VALVe songe déjà à supprimer le nouveau système d'unlock de Team Fortress 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par derito » 26 mai 2009, 18:18

C'est clair qu'avoir les achievements avec des amis (ce que tout le monde ne fait pas) n'a rien à voir avec les faire seul.
Cependant ce n'est pas parcequ'un système fonctionne mal qu'il faut le remplacer par un autre qui est incomplet.

Et puis autant pour le medic c'était assez abusé autant les derniers sont largement faisables.

Message par Poirette » 26 mai 2009, 18:32

"Je n'aime pas du tout la tournure que prend l'esprit de TF2 avec ce système."

Faudra m'expliquer quel esprit si particulier prend TF2 avec cette nouvelle update ? Mais on semble tous d'accord, les deux systèmes ça serait bien.

Encore que je parie que certain raleraient parce qu'ils ont eu l'arc sans faire d'achievement, alors qu'ils voulaient en chier un peu pour l'avoir.

Message par derito » 26 mai 2009, 18:38

Bah ils auront qu'à le supprimer de leur inventaire.

Message par agent069 » 26 mai 2009, 18:58

On peut en mesurer les effets en observant les stats de Steam qui montrent que la fréquentation de TF2 a triplé (?!) depuis l'update.
Le week end gratuit a avoir pas mal d'influences aussi.

Perso j'suis très partagé sur la manière dont les objets devraient être débloqué. Donner tout, tout de suite, c'est cool, mais c'est quand même sympa d'avoir des trucs à débloquer, d'avoir l'impression de progresser. C'est une bonne manière de prendre en main un noob et de l'accompagner dans le jeu plutôt que de le flooder d'options et de lui faire peur. Ca peut aussi motiver à jouer un minimum et à prendre goût au jeu. Les succés sont toujours la pour découvrir les classes plus en profondeur et le système aléatoire devrait en principe inciter les gens à jouer plus ou moins longtemps.

Mais le problème c'est que tout est faussé à cause du farming et des maps à la con, ca veut plus rien dire, avant on avait des gens qui fesaient n'imp pendant des heures, maintenant ils se connectent juste à des serveurs à la con et font leur vie à côté, d'un côté Valve à rendu service aux "farmeur" en rendant leur tache moins rébarbative :)

Mais bon, c'est pas satisfaisant comme système, et tout le monde râle, le système d'échange me parait pas trop idiot, ca peut inciter les gens à communiquer et renforcer l'aspect communautaire, mais bon, si c'est pour raler sur le système de déblocage, j'suis pas sure que ca rende vraiment service au jeu. Sinon j'ai cru comprendre que le système était un peu buggé, mais on peut imaginer qu'obtenir les succès "milestone" puisse influencer l'obtention des bonus à l'avenir, ou que le jeu donne plus facilement les objets qu'il nous manque vers la fin, histoire de pas rester pendant des mois à attendre le dernier bonus. Si c'est de l'aléatoire complet, on peut effectivement avoir des cas ou un mec aura jamais tel objet alors qu'il passe sa vie sur le jeu, ca serait vraiment pas de bol par contre.

Message par warlock » 26 mai 2009, 19:02

Le nouveaux système c'est de la merde en boite, avant si tu voulais une arme tu savais se que tu devait faire, la à par prier le dimanche quand tu va a la messe que tu veut ton arme. Moi en 5h de jeux 0 armes obtenu, en se temps de jeux j'aurai eux le temps d'avoir au moins 2 armes par achivement.

Message par Pikiou » 26 mai 2009, 19:09

Et puis, même si ils incorporent le système d'échange, ça reste inutile et sans intérêt comme système.

Prenons un mec, qui a débloqué toutes les armes avec ce système aléatoire, plus quelques doublons, voire, beaucoup de doublons.
Un autre, se connecte, il a eu que des doublons, plus une ou deux nouvelles armes, et il lui manque, par exemple, l'arc, que le premier gars cité a reçu 6 fois.
"Ooooh, je peux avoir un arc???!!! J'te l'échange contre 6 sandvish si tu veux !"
Super.

Message par derito » 26 mai 2009, 19:12

Par contre avec un système d'échange on va se retrouver avec des tas de "échange ambassador contre huntsman".

Message par Julien » 26 mai 2009, 19:15

Et ils pensent faire quelque chose au sujet des bugs ?

