Dr.Loser teste la souris Roccat KONE
C'est un peu comme les débats sur les CRT vs LCD, ou les "moi je sens que ça rame en dessous de 70fps", ça convient à 99% des gens mais il y aura toujours quelqu'un pour avoir l'impression que ça ne va pas assez vite. En plus il y a une grosse composante psychologique, plus rapide = mieux, sans savoir si on le sent vraiment.
faut matter la consomation CPU avec un USB a 1000mhz aussi. des fois ta des piques de malade.
Hello,miker a dit :
Je bosse chez un fournisseur de matos info, un de nos clients a vendu récemment la gamme Roccat.
Son avis est très clair : trop de matériel défectueux, et apparemment assez rapidement...
A voir si Roccat change son fusil d'épaule.
Bonne opportunité d'enfin créer un compte ici, j'ai mon avis à partager sur cette souris :)
Je l'ai achetée en Mars, un mois après j'ai eu un gros souci niveau clic droit.
M'en suis rendu compte en jouant au dernier COD5 tout moisi. Donc vas y que je veux viser avec l'arme, donc la porter à l'épaule, et qu'elle se barre aussitôt.
"wtf"
Et ça me l'a fait 4-5 fois de suite, je clic , l'arme s'épaule et se barre illico.
En fait ça provoque un double clic droit sur certaines pressions. C'est ULTRA énervant quelle qu'en soit l'utilisation, genre cliquer 5-6 fois pour avoir le menu pop up d'une appli sur le bureau.
Testé avec / sans drivers roccat (mis à jour) et sur plusieurs machines, rien n'y fait, le pb est toujours là. Et le support roccat me dit de la changer auprès de mon revendeur car il s'agit d'un pb hardware, qu'ils soit disant, n'en avaient pas encore entendu parler.
Pour moi la course du bouton est mal foutue, quand je relache le bouton droit ça provoque un 2eme clic de temps en temps (trop souvent, jusqu'à me faire rebrancher ma mx510 sans patins qui décape ton tapis).
Puis récemment je me suis aperçu de quelques décrochages dans certains mouvements lents. Dire qu'elle est configurée avec leur "TCU" qui permet d'assurer une précision parfaite sur le type de surface utilisé (ici, un tapis Roccat Taito, un comble).
Ajouté à cela des gros problèmes au niveau de la molette au lancement de la souris, et quelques autres soucis.
Bref, je suis vraiment dégouté et j'espère pouvoir récupérer une G5 refresh à la place en échange SAV, ou de quoi l'acheter ...
Au final ça m'arrange plutôt bien, car le clic de la molette est super dur et mon annulaire fait la gueule quant à l'ergonomie chelou (il dépasse de la souris la plupart du temps, il repose sur l'arrête ce qui me gêne).
J'espère qu'ils rattraperont le tir d'ici là car je ne recommande vraiment pas ce produit à l'heure actuelle.
Ca c'est applicable pour n'importe quelle produit. Quand on a pris la décision d'acheter un objet, on se défend de notre choix auprès des autres même si on pense parfois le contraire (et c'est valable pour bon nombres d'autres décisions, et c'est encore plus fort quand on y à longuement réfléchit avant, ça renforce notre détermination à s'accrocher à celle-ci même si on sait pertinnemment qu'on s'est trompé).SPhoenix a dit :
La souris, c'est vraiment LE périphérique que le joueur s'approprie le plus; quand il est content d'une, il n'en bouge pas jusqu'à ce qu'elle ne soit plus produite.
Il suffit de regarder les différents topics "Quelle souris choisir?" où tout le monde fait la promo de sa souris comme s'il était actionnaire majoritaire du constructeur.
On se convainc tout seul et on essaye de convaincre les autres que c'est celui-là qu'il faut acheter et pas un autre.
La pub n'est pas faite que pour pousser les gens à acheter un certain produit, mais également (voir surtout) pour rappeller aux possesseurs de ce produit d'en parler aux autres personnes.
