Left 4 Dead 2 : VALVe s'explique

Commentez les news de Nofrag.

Message par W4NT3D » 02 juin 2009, 23:40

D'un autre coté, si faire du DLC ca leur coutait rien, ils feraient pas des weeks-ends gratuits pour pousser les gens à acheter des copies du jeu, ils se seraient contentés des joueurs déjà présents.

Vous vous attendiez vraiment à 10 ans de DLC gratuit ? Le but d'une devteam c'est pas de faire la charité.

Imaginez, vous sortez un jeu, vous le vendez, et ensuite tout ce que vous sortez est gratuit en espérant vendre constamment des copies du jeu original? Vous faites comment pour rentrer dans vos frais à force ?

Faut arrêter de rêver, le gratuit ça n'existe pas en marketing, on récupère l'argent perdu d'une manière ou d'une autre.

Message par Eryx » 02 juin 2009, 23:48

Va dire ça à Nadeo W4NT3D.

Message par Aristo » 02 juin 2009, 23:56

Fredox a dit :
Aristo a dit :
On te les avait promis !?
Faudrait lire (toute) la news avant de commenter, ça serait la moindre des choses.
Ben c'est pareil, il dévoile son plan. Il a pu en changer d'ici là.
Ce que je voulais dire c'est que certains se sont un peu trop vite fait un film, IMHO.

Message par W4NT3D » 03 juin 2009, 00:04

Eryx a dit :
Pourrais-tu expliciter ?
Par exemple me dire sur combien de jeux Nadeo sort du DLC gratuit et à quelle fréquence ? Si ils ne vendent rien ?
Et aussi si ils ne se font pas des sous avec, par exemple, des partenariats autour des WCG et autres compétitions ?

J'ai envie de savoir si à ton avis ils font pareil que Valve et dans les mêmes conditions.

Message par Mawwic » 03 juin 2009, 00:13

Avant de gueuler, 'faut peut-être voir ce qu'il en sera d'ici à la sortie du jeu (qui pourrait bien être repoussée, Valve Time oblige).
Ça m'étonnerait pas que, comme souvent avec Valve, le cours du développement soit altéré en milieu de route, et qu'on ait droit à de nouveaux ajouts/de nouvelles modifs' (dont certaines issues des remarques qui se font entendre en ce moment - d'où l'intérêt de gueuler un peu quand même).

Left 4 Dead premier du nom était bien passé par pas mal de stades différents, de sa première annonce à sa sortie.

Ils sont à l'écoute des joueurs, on peut pas leur enlever ça - enfin pas encore :)

Message par Eryx » 03 juin 2009, 01:41

W4NT3D a dit :
Eryx a dit :
Pourrais-tu expliciter ?
Par exemple me dire sur combien de jeux Nadeo sort du DLC gratuit et à quelle fréquence ? Si ils ne vendent rien ?
Et aussi si ils ne se font pas des sous avec, par exemple, des partenariats autour des WCG et autres compétitions ?

J'ai envie de savoir si à ton avis ils font pareil que Valve et dans les mêmes conditions.
T'es un grand garçon : google.fr

Message par Voodoonice » 03 juin 2009, 02:01

W4NT3D a dit :
D'un autre coté, si faire du DLC ca leur coutait rien, ils feraient pas des weeks-ends gratuits pour pousser les gens à acheter des copies du jeu, ils se seraient contentés des joueurs déjà présents.

Vous vous attendiez vraiment à 10 ans de DLC gratuit ? Le but d'une devteam c'est pas de faire la charité.

Imaginez, vous sortez un jeu, vous le vendez, et ensuite tout ce que vous sortez est gratuit en espérant vendre constamment des copies du jeu original? Vous faites comment pour rentrer dans vos frais à force ?

Faut arrêter de rêver, le gratuit ça n'existe pas en marketing, on récupère l'argent perdu d'une manière ou d'une autre.
Et pour TF2 ils font comment ? Valve deal de la drogue à la sortie des écoles pour récupérer l'argent ?

Message par W4NT3D » 03 juin 2009, 02:04

Eryx>C'est ton avis que j'ai demandé, le site de Nadeo je peux y aller tout seul, merci :D
Dis moi, tu sais ce que "expliciter" signifie, non ?

Voodoonice> A mon avis en lisant les deux premières lignes du quote tu auras un indice.

Message par W4NT3D » 03 juin 2009, 02:16

Shoods> Comment être sûrs que ca les fait vraiment rentrer dans leurs frais ?
Personellement je pense pas que les ventes suivant ces week-ends leur apportent suffisament d'argent. Faire du DLC 100% gratuit sur un jeu je veux bien, mais sur deux est-ce que c'est vraiment faisable?
Je ne parle pas du prix mais juste du principe.

Message par Voodoonice » 03 juin 2009, 02:17

W4NT3D a dit :

Voodoonice> A mon avis en lisant les deux premières lignes du quote tu auras un indice.
Alors pourquoi ne pas faire de week end gratuit pour L4D pour financer les DLC ?
T'a pas l'impression de galérer à expliquer l'inexplicable là ?

Message par Wodash » 03 juin 2009, 02:17

W4NT3D a dit :
Shoods> Comment être sûrs que ca les fait vraiment rentrer dans leurs frais ?
Personellement je pense pas que les ventes suivant ces week-ends leur apportent suffisament d'argent. Faire du DLC 100% gratuit sur un jeu je veux bien, mais sur deux est-ce que c'est vraiment faisable?
Mais se foutre de la gueule du monde ça c'est sur c'est faisable...

Message par W4NT3D » 03 juin 2009, 02:21

Voodoonice> ils l'ont fait si je me souviens bien, et comme tu peux voir L4D 2 sera payant, donc soit ca a pas marché, soit ils veulent entuber le monde au risque de se suicider commercialement.

