâton
- Pointage dans l'espace précis
- Très très rapide. Instantanéité de la motion représenté directement à l'écran. Pour moi c'était le plus bluffant.
- Application peut être brouillonne mais très bien expliquée et facilement transposable directement dans les jeux.
- Très fidèle au déplacements aucune grosse déviation constatés.
Autolock ou pas le gameplay, lors des combats, se rapproche d'un metroid.
Mikplayeur a dit :
Microsoft fait une bonne présentation de sa Camera et montre toute l'ampleur des possibilité avec l'interaction hors acteur avec des objets à scanner etc...
- Le corps entier est utilisé non plus que les bras.
- On pert l'accesoire qui est souvent représenté comme facteur d'immersion tel que pour la Wii la sensation d'un bâton pouvant faire penser à une épée etc...
- Quelques écarts du temps de réponse visible lors de la présentation par exemple avec des ballons à renvoyer.
Sony avec son EyeToy fait de même mais en différent. Il couple les deux technologies.
- Sensation de bâton
- Pointage dans l'espace précis
- Très très rapide. Instantanéité de la motion représenté directement à l'écran. Pour moi c'était le plus bluffant.
- Application peut être brouillonne mais très bien expliquée et facilement transposable directement dans les jeux.
- Très fidèle au déplacements aucune grosse déviation constatés.
Je vois les choses différemment:
MS s'est lancé dans le R&D à corps perdu, à tel point que c'est difficile de vraiment faire le tris de ce qu'il va vraiment en ressortir (j'ai vu que des prototypes)
enfin ils ont de grandes ambitions mais ça fait peur (cf milo)
Sony, passant en dernier, à montré un des dernier projet R&D qu'ils avaient sous le coude pour montrer qu'ils étaient aussi dans la course .Ou alors ils étaient tellement occupé à bosser sur le projet qu'ils en ont oublier de travailler la com...
L'inévitable comparaison avec MS ou le souvenir qu'on a des premières présentations wii, fait pitié.
Malgré tout, de ce qu'ils ont montré ils n'axent pas ces recherches pour toucher particulièrement les casuals.
Nintendo à présenté un gadget de plus.
Sympa ça donne envie en tous cas
"we think breaking things is fun hehe"
"hit things is fun"
"we think breaking things is fun hehe"
"hit things is fun"