NoFrag ouvre Jeutu, un site qui parle de jeux vidéo

Commentez les news de Nofrag.

Message par Vahron » 31 mai 2009, 23:17

J'espère surtout pour vous que vous avez prévu d'être assez nombreux pour alimenter Jeuxtu et Nofrag sans que l'un de vous n'ait à y laisser sa vie sociale. C'est que ça représente une sacrée somme de travail, tout ça.
En tout cas pour le moment, hormis une petite réserve sur le design, le contenu du site me plaît. C'est le ton Nofrag, mais à la sauce JV généraliste, et ça me plaît bien.

Message par ng-aniki » 31 mai 2009, 23:42

L'idée me plait bien, le côté sobre aussi.

Par contre, la colonne de droite me semble excessivement grande (1/3 de la page) pour ce qu'elle contient, la derniers commentaires de cette taille. Personnellement ça me dérange, au coup d'oeil on a du mal à voir ce qui est le plus important.

Message par Netsabes » 31 mai 2009, 23:51

ng-aniki a dit :
Par contre, la colonne de droite me semble excessivement grande (1/3 de la page) pour ce qu'elle contient, la derniers commentaires de cette taille. Personnellement ça me dérange, au coup d'oeil on a du mal à voir ce qui est le plus important.
Quand tu verras un carré de pub dedans (oui, c'est cette largeur), tu n'auras plus ce problème. Y a une tribune qui arrive, aussi...

Message par Artheval_Pe » 01 juin 2009, 00:59

Pis, pas UNE pub !
Comme il dit, ça va venir. Mais bon, prend n'importe quel site qui héberge lui-même ses vidéos, il y a forcément de la pub à cause du prix prohibitif du serveur (d'ailleurs, je suppose que ce n'est pas pour rien si Gameblog, par exemple, continue d'héberger ses vidéos sur DailyMotion malgré le fait qu'ils soient un gros site)

Je trouve le design bien fichu à un détail près (hormis le fait qu'il ne soit pas fini) : Les news ne sont pas assez bien séparées entre elles, je pense.
- si on se limitait aux jeux PC, on aurait trois news par semaine
En se limitant aux exclusivités PC, c'est vrai qu'il y en aurait peu. Mais si vous vous contentiez d'aborder ce qui sort sur PC uniquement (c'est à dire d'ignorer les jeux consoles), vous pourriez très bien vous en sortir.

Soit dit en passant, question débile : Vous arrivez à vous faire un peu d'argent avec Nofrag ou les pubs google couvrent tout juste l'hébergement ?
C'est comme ça qu'est fait NoFrag, c'est comme ça que sont faits tous les bons sites de news : vg247, Kotaku, Blue's News, Shacknews, Big Download, Factornews...
ça ne veut pas dire que c'est le meilleur des systèmes, mais ça a au moins prouvé son efficacité.
Du reste, l'indexation des news par jeu (ha, ben, c'est juste des tags) permet de s'y retrouver après coup.
on est pas envahi de couleurs et images dans tous les sens rendant le site désagréable comme la plupart des autres sites de jeux vidéos.
Tu penses à un site en particulier ?
Sinon, le problème, c'est que pour financer un site, il faut des pubs, et les pubs c'est moche et ça fait des couleurs chiantes dans tout les sens (et même du son *raaaaaaaaahhhhhhh !!! Maaarre !* quand c'est une fichue campagne de pub pour F.E.A.R.2.)

Message par Netsabes » 01 juin 2009, 01:09

On ne paye pas un sou d'hébergement et les pubs nous rapportent des thunes, oui.

Pour l'angle "toutes plate-formes" plutôt que PC : aujourd'hui, je joue sur PC, Xbox 360, Wii (j'ai créé NonWii après tout), DS (j'ai créé DS in Paris après tout...) et Ipod Touch. Je me vois mal me limiter aux seuls jeux PC...

Message par Artheval_Pe » 01 juin 2009, 01:54

On ne paye pas un sou d'hébergement et les pubs nous rapportent des thunes, oui.
Vous embauchez ? :D

Concernant le focus PC, je disais ça par rapport au nombre de news qu'il est effectivement possible de faire. Après, les choix éditoriaux, il n'est nullement nécessaire de les motiver. Ce sont des choix qui vous reviennent, après tout.

Message par baby » 01 juin 2009, 02:04

qui sont les redacteurs ?

Message par Shua » 01 juin 2009, 03:44

baby a dit :
qui sont les redacteurs ?
Message de Netsabes sur la tribune, à 18:07 : « NF & Jeutu, c'est drloser, shua et moi »

Message par rgk » 01 juin 2009, 03:51

Si mon avis intéresse quelqu'un : c'est quand même trop minimaliste, il faudrait au moins une vignette/un screen par news. Sans petite accroche visuelle j'ai bien du mal à cliquer pour lire la news sur un jeu que je ne connaissais pas.

Message par Netsabes » 01 juin 2009, 04:07

Une vignette par news = jamais. C'est pas automatisable (en tout cas pas actuellement) et ça demanderait beaucoup trop de taf en plus d'alourdir la page.

Message par Marc-O » 01 juin 2009, 04:16

Netsabes a dit :
Une vignette par news = jamais. C'est pas automatisable (en tout cas pas actuellement) et ça demanderait beaucoup trop de taf en plus d'alourdir la page.
Vraiment ?
J'ai ajouté des vignettes pour chaque article (ou à défaut catégorie) sur le thème d'un pote il y pas longtemps : http://www.mrawesomeblog.fr/ (désolé pour la pub)
Wordpress offre vraiment pleins de petites options cachées bien sympas (ajouter un champ supplémentaire aux articles par exemple).

Après vous faites bien comme vous voulez...

Message par Netsabes » 01 juin 2009, 04:32

On va newser sur des centaines de jeux. Tous n'ont pas forcément de galerie d'image (par exemple à l'heure actuelle, y a une demi-douzaine de galeries pour plus de quarante news, la plupart sur des jeux différents). Et pour avoir une vignette utile, on peut pas prendre un thumbnail au hasard dans une galerie.

Si on était gamekult ou jv.fr, on prendrait un "stagiaire base de données" dont le seul travail est à peu près de faire ça. Mais c'est pas le cas.

(et accessoirement, ça alourdirait toujours inutilement la home)

Message par Nighty » 01 juin 2009, 11:01

j'aime pas forcement les vignettes. par contre les images photoshopé la je vote pour :)

NoFrag ouvre Jeutu, un site qui parle de jeux vidéo