Pour n'importe quel produit auquel on s'attache. Si le produit n'est pas de la qualité attendue, ça ne marche plus.
Par exemple, j'avais acheté il y a un certain temps une carte mère de chez DFI en S939, et bien c'était de la grosse merde. Et je me sens vraiment con de l'avoir acheté.
Par exemple, j'avais acheté il y a un certain temps une carte mère de chez DFI en S939, et bien c'était de la grosse merde. Et je me sens vraiment con de l'avoir acheté.
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, mais parfois même quand c'est un produit qui n'a rien d'attachant ce phénomène se produit, et ça ne le fait pas à tout le monde non plus.
Enfin c'est sur qu'une carte mère, c'est le truc que tu ne touches/vois jamais et qui peut te pourrir la vie, donc ça limite les chances.
Enfin c'est sur qu'une carte mère, c'est le truc que tu ne touches/vois jamais et qui peut te pourrir la vie, donc ça limite les chances.
Le grogamer se touche beaucoup trop sur sa souris.
Entre la fréquence de ton port USB, tes dpi, les poids que tu peux lui rajouter dans le cul et les 5000 macros que tu peux enregistrer, tout ce qui est important c'est que la prise en main et le nombre de boutons correspondent à chacun.
Je joue avec une sensibilité relativement haute, et je n'ai jamais senti le besoin d'adopter une souris laser atomique pour pouvoir mieux jouer. Je n'ai jamais fait décrocher ma souris. Elle va là où je lui demande d'aller quand j'en ai besoin... C'est à peut près tout ce qu'il est nécessaire d'avoir.
Les poids, je peux comprendre que quelqu'un souhaite rajouter 20g pour qu'il "sente" mieux sa souris. Mais est-ce qu'il y a des joueurs qui vont toucher à ça après une semaine d'utilisation ? On s'y fait, et puis c'est tout... Ou alors y'a des types qui changent entre deux maps ?
Et pour les macro, ça sert à quoi, concrètement ? Si c'est des trucs qu'il n'est pas possible de faire avec un simple bind/alias à partir des fichiers de config, ça doit déjà ressembler à du gros script de bourrin.
Entre la fréquence de ton port USB, tes dpi, les poids que tu peux lui rajouter dans le cul et les 5000 macros que tu peux enregistrer, tout ce qui est important c'est que la prise en main et le nombre de boutons correspondent à chacun.
Je joue avec une sensibilité relativement haute, et je n'ai jamais senti le besoin d'adopter une souris laser atomique pour pouvoir mieux jouer. Je n'ai jamais fait décrocher ma souris. Elle va là où je lui demande d'aller quand j'en ai besoin... C'est à peut près tout ce qu'il est nécessaire d'avoir.
Les poids, je peux comprendre que quelqu'un souhaite rajouter 20g pour qu'il "sente" mieux sa souris. Mais est-ce qu'il y a des joueurs qui vont toucher à ça après une semaine d'utilisation ? On s'y fait, et puis c'est tout... Ou alors y'a des types qui changent entre deux maps ?
Et pour les macro, ça sert à quoi, concrètement ? Si c'est des trucs qu'il n'est pas possible de faire avec un simple bind/alias à partir des fichiers de config, ça doit déjà ressembler à du gros script de bourrin.
Dans l'absolu ont peu considérer qu'un type veuille un poids différends quand il farme dans wow que quand il campe à CS... mais je ne suis pas plus convaincu que toi, ça me parait très dispensable.ricardo a dit :
C'est effectivement très dispensable.
J'en ai sur ma G9 et récemment je me suis dis "tiens, je vais rajouter tous les poids, histoire de" (de quoi ? ch'ais pas, j'avais envie qu'elle soit plus lourde), et ben Ô surprise, ils y étaient déjà.
Je les ai donc viré, le changement est imperceptible. Ça s'apparente à de l'enculage de mouche.