Tout à l'heure, un Sniper me tue et de ce fait me domine. Je le tue quasiment immédiatement (je crois l'avoir touché avant de mourir et un collègue aura fait le reste) et donc me venge.
Ensuite il me tue à nouveau, une seule fois et je suis dominé !
C'est quoi ça ? La version Sniper du Dead ringer ?

Message par Barfrice » 26 mai 2009, 19:21

Dur...

Message par Chaka » 26 mai 2009, 19:42

Message par reaper » 26 mai 2009, 19:45

moi je trouve le systeme très bien comme il est.

en quelque jour beaucoup on recu des nouvelles armes. si ils laissent le systeme tels quels, je suis sur que d'ici deux semaine, tous le monde a 100% des armes.

ca permet aux nouveaux et a ceux qui n'avait jamais débloqué les armes de pouvoir les tester enfin.

on peut compter sur valve pour amméliorer et mettre a jour leur jeux, fesont leur confiance je pense que leur savoir faire n'est plus a démontré

Message par Pikiou » 26 mai 2009, 19:46

Matronix a dit :
Mais certains en abusaient, comme par exemple dans ma liste d'amis
Les succès appartiennent à des classes différentes, donc ils s'affichent pas tous en même temps sur son écran, juste quand il joue la classe correspondante.

Message par derito » 26 mai 2009, 19:53

reaper a dit :
je suis sur que d'ici deux semaine, tous le monde a 100% des armes.
Sachant que certains n'ont aucune nouvelle arme en une dizaine d'heure, j'aimerais savoir combien de temps les gens joues en moyenne selon toi. (à moins que tu partes du principe que les gens idle toute la nuit...)

Cependant valve va changer ça en introduisant le troc ou même en changeant complètement le système. (du moins je l'espère)

Message par rgk » 26 mai 2009, 19:57

Pikiou a dit :
Matronix a dit :
Mais certains en abusaient, comme par exemple dans ma liste d'amis
Les succès appartiennent à des classes différentes, donc ils s'affichent pas tous en même temps sur son écran, juste quand il joue la classe correspondante.

Il parlait sans doute du news feed du Steam Community

Message par piwi » 26 mai 2009, 19:57

Saniss a dit :
L'ancien système avec les Milestones me plaisait. Il y a du challenge, et un certain mérite à obtenir les nouvelles armes, je trouvais ça très bien.
En plus il est possible d'afficher les succès dans le HUD pour penser à les débloquer, pratique pour tout le monde (débutants ou experts). Je comprends pas pourquoi Valve a voulu changer ce mode de fonctionnement. Perso je joue pas mal à TF2 et je débloque les succès tranquillement en jouant normalement, ça se fait tout seul. Par exemple j'ai débloqué les KGB du Heavy après l'update du scout, ça a mis du temps mais j'ai fini par y arriver sans m'acharner.

Valve a voulu proposer un solution aux frustrés impatients qui voudraient pouvoir utiliser les nouvelles armes dès la sortie de l'update. A ma connaissance Team Fortress 2 est le seul jeu où les succès servent véritablement à quelque chose (à savoir débloquer de nouvelles armes), avec cette update les succès deviennent complètement inutiles comme dans tous les autres jeux qui en proposent. Valve devrait s'inspirer de l'update du pyro où le lance-flammes d'origine avait été amélioré (air comprimé), ce qui me semble être un bon compromis pour tous les râleurs (moi inclu ^^).

Message par Julien » 26 mai 2009, 19:58

reaper a dit :
moi je trouve le systeme très bien comme il est.

en quelque jour beaucoup on recu des nouvelles armes. si ils laissent le systeme tels quels, je suis sur que d'ici deux semaine, tous le monde a 100% des armes.

ca permet aux nouveaux et a ceux qui n'avait jamais débloqué les armes de pouvoir les tester enfin.

on peut compter sur valve pour amméliorer et mettre a jour leur jeux, fesont leur confiance je pense que leur savoir faire n'est plus a démontré
Devoir attendre deux semaines à cause d'un système aléatoire, c'est rageant.
Alors oui, quand je les aurais j'aurai fini de pester, mais c'est un peu comme être le premier à commander une nouvelle voiture, et une fois qu'elle est sortie on te dit "ha ben en fait, c'est la loterie, vous recevrez la votre d'ici quelques semaines, vous en faites pas", pendant que ton voisin qui est passé en concession le jour même a pu repartir avec direct.

