Left 4 Dead 2 : VALVe s'explique

Commentez les news de Nofrag.

Message par Sky » 03 juin 2009, 17:46

cf. http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=1138
Shack: What price-point should we expect?

Doug Lombardi: This is a full sequel.

Shack: So full price?

Doug Lombardi: Yeah. At the end of the day, this is going to be a bigger game than Left 4 Dead. It's five campaigns versus four, all five are playable in Versus mode, Survival mode out of the box, the new multiplayer game mode. Plus over 20 new weapons and items. It's a full sequel.

Message par Noonsa » 03 juin 2009, 18:04

Ce qui me terrorise: Plus over 20 new weapons and items. Voilà j'en ai fini de lire des news et des forums sur le sujet. wait and see, moi.

Message par kal » 03 juin 2009, 18:37

Ce seront juste des reskins, ces nouvelles armes. Une M4 au lieu d'une M16, le spas au lieu du pump shotgun (ou bien du benelli, au choix) des bombonnes de gaz bleues au lieu de blanches, etc....

Message par Def » 03 juin 2009, 21:09

Nolog a dit :
Vous voyez vraiment Valve annoncer un faux jeu, balancer de faux média, le tout durant l'E3 et ses conférences?

Pas moi.
Ils l'ont déjà fait. Il y a quelques années ils nous ont annoncé un jeu avec une ia en béton, un gameplay incroyable et on a eu... half-life 2.

Message par Lautrea » 04 juin 2009, 00:33

drloser a dit :
SethDeNod a dit :
Je continue de me méfier vu que la source principale est à chaque fois RPS, qui est un très bon site certes, mais qui est un peu le pendant anglais de NF. Avec les mêmes goûts le même humour et le même ton de connard aigri, le fait que les interviews contiennent pas de "mais vous nous prenez pour des buses" et qu'ils soient tout content me parait hautement suspect.
Sauf qu'eux ce sont les petites putes de VALVe : ils couchent ensemble. Un peu comme Shacknews qui était également la petite pute de 3DRealms.
Et vous, vous couchez avec qui alors ?

Message par Perfidator » 04 juin 2009, 01:06

Lautrea a dit :
drloser a dit :
SethDeNod a dit :
Je continue de me méfier vu que la source principale est à chaque fois RPS, qui est un très bon site certes, mais qui est un peu le pendant anglais de NF. Avec les mêmes goûts le même humour et le même ton de connard aigri, le fait que les interviews contiennent pas de "mais vous nous prenez pour des buses" et qu'ils soient tout content me parait hautement suspect.
Sauf qu'eux ce sont les petites putes de VALVe : ils couchent ensemble. Un peu comme Shacknews qui était également la petite pute de 3DRealms.
Et vous, vous couchez avec qui alors ?
A vue de nez, je pense qu'ils ont un penchant très particulier pour Ubisoft et qu'ils leur arrivent de le tromper avec sa cousine Activision ;)

Message par drloser » 04 juin 2009, 02:58

Est-ce que c'est de notre faute si les développeurs n'apprécient pas le sexe anal ?!

Message par Artheval_Pe » 04 juin 2009, 03:38

Le directeur marketing a dû prendre un tube d'acides, s'pas possible.
Non.
Il a vu Call of Duty.

CoD4 : Campagne de 5 heures, Multijoueur à 16 maps + 4 payantes/à la bourre (au choix) : 13 millions de copies vendues

CoD5 : Campagne de longueur similaire +¨Multi : 11 millions de copies vendues.

Le pire, c'est qu'on va raquer, et d'ailleurs c'est pour ça qu'on râle. Parce qu'on est tous là à gueuler que c'est une honte, qu'on nous prend pour des cons et qu'on y jouera jamais, mais au final, le 17 Novembre, on aura tellement envie d'y jouer et tellement la bourse pleine par absence de bons FPS qu'on passera à la caisse comme tout le monde.

Sinon, effectivement, ils pointent vers un autre endroit pour faire oublier qu'EP3 n'avance pas. Et là ils sont dans la merde parce que la nouvelle version du Source Engine, ils n'arrivent pas à faire en sorte qu'elle marche bien en temps réel apparemment. (Vu qu'on y a droit pour les trailers, mais dès qu'on passe aux screenshots ou au gameplay, on revient à Source 2007 vaguement tweaké). Et ensuite parce qu'après EP2, ils n'étaient pas prêts pour EP3 et ont donc annoncé que le gameplay serait super innovant pour passer le temps, et là ils galèrent pour trouver des idées et du coup nous laissent admirer des artworks de fin 2007 en boucle.

