Valve explique le nouveau système d'unlocks pour TF2

Commentez les news de Nofrag.

Message par Naudec » 23 mai 2009, 22:24

Si on prend l'ancien système:

- La majorité des gros joueurs torchaient les achievements sur une map spéciale. Alors les "ça permet de s'améliorer", "c'est une récompense méritée", c'est un peu n'importe quoi.
- La majorité des casuals n'accédaient jamais aux nouvelles armes.

Au final il devait y avoir quoi, 10% des joueurs, qui obtenaient les nouvelles armes selon le système voulu, et une partie non négligeable qui n'y accédait jamais.

Alors je ne suis pas fan du système aléatoire, mais venir nous expliquer que le système précédent était bien c'est de la pure mauvaise foi, surtout que 90% d'entre vous torchiez les achievements sur les maps spéciales, anéantissant tout l'intérêt de la chose.

Message par Jazz_Jackrabbit » 23 mai 2009, 22:30

Si vous voulez des chiffres précis :
http://www.steampowered.com/status/tf2/achievements.php
-Medic Milestone 1
Achieve 10 of the achievements in the Medic pack. 22.5%
-Medic Milestone 2
Achieve 16 of the achievements in the Medic pack. 18%
-Medic Milestone 3
Achieve 22 of the achievements in the Medic pack. 14.2%

77.5% of players in TF2 have never unlocked a single Medic weapon

-Pyro Milestone 1
Achieve 10 of the achievements in the Pyro pack. 26.1%
-Pyro Milestone 2
Achieve 16 of the achievements in the Pyro pack. 23.3%
-Pyro Milestone 3
Achieve 22 of the achievements in the Pyro pack. 20.1%

73.9% of players in TF2 have never unlocked a single Pyro weapon

-Heavy Milestone 1
Achieve 10 of the achievements in the Heavy pack. 20.8%
-Heavy Milestone 2
Achieve 16 of the achievements in the Heavy pack. 17.2%
-Heavy Milestone 3
Achieve 22 of the achievements in the Heavy pack. 13.4%

79.2% of players in TF2 have never unlocked a single Heavy weapon

-Scout Milestone 1
Achieve 10 of the achievements in the Scout pack. 11.2%
-Scout Milestone 2
Achieve 16 of the achievements in the Scout pack. 9.6%
-Scout Milestone 3
Achieve 22 of the achievements in the Scout pack. 7.7%

88.8% of players in TF2 have never unlocked a single Scout weapon

Message par rgk » 23 mai 2009, 22:35

Personellement je ne farmais que les derniers achievements que je n'arrivais pas à avoir en jouant. Genre en tant que Pyro, brûler un Spy qui jette une cigarette, c'est le seul achievement que j'ai dû farmer avec un ami car je ne rencontrais jamais cette situation. Pour le Heavy il me semble que je n'en ai farmé aucun. Pour le Scout quelques uns à la fin parce que j'en avais marre.

J'ai trouvé les achievements du Pyro très très intéressants à jouer et ludiques, ceux du Heavy pas mal non plus, ceux du Scout moyens (en plus beaucoup demandaient d'avoir déjà les armes unlock), et ceux du Medic atroces.

Les achievements du Sniper et du Spy sont pas mal et beaucoup s'obtiennent juste en jouant normalement.

Pour moi, l'ancien système était bien car il permettait une progression et à tout le monde de récupérer les armes si il y a suffisamment d'achievements simples.

Là maintenant c'est tout simplement atroce : on peut jouer des heures en ne ramassant que des armes que l'on avait déjà. Aucun intérêt à part forcer à rester longtemps, on ressent de la jalousie quand quelqu'un d'autre obtient une des armes qu'on veut, on ne peut rien faire, bref c'est frustrant. Ça ira peut-être un peu mieux quand on pourra les échanger et influer sur le mode de fonctionnement de ce système, mais en attendant c'est nul.
Je joue depuis des heures Spy et Sniper, j'aurai déjà eu deux des armes du Spy avec mes achievements, et je n'en ai toujours aucune. Et quand je vois quelqu'un se balader avec un ambassador....