Oui, c'est un peu capilotracté tout ça, mais je me sentais pas de faire plus cohérent.

PS: soigne ton écriture s'il te plait.

Message par Jazz_Jackrabbit » 26 mai 2009, 20:17

J'espère que s'ils changent de système, ils ne reviendront pas à l'ancien qui m'a fait passé parmi mes pires moments sur ce jeu.

Message par Cyp » 26 mai 2009, 20:34

Pourquoi devoir débloquer ces nouvelles armes ?
Pour le challenge ? Moi je croyais betement que le challenge c'était de battre l'équipe adverse...
Alors cette fois je vais aller sur les serveurs d'idle, j'avoue c'est un poil moins pénible que de devoir accumuler les médailles en chocolats dont j'ai rien à foutre, mais je me demande quand même, ça dérangerait qui que les nouvelles armes soient disponibles tout de suite ?

Sérieusement quel plaisir trouve t-on à devoir tuer 5 medics avec un couteau suisse de 3/4 face ? Ca me rappelle tout ce que je déteste dans les MMO, les quetes fedex.

En plus le gameplay de base de tf2 est vraiment sympa, je comprends pas qu'ils misent là dessus pour attirer les joueurs.

Message par Julien » 26 mai 2009, 20:45

Certains achievements sont pas évidents à exécuter et c'est pour cette raison que c'est gratifiant lorsqu'on y arrive.
Enfin, pas pour tout le monde bien sûr.

Message par Bullitt » 26 mai 2009, 20:56

Ça marche aussi en spectateur sur les serveurs idle ?

Message par drytaffin » 26 mai 2009, 21:04

drloser a dit :
- Avant on avait un système lourdingue, mais qui pouvait être ludique pour certains joueurs car il était lié au gameplay.
- Aujourd'hui on a un système totalement random qui n'a plus aucun rapport avec le jeu. Cherchez l'erreur !

A mon avis, le meilleur moyen serait qu'ils filent tout immédiatement : c'est peut-être moins fun que le système d'avant, mais c'est supérieur en tout point au système actuel.
Exactement, ou alors des succès moins nombreux et moins lourdingues.

Et oui, normalement le drop marche aussi en spec sur n'importe quelle map [donc idle aussi]

Message par Loyus » 26 mai 2009, 22:02

Le meilleur système du monde :

1. Toutes les armes sont directement accessibles.
2. On peut débloquer des accessoires qui n'ont pas d'incidence sur le gameplay lorqu'on réussit les succès (chapeaux, nouvelle cravate pour le spy, teinte de son arme, etc.)

Le public qui est intéressé par le déblocage des succès est en général le même que celui qui est intéressé par ce genre d'accessoires. Et vice versa.

ça fonctionne déjà dans d'autres jeux ce genre de système (signes distinctifs pour les comptes premium mais qui n'apportent aucun avantage, teintes des armes et objets personnels dans guild wars, etc.).

Message par K3vZ » 26 mai 2009, 22:11

j'aimerais bien un système où on donne de l'argent à valve pour se payer les armes.
Comme ca, les gros pauvres ils regarderaient les gros riches s'éclater avec du matos tout en les narguant!

"tiens sale soldier, voilà mon bol de pisse dans ta tronche de smicard"!

nan en fait, un système comme avant. farm ou pas, c'était sympa et g passé de bonnes soirées entre potes à faire les succès.

Message par Saniss » 26 mai 2009, 22:21

Poirette a dit :Faudra m'expliquer quel esprit si particulier prend TF2 avec cette nouvelle update ?
Esprit, façon de procéder, appelle ça comme tu veux, mais ce qu'ils ont enlevé au moment de cette update a pour moi enlevé une grosse partie du charme de TF2.

Message par Sky » 26 mai 2009, 22:35

Loyus a dit :
chapeaux, nouvelle cravate pour le spy, teinte de son arme
Ah non ! Je ne veux pas que TF2 devienne un jeu kikootavumonboskin ?! Les chapeaux, c'est déjà amplement suffisant, on est pas dans BFH.

VALVe songe déjà à supprimer le nouveau système d'unlock de Team Fortress 2