Mais je continue de penser que le "tout gratuit" sur la durée c'est un rêve.

Message par Voodoonice » 03 juin 2009, 02:30

W4NT3D a dit :
Voodoonice> ils l'ont fait si je me souviens bien, et comme tu peux voir L4D 2 sera payant, donc soit ca a pas marché, soit ils veulent entuber le monde au risque de se suicider commercialement.
Ils l'ont fait une seul fois il me semble, c'était pour la sortie du mode Survival (pas sûr)
je continue de penser que le "tout gratuit" sur la durée c'est un rêve.
Là je reconnais que tu as raison, le tout gratuit n'existe pas (quoi que l'exception TF2 mais bon..). Ce qui fait mal au cul c'est surtout les promesse non tenues. Combien d'entre nous aurez acheter L4D si ont avaient connu l'issue ?

Message par W4NT3D » 03 juin 2009, 02:35

Les vendeurs mentent souvent pour vendre, c'est la triste réalité des choses. Et puis connaissant les ricains, ils claquent la plupart de leurs benefs dans des trucs comme des nouveaux gadgets pour le bureau, une nouvelle table de billard en acajou massif, ou des campagnes de pub, ca a ptet un rapport tiens. Ils veulent faire payer aux joueurs leurs frais divers.

Ils ont dit que ca serait gratuit ben ils ont changé d'avis c'est tout. A part boycotter le jeu, y à pas grand chose à faire. ils pourront pas le passer en gratuit si ils arrivent à vendre des copies, au mieux baisser rapidement le prix.

Message par drloser » 03 juin 2009, 02:48

M0zArT a dit :
Merci au(x) gentil(s) modérateur(s) de supprimer mon message en laissant certains autres insulter librement une boite qui continue de développer/distribuer/maintenir(gratuitement) d'aussi bons jeux...
Je supprime les messages insultants envers les autres membres de wefrag. Si tu n'es pas d'accord avec eux, tu peux le faire savoir, mais en restant un minimum respectueux.

Message par Darkside » 03 juin 2009, 03:26

Image

Message par W4NT3D » 03 juin 2009, 03:30

Bon allez j'arrête de troller deux secondes pour un dernier post sur le sujet.
Vu la gueule du machin, je suis à 80% persuadé qu'il s'agit d'un gros hoax à la Jarate à ses débuts. Ils sont loin d'être cons chez Valve. A moins qu'ils se fournissent chez le même dealer que Kutaragi, ils peuvent pas faire un coup pareil à leur image et à leur crédibilité.

Message par Nolog » 03 juin 2009, 03:33

Vous voyez vraiment Valve annoncer un faux jeu, balancer de faux média, le tout durant l'E3 et ses conférences?

Pas moi.

Message par ATP » 03 juin 2009, 03:39

Nolog a dit : Vous voyez vraiment Valve annoncer un faux jeu, balancer de faux média, le tout durant l'E3 et ses conférences? Pas moi.
Qui plus est avec Amazon & Cie dans le coup pour les préco à 50$.

Message par Chaka » 03 juin 2009, 03:40

Message par Tonio » 03 juin 2009, 03:41

Ah mais elle est là la feinte, ils veulent qu'il y ait des précos, gagner de l'argent, puis finalement dire que L4D2 c'était une blague et nous sortir un update gratuit ! CQFD !

Message par ATP » 03 juin 2009, 03:42

Chaka a dit : Ouais mais bon, il y avait des précos pour DNF aussi.
Ce n'est pas faux.

Message par Batfly » 03 juin 2009, 14:09

Tiens en fait j'ai eu un flash ils préfèrent se faire traiter en balançant un Left 4 Dead 2 de merde qui crée la pagaille chez toute la communauté pour qu'on évite de leur poser la vraie bonne question: "Vous vous foutez de notre gueule il est où Half-Life Episode 3 bordel ?"

L'argument du dév ne tient absolument pas, les campagnes du premier n'ont rien à voir entre elles à part que l'on joue tout le temps les mêmes persos et que ce sont les mêmes ennemis: Ya aucune logique entre le départ de l'hélico dans No Mercy (Quoi ? Spoilers ? Non t'abuses) et les débuts sur les toits de Dead Air... 4 campagnes c'était très peu à la base, ok pour mettre des nouveaux persos (quoique), ok pour les nouvelles armes (quoique), mais les nouvelles campagnes du 2 pour moi faisaient partie des updates promis pour L4D ! D'autant plus, qu'à part le mode Survival, on n'a jamais eu une seule news disant "on est en train de vous mapper une tite campagne qui se passera de jour". Donc ils ont fait ça dans not' dos, donc ils nous ont enculé pour de vrai.

Message par K-Nabeesse » 03 juin 2009, 17:33

Left 4 dead Vice City depuis le temps que j'en révais.....Avec ces couleurs année disco et ses zombies habillé pour se retrouver directement dans un film de Michou.....Niiickel

Message par Formolle » 03 juin 2009, 17:43

Ils ont marqué quelque part le prix qu'ils pensent le vendre leur L4D2 ? si c'est 4 campagnes 1 nouveau boss et une hache a 50 euro je me joins a tout le monde pour pourrir valve sur tous les forums ou je passe :) (comme pendant les reports a répétitions de HL² et la sortie de HL: blue shift , l'add-on le plus lamentable qui ait jamais vu le jour) .

Aprés si ils nous sortent 4 campagnes 1 boss et 1 hache a 15 euros , comme un "épisode" de hl² ou portal , je trouverai pas ca immorale .

Left 4 Dead 2 : VALVe s'explique