FragFX V.2, pour jouer à la souris sur tous les jeux Playstation 3

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 02 juin 2009, 06:55

Split Fish présente le FragFX V.2 pour Playstation 3. Il est compatible avec tous les jeux PS3, mais avant de l'acheter il faut bien comprendre que la souris du FragFX est limité aux mêmes mouvements que le Sysaxis : impossible donc de tourner la tête rapidement ou de faire des 360° d'un seul geste. Si vous souhaitez savoir ce que ça donne, je vous invite à jeter un oeil à notre test du XFPS sur Xbox 360.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par ici » 02 juin 2009, 08:59

La musique de fond de la vidéo est très agaçante.
Le produit attise ma curiosité.

[edit] SplitFish Gameware - F.A.Q. - FragFX
Does the Fragfx work on PC?
No.

:(

Message par z_qsd » 02 juin 2009, 11:46

Jouer à la souris est une longue histoire pour la plupart des PCistes. Et si l'idée de jouer sur console à la souris est une idée attirante, la réalité et qu'il s'agit d'une émulation de souris. Beaucoup de latence, d'imprécision et le gadjet est difficile/long/impossible à régler ... pour le xfps pour 360.

Le net en fais des louanges, le test de Nofrag peut paraitre sarcastique, mais je partage à 100% les impressions évoqués. Bref le mien traine au fond d'un tiroir.

Pour le FragFX V.2 ... testez le personnellement avant d'investir.

Message par boogieback » 02 juin 2009, 13:26

J'en ai acheté un y'a 3 mois de ça pour tester sur ma ps3 et je ne l'ai toujours pas déballé. Va vraiment falloir que je m'y mette à tester ce machin, histoire de voir si ça me réconcilie (un peu) avec les fps consoles ^^

Message par Mysterius » 02 juin 2009, 13:55

Si tu essaie boogieback, donne-nous tes impressions sur le forum.

Message par poilu » 02 juin 2009, 14:05

J'ai jamais compris pourquoi microsoft et sony ne développaient leur propre souris pour consoles, vu comme un gamepad sur un FPS console c'est déroutant, et injouable.

Message par Mysterius » 02 juin 2009, 14:12

poilu : c'est ce que nous on pense, en tant que joueur PC.
Demande à un joueur console.

Message par rgk » 02 juin 2009, 16:57

poilu a dit :
J'ai jamais compris pourquoi microsoft et sony ne développaient leur propre souris pour consoles, vu comme un gamepad sur un FPS console c'est déroutant, et injouable.
Parce que les consoles sont faites pour être jouées avec une TV, affalé sur un fauteil/canapé/lit, et non avec un support comme une table/un bureau.

Message par Pikiou » 02 juin 2009, 20:05

poilu a dit :
J'ai un pote, c'est un joueur console, X360, sur Halo 3.
Il trouve ça un peu con l'idée de jouer avec un clavier et une souris, il pense que ça doit être moins bien, moins précis, etc...

Message par W4NT3D » 02 juin 2009, 21:10

Essayez donc de jouer à un fps sur pc depuis un canapé avec un clavier/souris sans fil, vous comprendrez tout de suite pourquoi les constructeurs n'investissent pas dans ce système.

Par contre l'Eye Toy amélioré de Microsoft "Project Natal" est vraiment pas mal du tout, on peut jouer sans périphérique. Après allez savoir si il y aura vraiment toutes les fonctionnalités exposées dans la vidéo.

Répondre

FragFX V.2, pour jouer à la souris sur tous les jeux Playstation 3