Bref, un système horriblement frustrant sur lequel on n'a aucune influence.
Il faudrait au moins qu'on tombe en priorité sur les nouvelles armes plutôt que les anciennes, ou qu'il soit aussi possible en parallèle de les récupérer par les achievements, ou encore sur les cadavres.

Mais là je ne vois même pas en quoi ça aide les joueurs plus casual, car ils sont eux aussi forcés de jouer des heures et des heures sans avoir les armes. Le seul avantage c'est que ça donne des armes pour les classes que l'on ne joue pas.

Message par Cireme » 23 mai 2009, 22:36

Jazz_Jackrabbit a dit :
77.5% of players in TF2 have never unlocked a single Medic weapon
73.9% of players in TF2 have never unlocked a single Pyro weapon
79.2% of players in TF2 have never unlocked a single Heavy weapon
88.8% of players in TF2 have never unlocked a single Scout weapon
Ce sont les joueurs qui ont acheté TF2 et qui n'y jouent jamais ou ceux qui profitent uniquement des week end gratuits. Avec le nouveau système il faut toujours passer de longues heures à jouer, pour eux ça ne va rien changer.

Message par Jazz_Jackrabbit » 23 mai 2009, 22:41

Je ne comprends pas non plus le coup des armes que l'on a déjà. C'est assez aberrant et inutile. En plus, c'est frustrant parce que tu te dis que ça repousse tes chances d'en avoir une autre rapidement. Et ils ne vont pas changé ça apparemment, vu qu'ils veulent nous mettre un système d'échange (inutile à mon avis, mais bon on verra)...

J'attends de voir ce que Valve a annoncé au sujet de "se concentrer sur une arme". Le système n'est pas parfait, mais je pense qu'en le travaillant un peu plus on peut arriver à quelque chose de bien.

Message par Chaka » 23 mai 2009, 22:58

Message par Pikiou » 23 mai 2009, 22:59

Voilà, grâce à ce SUPER SYSTEME TROP BIEN QUI EMPECHE LE FARMING, j'ai 4 bonk, 4 backburner, etc... Et seulement 2 des 6 nouvelles armes, en ayant fait que jouer depuis l'update ( j'ai rien fait d'autre ) et là, j'ai même plus envie de jouer tellement ça me dégoute.

Message par rgk » 23 mai 2009, 23:08

Moi aussi plus envie de jouer. Je me suis mis sur un serveur en spectateur, en espérant obtenir les armes avant que ma carte graphique ne surchauffe à mouliner dans le vide.

Message par Cireme » 23 mai 2009, 23:08

Pikiou a dit :
SUPER SYSTEME TROP BIEN QUI EMPECHE LE FARMING
La preuve en image.

Message par Lork » 23 mai 2009, 23:12

Moi j'aime bien cet update, ça fait chialer les mecs comme Pikiou et ça me fait marrer.

J'ai joué 4h en gros, débloqué 2 armes que j'avais déjà. J'aimerais bien avoir l'ambassador certes, mais bon, c'est le jeu ma prauvre Lucette.

Message par rgk » 23 mai 2009, 23:29

Je vais répondre pour Pikiou comme je suis dans le même cas :
En fait, comme l'update est sortie avec toutes ses jolies choses, je joue pour débloquer puis essayer les nouvelles armes et les nouveaux achievements.
Mais j'en ai un peu marre de ne pas toucher aux nouvelles armes malgré mes heures de jeu. Je ne vais quand même pas me forcer à rester en jeu alors que je n'ai plus envie de jouer, et je suis frustré de ne toujours pas avoir les nouvelles armes, je les veux pour ma prochaine partie -> serveur idle.

Message par Elscorcho » 23 mai 2009, 23:50

Honnêtement, à chaque salve d'achievement, je campais avec un pote pour les faire très vite. Je ne suis pas foncièrement contre le nouveau système, mais pourquoi avoir plusieurs fois la même arme ? Et puis, pourquoi ne pas les filer simplement au bout d'un nombre d'heures données ?

