Red Steel 2 fait table rase du passé

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 02 juin 2009, 20:10

Il y a également un trailer tout en précalculé

Le nouveau Red Steel n'a plus grand chose à voir avec le premier épisode. L'action se déroule à présent dans une grande cité à mi chemin entre Cyberpunk et Western où un terrible seigneur de guerre règne en maître. Il a décimé votre clan et vous êtes bien décidé à lui faire payer.

Les combats utilisent un système de lock inspiré de Metroid Prime : une fois l'ennemi sélectionné, il ne vous reste plus qu'à enchainer les coups de sabre et de revolver sans trop vous préoccuper de vos mouvements. L'utilisation du Motion Plus permet en théorie de reproduire fidèlement tous vos gestes. Gamekult s'y est essayé et décrit un jeu prometteur, mais pas encore de quoi tomber à la renverse :Amplitude, vitesse, angle, force, Red Steel 2 ne plaisante plus avec l'escrime et demande au joueur d'exécuter des gestes de manière bien plus convaincante et franche. Parer les attaques ennemies, les esquiver, porter des coups puissants pour briser armure ou bouc

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par rgk » 02 juin 2009, 20:23

L'univers a l'air sympa, mais après, les scènes in-game de combat, bof bof.

Les combats ont l'air brouillons, et l'absence de sang/démembrement ne donne pas du tout l'impression de tenir une épée.

Et les types qui clignotent pour bien montrer qu'ils disparaissent de l'écran, c'est ignoble !

Message par Mikplayeur » 02 juin 2009, 22:11

Je suis assez déçu. De un. Les gens parlent d'une wiimote bridé (non pas parce-qu'elle vient du japon mais plutôt parce-qu'elle a soi-disant besoin d'un accesoire pour devenir précise) et mettent toute leur frustration sur le dos de sa précision dite approximative alors que pourtant il suffit de se servir d'utilitaires tel que GlovePIE ou simplement de regarder quelques vidéos homemade de bricoleur et vous comprendrez qu'elle n'a pas crucialement besoin d'un quelconque Wii-motion-plus. (Et oui on va encore prendre ton fric pour pas grand chose hihihihi...)

Le fait est qu'en faites la vrai faute vient des développeurs. A l'heure actuel ils semble qu'ils sont incapables de développer des algorithmes permettant de calculer des mouvements pout les retranscrivent in-game. (en effet la gestion des accéléromètres + les capteurs de rotations posent un dur problèmes de calcul. Cela demanderai de vérifier le déplacement en un interval de temps très court)

Actuellement ce que l'on peut voir dans les jeu ressemble beaucoup plus a du script. On attent un mouvement précis et si celui-ci est reconnu on l'exécute in-game. Vous comprendrez que cela tue un peu le potentiel de la bête (on restreint la possibilité de mouvement pour simplifier le codage et le scripting).

Je ne sais pas si vous avez déjà vu la vidéo d'un célèbre chinois qui manie 2 wiimotes à la baguette... heu comme deux baguettes pour faire un bâton du diable. Les mouvements sont diablement bien retranscrit bien que l'on s'aperçoit que seul la rotation est émulé si je me souviens bien.

En voyant le tout premier trailer j'ai repensé a ma fougue de gamer (à la sortie de la Wii) de pouvoir me mouvoir dans l'espace avec un sabro-laser et de voir la chorégraphie de ma lame d'un vert ondulant pourfendre mes ennemis dans des duels singuliers.

Que néni. Pour réaliser ce rêve il faut justement calculer en permanence au lieu d'utiliser des script. La solution serait d'utiliser des modèles physics pour les armes et de calculer toutes les collisions a chaque choc avec un obstacle... On y arrivera... Mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite...

Merci de lire la fin sans lire le début parce-que c'est trop long ! Spotted ^^ Na !

L'application dont je parlais c'est Wii Stick :
http://www.youtube.com/watch?v=2WHKQuh_puI&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=V8L2QOBgI7k

Et je viens de trouver ça : Une petite ebauche d'émulation de sabro-laser assez buggée :

http://www.youtube.com/watch?v=rcWAf9Uw ... r_embedded

Message par Mawwic » 03 juin 2009, 00:04

Esthétiquement, leur cell-shading me rappelle Intersate 76.

Répondre

Red Steel 2 fait table rase du passé