EP3 à l'E3 2010, sortie fin 2010, ça fera 3 ans après EP3 alors qu'à la base il était sensé y avoir 6 mois entre les épisodes. Pas de nouvelles d'EP4 qui devait être développé ailleurs (ils ont du l'oublier celui-là). Si ce n'était pas pour Portal livré avec l'Orange Box, j'aurai préféré qu'ils bossent sur un HL3 plutôt...

Message par rgk » 04 juin 2009, 03:40

Je pense que le public de core gamers que nous sommes est plus exigeant que le public global des CoD.
A moins que ça ne rejoigne le point de vue de Gooddick comme quoi Left 4 Dead est devenu une IP mainstream consoles et qu'ils peuvent donc se permettre ça et que les ventes suivront.

Message par Artheval_Pe » 04 juin 2009, 03:56

Sauf que le public de core gamers que nous sommes, ça ne représente qu'une part infime des ventes. Prend le public de gens qui nous lisent et sont influencés par ce qui est écrit sur le net, ça devient à peine perceptible.

Le grand public, il regarde les trailers, teste la démo, discute avec les potes pour savoir qui l'a déjà acheté et c'est tout. Ceux qui ont pas acheté le 1 s'en foutent de savoir que les promesses ont pas été tenues, et les autres vont suivre en prenant ça comme une vraie suite.

En plus, on n'a effectivement pas la répartition de la proportion de joueurs. Il se peut très bien (c'est d'ailleurs même très probable) que le jeu se soit plus vendu sur Xbox 360. Beaucoup plus vendu ? On n'en sait rien, Valve ne l'a pas dit.

En fait, on peut se faire une idée. Fin Mars, Valve annonçait 2,5 millions d'unités vendues. Sur VG Chartz : http://www.vgchartz.com/games/index.php ... eft+4+Dead
On peut voir fin Mars : 2,19 millions d'unités vendues sur Xbox 360.
Si les chiffres sont corrects, ça veut dire seulement environ 300 000 unités vendues sur PC en magasin, et on ne sait pas combien sur Steam. Si c'est juste, on peut commencer à mieux comprendre la politique de Valve...

Par contre, ils auront fini par le faire leur contenu épisodique sortant régulièrement... Mais en le vendant 50$

Message par BoBiNoU » 04 juin 2009, 12:08

Artheval_Pe a dit :

Le pire, c'est qu'on va raquer, et d'ailleurs c'est pour ça qu'on râle. Parce qu'on est tous là à gueuler que c'est une honte, qu'on nous prend pour des cons et qu'on y jouera jamais, mais au final, le 17 Novembre, on aura tellement envie d'y jouer et tellement la bourse pleine par absence de bons FPS qu'on passera à la caisse comme tout le monde.

Alors la clairement pas ...
J'acheterai certes mais pas avant que le jeu ne soit a 20-25€ maximum.
C'est marrant parce qu'en general je suis patient et j'attends les baisses de prix pour acheter mes jeux ( l'orange box a 36 euros miam ). Left4Dead aura ete le premier jeu pour lequel j'ai cede au hype... et j'ai bien fait ha ha

Message par Naudec » 04 juin 2009, 13:24

Très intéressante cette interview, on le sent presque énervé dis donc. Il n'a pas totalement tord quand il dit: "Attendez de voir avant de crier au scandale".

C'est bien le symptôme internet ça, tout le monde s'enflamme déjà "Je ne l'achèterais qu'à 5€", "C'est une arnaque totale", "Ils abandonnent L4D premier du nom". Mais franchement on ne connait pas le 10ème de leurs projets.

Comme il dit: "Again, I would say, let us tell more of the story before people make their final judgement. And then if they say we’re f’d, then that’s fair."

Message par Eryx » 04 juin 2009, 13:45

C'est de sa faute si c'est un mauvais communiquant. Il arrive et nous balance qu'on va devoir raquer 40€ pour l'update qu'on attend depuis des mois. Il s'attendait à quoi ?

Message par Voodoonice » 04 juin 2009, 13:49

Pauvre chatte il est énervé, ben ouais qu'est ce qui crois lui, qu'on va acheter tout les ans un nouvel opus de L4D en en plus lui tailler une .....
Je continu à penser qu'un bon gadin lui permettrais de lui dégonfler le teston et de se remettre en question

Message par BoBiNoU » 04 juin 2009, 14:01

@Naudec

Ils vont pas s'amuser a produire du contenu pour les 2 jeux.
T'auras limite du bug fixing sur le 1 et peut etre de l'ajout de contenu 6 mois apres sur le 2 ...

Left 4 Dead 2 : VALVe s'explique