J'en ai sur ma G9 et récemment je me suis dis "tiens, je vais rajouter tous les poids, histoire de" (de quoi ? ch'ais pas, j'avais envie qu'elle soit plus lourde), et ben Ô surprise, ils y étaient déjà.
Je les ai donc viré, le changement est imperceptible. Ça s'apparente à de l'enculage de mouche.
Sur certaines souris légères ça peut etre très utile pour quelqu'un cherchant justement une souris plus loude, question d'habitude.
Quelqu'un qui cherche une souris plus lourde n'achète pas une souris légère.
Jvois pas pourquoi, toutes les souris ne sont pas équivalentes et certaines peuvent interesser et avoir des défauts quand meme. Là au moins ces personnes peuvent y remédier.
l'inertie change completement si je fout les plus gros poids sur ma g9
par contre doser les poids je vois pas l'interet, la seule difference perceptible c'est entre configuration avec les plus gros poids et configuration sans aucun poid...
par contre doser les poids je vois pas l'interet, la seule difference perceptible c'est entre configuration avec les plus gros poids et configuration sans aucun poid...
Etrange, je connais parfaitement les quelques revendeurs qui ont à l'heure actuelle un contrat de distribution des produits ROCCAT et AUCUN d'eux ne se plaint de quoi que ce soit, bien au contraire même.miker a dit :
Je bosse chez un fournisseur de matos info, un de nos clients a vendu récemment la gamme Roccat.
Son avis est très clair : trop de matériel défectueux, et apparemment assez rapidement...
A voir si Roccat change son fusil d'épaule.
Il y a eu un lot défectueux en décembre avec un probleme sur la roulette.
Le SAV de cette souris représente à l'heure actuelle en tout et pour tout un cinquantaine de pièces cumulées depuis Octobre (un peu moins de 2% en comptant donc le lot à problème). Bref, pas de quoi fouetter un chat au regard de ce que font les autres constructeurs, logitech y compris.
Si ta souris a un problème fait la simplement échanger par ton revendeur (profite de la garantie de 2 ans) mais ne généralise pas sur une extrapolation de comportement à l'ensemble des produits. Sur plus de 2000 souris vendues je pense qu'on aurait vu plus de plaintes sur les forums si cette souris était si mauvaise que ça au niveau qualité.lirian a dit :
(...)Je l'ai achetée en Mars, un mois après j'ai eu un gros souci niveau clic droit.
M'en suis rendu compte en jouant au dernier COD5 tout moisi. Donc vas y que je veux viser avec l'arme, donc la porter à l'épaule, et qu'elle se barre aussitôt.
"wtf"
Et ça me l'a fait 4-5 fois de suite, je clic , l'arme s'épaule et se barre illico.
En fait ça provoque un double clic droit sur certaines pressions. C'est ULTRA énervant quelle qu'en soit l'utilisation, genre cliquer 5-6 fois pour avoir le menu pop up d'une appli sur le bureau.
(...)
Vrai, sauf que quand un fabricant va creer un nouveau produit il va chercher à toucher une cible la plus large possible. Faire une souris légère à laquelle tu peux rajouter des poids permet d'intéresser ceux qui veulent une souris légère ET ceux qui veulent une souris plus lourde sans devoir investir dans la création, fabrication et le marketing sur 2 modèles différents uniquement de par leur poids.moSk a dit :
Quelqu'un qui cherche une souris plus lourde n'achète pas une souris légère.
Bonjour Monsieur le commercial de chez Roccat. Comment que ça va par chez vous?
Il présente pas mal en tous cas mais bon à savoir qui dit vrai et qui se fourvoie...
Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque. Tout le monde avait compris qu'il bossait pour Roccat.Barfrice a dit :
Je saurai vous le prouver lorsqu'il enverra une Roccat à mon domicile, en guise de bonne foi.
