Nouveau FPS : Crysis 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 01 juin 2009, 15:00

La bonne nouvelle : Crytek et Electronic Arts viennent d'annoncer Crysis 2. Le jeu n'a pas de date de sortie pour l'instant, et on ne sait rien dessus. La mauvaise nouvelle : le jeu utilise le CryEngine 3 et est développé pour PC, Xbox 360 et Playstation 3.

[--SUITE--]EA PARTNERS AND CRYTEK ANNOUNCE DEAL EXTENSION FOR MULTIPLATFORM DEVELOPMENT OF CRYSIS 2

Next Installment of the Critically-Acclaimed Crysis Franchise will be First Game Built on Crytek's Multiplatform CryENGINE 3 Technology

Redwood City, Calif. – June 1, 2009 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ: ERTS) announced today that it has agreed to a deal extension with Crytek GmbH, the award-winning developers of the Crysis® universe, to publish Crysis 2. Renowned for their technical excellence, artistic craftsmanship and commitment to quality, Crytek is building Crysis 2 on their new state-of-the-art multiplatform game development solution CryENGINE®3 for the Xbox 360® video game and entertainment system, the PLAYSTATION®3 c

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par XoBaR » 01 juin 2009, 15:04

RIP Crytek.

Message par Daedalus » 01 juin 2009, 15:12

XoBaR a dit :
RIP Crytek.
Rip crytek mais ils vont se faire des couilles en or maintenant que leurs jeux vont sortir sur console. Quand on a vu la qualité graphique qu'ils vont apporter sur les consoles, je pense qu'ils vont en vendre des palettes de leur moteur.

D'un autre coté, je suis un peu étonné d'un Crysis 2. Ils étaient partis sur le modèle addon stand alone comme warhead, et il restait plein de questions en suspend comme prophet qui revient d'entre les morts avec une connaissance avancée des technologies aliens, et nomad qui retourne butter les aliens qui sont devenus ultra forts grace à la bombe A.

Peut-etre que l'on verra ça dans crysis 2.

Message par belzaran » 01 juin 2009, 15:16

Crytek l'avait annoncé aux vues des ventes de Crysis.

Quand je pense que j'ai payé Crysis ET Warhead au prix fort pour soutenir les exclus PC et qu'ils se barrent sur consoles...

Message par chaton » 01 juin 2009, 15:17

Arf, va falloir revoir nos exigences à la baisse question technique.

Message par Mysterius » 01 juin 2009, 15:37

Si ça peut permettre d'avoir un jeu optimisé j'ai rien contre.

Crysis tourne mal sur n'importe quelle machine, c'est un fait, mais le véritable problème c'est qu'il peut tourner parfaitement sans aucune modification graphique, comme l'ont prouvé les tweaks. En bref : il était mal optimisé.

J'espère simplement qu'on va pas se retrouver avec un jeu amorphe en échange.

Message par drloser » 01 juin 2009, 15:40

Le jeu sera peut-être fluide, mais si c'est pour jouer sur des cartes de 200m de côté, bof...

Message par Risbo » 01 juin 2009, 15:44

Mysterius a dit :
Si ça peut permettre d'avoir un jeu optimisé j'ai rien contre.

Crysis tourne mal sur n'importe quelle machine, c'est un fait, mais le véritable problème c'est qu'il peut tourner parfaitement sans aucune modification graphique, comme l'ont prouvé les tweaks. En bref : il était mal optimisé.

J'espère simplement qu'on va pas se retrouver avec un jeu amorphe en échange.

Gné? Il tournait très bien sur un E4400@3ghz & une Hd4850, c'était même pas trop mal avec une x1950xt 256mb...

Message par Mysterius » 01 juin 2009, 15:47

drloser : c'est ce que je dis, j'espère qu'on aura pas un jeu amorphe.

Risbo : la 4850 est sortie plus de 6 mois après Crysis, mais merci. De toute façon j'ai pas envie de rentrer dans ce débat là : y'aura toujours quelqu'un pour dire que chez lui ça tourne parfaitement.

Message par rgk » 01 juin 2009, 15:56

Pitié pas un gameplay mou du bulbe, un viseur qui fait 3/4 de la taille de l'écran, des déplacements poussifs, des cartes petites et vides !

Message par Noonsa » 01 juin 2009, 16:09

Crysis mal optimisé? peut-être, je n'en sais rien. Les tweaks ne donnent pas la même qualité d'image, ça y ressemble, mais à regarder correctement, non. Sans doute pas moins bien optimisé que n'importe quel autre jeu, mais indéniablement, les options à fond, et en dx10, l'image est toujours à mille lieux de tout ce qu'on a vu.

Message par Flamby » 01 juin 2009, 16:09

Ca me rapelle,j'ai testé Vegas 2 sur ps3 et y'a pas à chier,les FPS consoles c'est vraiment de la merde.

Message par Mysterius » 01 juin 2009, 16:11

"et en DX10"

Dont on peut obtenir les effets en DX9 en modifiant 4 fichiers txt et avec 10 FPS en plus.

Message par Noonsa » 01 juin 2009, 16:15

En fait je débute en internet et en pc... et j'n'ai jamais essayé ces super tweaks de geekouzes avant de parler. J'aime parler sans avoir essayé moi-même pour faire preuve de mon immense intelligence. Bref, on s'est compris :]

Quote de le moi :"Les tweaks ne donnent pas la même qualité d'image, ça y ressemble, mais à regarder correctement, non."

