3D Realms : les oldies de la dernière chance

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 28 mai 2009, 11:10

L'ex-webmaster de 3D Realms annonce sur les forums du développeur l'arrivée prochaine d'une nouvelle boutique en ligne pour les vieux jeux d'Apogee : les Duke Nukem, Commander Keen, Rise of the Triad, Shadow Warrior (!), Terminal Velocity, Balls of Steel (!), Death Rally et pas mal d'autres seront bientôt en bundle avec DOSbox et en téléchargement payant sur le site de 3D Realms. Prix et date ne sont pas précisés, mais vue la situation de 3D Realms, ça ne devrait pas énormément tarder.

C'est une bonne nouvelle pour un vieux machin comme Shadow Warrior (le dernier FPS de 3D Realms, après tout) qui n'est plus vraiment trouvable légalement depuis un bail. Le jeu sera cependant vendu sans musique, pas de chance.

Notez que pendant ce temps-là, GOG solde ses jeux Duke Nukem...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SPhoenix » 28 mai 2009, 12:03

C'est dingue les gens qui se raccrochent au moindre espoir, à la plus petite des insignifiantes choses...

C'est comme, on te dit que t'as 99.99% de chances de crever, toi tu fais "Ouf je suis sauvé! J'ai 0.01% de chances de m'en sortir".
C'est possible - mais ça n'arrivera pas.

Désolé! :)

Message par nico » 28 mai 2009, 12:09

Si c'est pas cher je prendrai surement.

Message par belzaran » 28 mai 2009, 12:12

Ce sont des jeux trouvables en abandonware depuis longtemps. Avec la mode des oldies, la tolérance pour les abandonwares va-t-elle être remise en cause ?

Message par ArmandLeHess » 28 mai 2009, 12:32

Ben personne n'a dit que 3DR était mort, hein, juste qu'ils ne développent plus rien. Pour l'instant. Je ne serais pas surpris de voir Ubisoft se toucher sur DNF. Ils ont bien couché avec Midway pour Wheelman (qui aurait pu être pas mal s'il était sorti y a 2 ans).

Message par Netsabes » 28 mai 2009, 12:42

ArmandLeHess a dit :
Ben personne n'a dit que 3DR était mort, hein, juste qu'ils ne développent plus rien. Pour l'instant. Je ne serais pas surpris de voir Ubisoft se toucher sur DNF. Ils ont bien couché avec Midway pour Wheelman (qui aurait pu être pas mal s'il était sorti y a 2 ans).
Euh, quel rapport ? Pour Wheelman, un jeu avec un développeur réel, Midway a revendu ses droits d'édition à Ubisoft. Pour DNF, il n'y a plus de développeur ni de jeu, et l'éditeur tient tellement à ses droits d'édition qu'il a même fait un procès au développeur pour tenter de récupérer le code source.

Tu compares deux situations qui n'ont aucun point commun.

Message par drloser » 28 mai 2009, 12:46

Shadow Warrior c'était bien de la balle. Il manquait le jetpack, mais à part ça je l'ai trouvé en tout point supérieur à Duke3D, que ce soit en multi ou en solo. Par contre, je trouve que ce genre de jeu a tout de même très mal vieilli.

Message par PopHip » 28 mai 2009, 12:48

Ah, j'ai encore mon cd de terminal velocity \o , faudrait que je le réinstalle.

Message par Luron » 28 mai 2009, 13:40

Wow ! Shadow Warrior... je dépassais pas les 1m20 quand j'ai découvert ce jeu. Je l'avais pas du tout fini, mais je me marrais bien sur le premier niveau dans la ville.

Je pourrais bien me laisser tenter à nouveau.

Message par ArmandLeHess » 28 mai 2009, 14:46

@ Netsabes>> Yep, j'avais omis le fait que les droits d'édition apartiennent toujours à Take Two. My mistake.

Message par thcb » 28 mai 2009, 15:01

Faut voir si ce sera moins chère que sur GOG / Steam / ... pour les jeux qui y sont présent.

zitjan > Au pire, ils peuvent vendre des slips ...

Message par Wiz » 28 mai 2009, 15:23

zitjan a dit :Avec la masse de pognon que les jeux oldies se font sur Steam, ils auront largement assez de fond pour relancer DNF.
Excellente idée, rappelons les employés qu'on vient de virer !

Message par ricardo » 28 mai 2009, 15:29

Il serait préférable de tout reprendre depuis le début.

Message par zimi » 28 mai 2009, 18:29

Vivement les rééditions des Duke Nukem 3D sur DS,on aura enfin du bon fps sur la DS,massacrer de l' alien aux chiottes,ça me fera faire des bons cacas.

Message par ecaheti » 29 mai 2009, 02:38

zimi a dit :
Vivement les rééditions des Duke Nukem 3D sur DS,on aura enfin du bon fps sur la DS,massacrer de l' alien aux chiottes,ça me fera faire des bons cacas.
genre ça ?

Message par rgk » 29 mai 2009, 20:01

ecaheti a dit :
zimi a dit :
genre ça ?

Le son ne marche pas. (Enfin, la dernière fois que j'ai essayé, depuis je ne sais pas si ça a été amélioré)

Répondre

3D Realms : les oldies de la dernière chance