Nouveau FPS : Homefront

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 27 mai 2009, 17:35

Après Frontlines, THQ annonce le deuxième FPS de Kaos Studios (les ex-développeurs de Desert Combat) : Homefront. Le jeu se déroule en 2027, et la Corée du Nord, au lieu de s'attaquer à ses voisins directs pour une phase d'expansion classique, a décidé d'envahir les Etats-Unis. On jouera donc un résistant patriote américain contre les vilains communistes jaunes. Le scénario du solo a été écrit par John Milius, un réalisateur hollywoodien qui a scénarisé des films comme Dirty Harry, Conan le Barbare et Apocalypse Now, plus la série HBO Rome.

Le communiqué de presse indique que le multi sera (comme on peut s'y attendre de la part de Kaos) aussi important que le solo, mais ne donne aucun détail. Le jeu sera montré la semaine prochaine à l'E3. Homefront est annoncé pour PC, Xbox 360 et PS3, et devrait probablement sortir l'an prochain.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Karpel » 27 mai 2009, 17:56

John Milius a également écrit et réalisé l'Aube Rouge, qui semble assez proche du background de ce jeu.

Message par lanael » 27 mai 2009, 18:09

La Corée du Nord envahissant les USA ? Très crédible... Le moindre missile lancé contre eux et c'est tout l'OTAN qui irait transformer le pays en un immense parking. Sérieusement, il faudrait qu'ils soient sacrément affaiblis. Mais historiquement original puisqu'aucun pays à ce jour n'a jamais tenté ça.

Message par derito » 27 mai 2009, 18:15

Les Coréens du nord sont pas censés êtres plus ou moins en train de crever de faim ?

Message par Karpel » 27 mai 2009, 18:34

Heu... c'est juste un scénario de jeu vidéo, pas un documentaire commandé par Arte.

Message par Naudec » 27 mai 2009, 18:54

Frontlines était quand même très très bof.

Oh il était correcte niveau réalisation et gameplay, mais en terme d'innovation c'était zéro. Après avoir fait mumuse 10 minutes avec les drones on se rendait vite compte que c'était un sous-battlefield avec un réel manque de profondeur (ce qui s'explique assez par leurs origines de moddeurs, surtout que DC était une simple transposition de BF1942 dans la guerre du Golfe).

Mais bon, maintenant qu'ils se sont fait la main sur un premier jeu, il y a peut-être moyen qu'il nous fasse quelque chose de plus intéressant. A suivre.

Message par Fishbed » 27 mai 2009, 19:03

Ouais m'enfin personne jouait les vierges effarouchées en découvrant un bataillon nord-coréen sur une île perdue du Pacifique sud, en contact étroit avec une race alien, pour pas mentionner le nom du dit produit...

Bah c'est peut-être une invasion chinoise. Après tout dans l'aube rouge, je sais que ya des Cubains qui servent de larbins aux Soviétiques (mais je l'ai jamais, quelle perte terrifiante)

Message par SPhoenix » 27 mai 2009, 20:28

Ca ressemble beaucoup au scénario de WiC.

D'ailleurs, maintenant que Frontlines est quasiment gratuit (un truc genre 6€ sur play.com il me semble), vaut-il le coup?

Message par XoBaR » 27 mai 2009, 20:40

Non, même pour 6 euros c'est une perte de temps.

Message par Linkinito » 27 mai 2009, 23:37

A quand un FPS où on joue un Nazi ou un Nord-Coréen ou un Terroriste, qui ne finit pas mal, et ou on ne change pas de camp pendant la campagne.

Message par Pikiou » 28 mai 2009, 00:25

Freedom fighter avait à peu près le même scénario si je ne m'abuse, les russes envahissaient les Etats-Unis je crois.

Répondre

Nouveau FPS : Homefront