Surtout que ce qu'il fait là, c'est ce que j'attends idéalement d'un fournisseur dans le JV et l'informatique en général, qu'il vienne à mon "niveau" faire du suivi et ne coupe pas le lien avec le client une fois le produit vendu. En plus il a l'air de le faire parce qu'il y croit, et ça n'enlève rien à l'intérêt de l'exercice. Mine de rien, de l'anonymat je me retrouve dans une situation qui ressemblerait davantage à l'expérience et la proximité dont on jouit lorsque l'on va chez le boucher ou au marché. Un petit bol frais dans ce commerce qui est déjà devenu trop impersonnel, au détriment du client.drloser a dit :Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque. Tout le monde avait compris qu'il bossait pour Roccat.Barfrice a dit :
Je dis juste bonjour hein, j'ai rien contre le fait qu'il vienne ici parler de son produit.
T'as l'air bien naïf, c'est juste du spam humain.Fishbed a dit :
Surtout que ce qu'il fait là, c'est ce que j'attends idéalement d'un fournisseur dans le JV et l'informatique en général, qu'il vienne à mon "niveau" faire du suivi et ne coupe pas le lien avec le client une fois le produit vendu. En plus il a l'air de le faire parce qu'il y croit, et ça n'enlève rien à l'intérêt de l'exercice. Mine de rien, de l'anonymat je me retrouve dans une situation qui ressemblerait davantage à l'expérience et la proximité dont on jouit lorsque l'on va chez le boucher ou au marché. Un petit bol frais dans ce commerce qui est déjà devenu trop impersonnel, au détriment du client.
C'est surtout que je suis moi aussi dans une famille commerçante. Si je suis capable de le faire, j'ai l'espoir naïf effectivement de voir d'autres le faire aussi!
Oui oui, bonjour à toi aussi :DBarfrice a dit :
Je dis juste bonjour hein, j'ai rien contre le fait qu'il vienne ici parler de son produit.
Sauf que je ne suis pas commercial pour eux, mais je n'en suis pas moins partie prenante en effet. Et oui j'aime ce produit, et oui j'aime venir parler aux utilisateurs (clients ou détracteurs) parce que je le fais par passion et non par prosélitisme ou intérêt mercantile (mais bon, achetez les souris, ca me fait manger à la fin du mois quand même :p).
2000 ventes ? C'est comme pisser dans un océan non ? Pardonnez moi l'expression.
A cela il faut extraire le peu de personne qui, comme moi, ont eu un souci hardware et puis ensuite compter sur les doigts d'un mec à qui il ne reste plus qu'un moignon le nombre de gens se plaignant sur un forum. Moi, en somme.
Sinon oui, la souris est bien, je l'ai achetée car j'en ai lu que du bien et le défaut principal de conception était corrigé (à savoir la molette).
J'ai juste été déçu quand :
- Mon souci de clic droit a pointé le bout de son nez me pétant littéralement les burnes sur chaque utilsation quotidienne.
- quelques problèmes de mouvement du pointeur (style tremblote / pointeur qui se déplace lentement malgrès un déplacement en long et en large sur mon tapis ROCCAT TAITO acheté rien que pour cette souris) avec et sans drivers, avec et sans réglage de la calibration TCU; pas de poussière, tapis clean.
- Les lumières de la souris ne s'éteignent pas quand on éteint son PC (effet disco assuré quand on essaie de piquer son roupillon journalier en plus de consommer pour rien).
- La souris s'éteint une fois sur cinq à l'allumage du PC me forçant à la rebrancher(testé sur 2 machines différentes, et ça doit surement être lié au fait cité juste en haut, comme si l'ordre de fonctionnement était inversé).
- j'ai du débourser 70 euros + 14 euros dans un ensemble d'une même marque d'une qualité de ce qu'il se fait de mieux sur le marché et d'avoir à écrire cela.
Pour rassurer les gens qui vont l'acheter
- J'ai aimé la précision de la souris, et d'ailleurs ça ma franchement dérouté au début étant habitué à une vieille mx510.
- Les patins extra larges qui m'ont l'air vraiment robustes, pas du genre à se décoller au bout de 6 mois.