Re-quote de le moi, histoire de bien mettre en évidence notre opposition: "ça y ressemble, mais à regarder correctement, non."

Et comme j'ouvre les yeux en jouant à un fps, je le vois. Match perdu d'avance.

Message par Mysterius » 01 juin 2009, 16:21

Je m'incline tu es de loin le plus intelligent, j'adore débattre avec toi vraiment.

Message par Voodoonice » 01 juin 2009, 16:24

J'ai comme la nausée là. Pourtant la journée commencé bien, p'être le petit dej.... ou pas

Message par belzaran » 01 juin 2009, 16:24

Avant de parler de graphismes, c'est au niveau du gameplay que ça risque de merder.

Message par divide » 01 juin 2009, 16:29

Au niveau du gameplay je sais pas comment ils vont aborder ça, mais techniquement il n'y a aucune raison que ce soit une régression: sur PC, le CryEngine 3 permet plus de choses que le CryEngine 2. La X360 aura simplement un niveau de détail adapté à ses capacités, ça ne les empechera pas de proposer aussi un rendu ultra-high pour les PC...

Message par Saddam » 01 juin 2009, 16:40

drloser a dit :
Le jeu sera peut-être fluide, mais si c'est pour jouer sur des cartes de 200m de côté, bof...
De toutes façons le multi de Crysis est vraiment mauvais (quoi? non c'est pas du troll c'est vrai).

Pour le Cry Engine 3, est ce réellement une mauvaise nouvelle? La version PC du CE3 devrait être la même (au vu des images en tt cas) que le CryEngine 2 avec quelques améliorations et optimisations (enfin j'espère).

Et puis de cette façon quand Crysis 2 sortira, il ne sera plus réservé aux possesseurs de machines haut de gamme dernier cri[sis].

Message par poilu » 01 juin 2009, 16:42

Dommage que crytek se prostitue, l'excuse des faibles ventes n'est pas valable pour ce barrer développer sur console, Crysis c'est vendu à 1 million d'exemplaires.

Une belle bande d'enculés

Message par divide » 01 juin 2009, 16:46

poilu a dit :
cé kler critec cédé conar ! XD

Message par balb » 01 juin 2009, 16:47

Mysterius a dit :
De toute façon j'ai pas envie de rentrer dans ce débat là : y'aura toujours quelqu'un pour dire que chez lui ça tourne parfaitement.
Chez moi ça tourne parfaitement.

Message par nico » 01 juin 2009, 17:32

Chez moi ça tourne bien, mais j'aime pas l'jeu.

Message par Max3dmoon » 01 juin 2009, 17:50

poilu a dit :
Dommage que crytek se prostitue, l'excuse des faibles ventes n'est pas valable pour ce barrer développer sur console, Crysis c'est vendu à 1 million d'exemplaires.

Je me disais bien que cette news attirerait les meilleurs économistes de la planète !

Tu as donc acces aux ventes de sell-in et de sell-out ainsi que le detail entre vente retail et en digital download ainsi que les termes des accords de B2B (bundles et consorts...)
Tu connais aussi donc le % négocié dans le cadre du contrat EA partners avec Crytek
Et bien évidemment tu connais les couts de développements du jeu et l'amortissement du développement de l'engin (en prenant en compte les détails de licencing du Cryengine a d'autres compagnies telle que NCSoft).

En mettant tout ca bout a bout tu as donc pris le soin de calculer la rentabilité de Crysis premier du nom et tu en déduis que l'excuse des faibles ventes n'est pas valable...non vraiment chapeau.

Sérieux avec des "fans" comme ca, t'as pas besoins d'ennemis.

Message par poilu » 01 juin 2009, 17:58

Max3dmoon a dit :
poilu a dit :

Je me disais bien que cette news attirerait les meilleurs économistes de la planète !

Tu as donc acces aux ventes de sell-in et de sell-out ainsi que le detail entre vente retail et en digital download ainsi que les termes des accords de B2B (bundles et consorts...)
Tu connais aussi donc le % négocié dans le cadre du contrat EA partners avec Crytek
Et bien évidemment tu connais les couts de développements du jeu et l'amortissement du développement de l'engin (en prenant en compte les détails de licencing du Cryengine a d'autres compagnies telle que NCSoft).

En mettant tout ca bout a bout tu as donc pris le soin de calculer la rentabilité de Crysis premier du nom et tu en déduis que l'excuse des faibles ventes n'est pas valable...non vraiment chapeau.

Sérieux avec des "fans" comme ca, t'as pas besoins d'ennemis.

Avant de sortir ton spitch technique le mieux serait que tu me relise, j'ai avancé le fait que le jeu c'est bien vendu en terme de nombre de boites écoulés. Car oui 1 million de boites écoulés au vu du marché PC je trouve que c'est des ventes honorables.

Si les coûts inhérents à la production et au marketing de crysis dépassent ce qu'a apporter le jeu en terme de vente, les gars de crytek doivent se remettrent en question plutôt que d'abandonner les exclus PC au profit du kevin joueur lambda sur console.

Nouveau FPS : Crysis 2