Je serais limite pour les filer toutes direct. Simple, efficace, pas vraiment fun mais pas rageant, d'autant plus que les armes "niveau 2" ne sont pas toujours meilleures que celles niveau 1 ( blietzkrieg, Natasha...) mais proposent surtout un gameplay différent.

Message par Sky » 24 mai 2009, 00:03

Haha, on se marre bien par ici.

Le nouveau système, tout simplement pas au point, totalement injuste et frustrant. Ouai, moi quand je joue à TF2, c'est pas pour retrouver du loot aléatoire comme dans un MMO.

Les achievements, pour les classes que j'ai l'habitude de jouer ne m'ont jamais dérangé, je n'ai pas mis les pieds sur un serveur achievement à part pour un seul succès du heavy qui m'a pris 30 secondes (pas envie de pourrir mes stats entre autre). Après tout, je m'en tape de ne pas avoir les armes pour une classe que je ne joue jamais ! Genre le scout, j'ai débloqué que l'éradicateur pour le moment et je m'en tape, je ne joue quasi jamais scout, ou est le problème ?

Ce qui se plaignent de l'ancien système, c'est parce que vous voulez des armes que vous utiliserez uniquement 5 minutes parce que c'est nouveau ? Si vous jouez habituellement une classe, réaliser 22 achievements ne vous posera pratiquement aucun problème, peut-être pour les derniers mais soyons réaliste, donner aléatoirement les armes, mettre en place un système d'échange et des hats kikoo, on est encore dans un FPS ?

J'adore TF2 et je continuerais d'y jouer, mais la direction que prends ce jeu me fait clairement peur.

A bon entendeur.

Message par Yisk » 24 mai 2009, 00:36

Image

Il fallait le poster

Message par Wodash » 24 mai 2009, 00:45

Une bête question pour ceux qui jouent beaucoup et qui trouvent que les systèmes de farming d'achievements où de temps à rester en jeu, est ce que c'est vraiment juste pour le gars qui à payé son jeu le prix fort veut y jouer et profiter de tous les styles de jeu disponible, mais ne peut pas parce qu'il n'a pas le temps de farmer?

Message par Julien » 24 mai 2009, 00:59

Payer le prix fort ? Avec TF2 ? Allez, soyons sérieux, ce jeu a jamais été cher et profite de plusieurs coups promo à prix (très) réduits.
Et puis les mecs qui jouent pas beaucoup ben... ils ont moins que ceux qui jouent beaucoup. Ça me paraît logique moi, j'y vois pas d'injustice dans la mesure où c'est pas interdit.

Et pour ceux qui pensent que l'ancien système était plus lent, c'est vrai que si on considère l'obtention d'armes qu'on a déjà eu, et c'est faux si on considère l'obtention de nouvelles armes.
Je dois avoir atteint la dizaine d'heure de jeu depuis l'Update, et toujours aucune nouvelle arme, ça me désespère.

J'ai 4 Sandman. 4 Sandman quoi.

Sinon j'ai l'impression que c'est limite honteux de "bien joué", à en croire certains.

Message par thcb » 24 mai 2009, 01:05

Perso, j'ai eu le jeu avec l'orange box a la sortie et j'y ai jouer 20h a tout casser et j'ai stoppé avec les unlock...
J'ai lancé une partie vite fait avec l'update et j'ai débloqué le backburner après une demi heure...

Résultat, je ne jouais jamais Pyro, et pour le moment, je ne joue presque que ça (mise a part Un peux snipe pour vider les sniper sur certaine map).

Ca bug, ca pleure, ... ok, mais au moins

1) on peux avoir des armes pour switcher facilement de classe 1 fois tout les 36 du mois.
2) Pas obliger de passer 1 mois avec 50% du serveur qui à la même classe pour unlock
3) Ca fait whine tout le monde, et ca... c'est priceless!