- La glisse, la prise en main et la qualité des matériaux utilisés.
- Le driver, les profils customisables, malgré une interface un peu lourde.
- La boite à poids qui me sers de repose verre histoire de ne plus faire des ronds sur mon bureau.
- Le Sav super réactif du magasin en ligne où je l'ai achetée, mon colis étant pris en charge ce jeudi matin, une nouvelle souris m'a été expédiée le même jour, c'est surement la chose qui m'a le plu le plus dans cette histoire.
J'extrapole, je généralise, mais je donne l'avis d'un consommateur fortement déçu, et j'espère juste que les défauts corrigeables par mise à jour driver/firmware le seront, et que je n'aurais pas de retour SAV à faire avec un 2ème modèle. Et si ça arrive ben j'avais qu'à m'écouter, comme le jour ou j'ai décidé de changer de marque de ram pour un truc plus hype et plus cher donc forcément mieux : retour SAV & changement de marque pour revenir aux sources.
En fait je suis maudit.
edit : un résidu de mot qui s'incrustait
A cela il faut extraire le peu de personne qui, comme moi, ont eu un souci hardware et puis ensuite compter sur les doigts d'un mec à qui il ne reste plus qu'un moignon le nombre de gens se plaignant sur un forum. Moi, en somme.
Sinon oui, la souris est bien, je l'ai achetée car j'en ai lu que du bien et le défaut principal de conception était corrigé (à savoir la molette).
J'ai juste été déçu quand :
- Mon souci de clic droit a pointé le bout de son nez me pétant littéralement les burnes sur chaque utilsation quotidienne.
- quelques problèmes de mouvement du pointeur (style tremblote / pointeur qui se déplace lentement malgrès un déplacement en long et en large sur mon tapis ROCCAT TAITO acheté rien que pour cette souris) avec et sans drivers, avec et sans réglage de la calibration TCU; pas de poussière, tapis clean.
- Les lumières de la souris ne s'éteignent pas quand on éteint son PC (effet disco assuré quand on essaie de piquer son roupillon journalier en plus de consommer pour rien).
- La souris s'éteint une fois sur cinq à l'allumage du PC me forçant à la rebrancher(testé sur 2 machines différentes, et ça doit surement être lié au fait cité juste en haut, comme si l'ordre de fonctionnement était inversé).
- j'ai du débourser 70 euros + 14 euros dans un ensemble d'une même marque d'une qualité de ce qu'il se fait de mieux sur le marché et d'avoir à écrire cela.
Pour rassurer les gens qui vont l'acheter
- J'ai aimé la précision de la souris, et d'ailleurs ça ma franchement dérouté au début étant habitué à une vieille mx510.
- Les patins extra larges qui m'ont l'air vraiment robustes, pas du genre à se décoller au bout de 6 mois.
- La glisse, la prise en main et la qualité des matériaux utilisés.
- Le driver, les profils customisables, malgré une interface un peu lourde.
- La boite à poids qui me sers de repose verre histoire de ne plus faire des ronds sur mon bureau.
- Le Sav super réactif du magasin en ligne où je l'ai achetée, mon colis étant pris en charge ce jeudi matin, une nouvelle souris m'a été expédiée le même jour, c'est surement la chose qui m'a le plu le plus dans cette histoire.
J'extrapole, je généralise, mais je donne l'avis d'un consommateur fortement déçu, et j'espère juste que les défauts corrigeables par mise à jour driver/firmware le seront, et que je n'aurais pas de retour SAV à faire avec un 2ème modèle. Et si ça arrive ben j'avais qu'à m'écouter, comme le jour ou j'ai décidé de changer de marque de ram pour un truc plus hype et plus cher donc forcément mieux : retour SAV & changement de marque pour revenir aux sources.
En fait je suis maudit.
edit : un résidu de mot qui s'incrustait
Après seulement un mois d'utilisation intensive, la molette de la souris utilisée pour ce test vient de crever (elle tourne dans le vide). Vous êtes prévenu !