Message par Abreu » 24 mai 2009, 01:06

(à Wodash) Pourquoi selon-toi les casus aimeraient-t-ils forcement que tout leur tombent aussi facilement (et aléatoirement) dans la bouche sans qu'ils puissent avoir, eux aussi (à un peu plus long terme) le plaisir de "mériter" les armes ?

Ce nouveau système peut-être franchement injuste et surtout frustant pour tout les types de joueurs.

Message par rgk » 24 mai 2009, 01:34

thcb, tu vas moins rigoler quand tu auras 5 backburner et toujours rien d'autre

Message par Wodash » 24 mai 2009, 01:37

Abreu a dit :
(à Wodash) Pourquoi selon-toi les casus aimeraient-t-ils forcement que tout leur tombent aussi facilement (et aléatoirement) dans la bouche sans qu'ils puissent avoir, eux aussi (à un peu plus long terme) le plaisir de "mériter" les armes ?

Ce nouveau système peut-être franchement injuste et surtout frustant pour tout les types de joueurs.
Ok mais de mon point de vue tout le monde a droit a toutes les armes et tous les styles de jeu, tu fais ton choix et tu te bastonne, j'ai toujours été et resterai opposé aux unlocks vu que ça ne donne pas nécessairement les mêmes opportunités a tous.

Message par drytaffin » 24 mai 2009, 01:38

thcb a dit :

1) on peux avoir des armes pour switcher facilement de classe 1 fois tout les 36 du mois.
2) Pas obliger de passer 1 mois avec 50% du serveur qui à la même classe pour unlock
Forcement, t'es content parce que tu te retrouve pas avec 4 flaregun ... et aucun unlock.
Le système aurait été moins chiant, s'il été la depuis le début et si toutes les classes avaient déjà des truc à unlock.
Il est bon aussi pour les WE gratos et ceux qui joue jamais, autant dire, une infime partie de la communauté.

Message par thcb » 24 mai 2009, 01:49

drytaffin a dit :
thcb a dit :

Forcement, t'es content parce que tu te retrouve pas avec 4 flaregun ... et aucun unlock.
Le système aurait été moins chiant, s'il été la depuis le début et si toutes les classes avaient déjà des truc à unlock.
Il est bon aussi pour les WE gratos et ceux qui joue jamais, autant dire, une infime partie de la communauté.
L'unique problème (et ca, je trouve que c'est con de la part de Valve), c'est qu'on puisse avoir 2 / 3 / 4 fois le même item.

Mais d'après ce que j'ai lue, je pense qu'on pourra accentuer les chance d'avoir telle ou telle arme.

Puis après faut voir le système d'échange. On va tous être sur le forum a échanger no 3 flaregun contre les backburner / ubersaw / ... en double...

L'idée est bonne, mais buggé et pas fini.

Mais je pense pas qu'elle sois mauvaise quand on fait la balance entre le pour et le contre.

Message par Abreu » 24 mai 2009, 01:58

Wodash a dit :
Ok mais de mon point de vue tout le monde a droit a toutes les armes et tous les styles de jeu, tu fais ton choix et tu te bastonne, j'ai toujours été et resterai opposé aux unlocks vu que ça ne donne pas nécessairement les mêmes opportunités a tous.
Oui, et ce nouveau système reste un truc d'unlocks au final. Le fait de nous refiler toutes les armes d'un coup aurait été mieux (ou plutôt moins pire) !

Message par K3vZ » 24 mai 2009, 02:19

je fais tous les succès du spy, j'ai eu 0 objet. Trop content. 15 heures de jeu, 1 seul objet, que j'avais déjà! merci valve.

Message par rgk » 24 mai 2009, 02:21

Oui tout avoir d'un coup aurait été mieux, et non les échanges n'auraient pas forcément arrangé le machin : si un gars se pointe dans la tribune et propose un ambassador, on risque d'être une vingtaine à lui sauter dessus pour avoir l'arme en premier.

Valve explique le nouveau système d'unlocks pour TF2