Left 4 Dead : enfin le SDK
Le blog de Left 4 Dead annonce la disponibilité, après six mois d'attente, de la version bêta du SDK de Left 4 Dead. Valve a d'ailleurs renommé tout ça en "Authoring tools". L'ensemble s'obtient dans l'onglet Outils de Steam, et contient une nouvelle version de Hammer, un nouvel éditeur de particules, des outils en ligne de commande, des maps d'exemple... Plus de détails par là.
Il y a aussi les SketchUp Source Tools (qui devraient fonctionner avec tous les jeux Source), qui permettent d'importer des objets 3D créés avec Google SketchUp.
Mais il y a un piège : il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir jouer à des maps ou des campagnes créées par les moddeurs. Pour ça, Valve doit d'abord modifier son système de match-making, ce que le studio promet de faire «dans quelques semaines». Dans l'intervalle, Valve devrait continuer à sortir des outils.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il y a aussi les SketchUp Source Tools (qui devraient fonctionner avec tous les jeux Source), qui permettent d'importer des objets 3D créés avec Google SketchUp.
Mais il y a un piège : il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir jouer à des maps ou des campagnes créées par les moddeurs. Pour ça, Valve doit d'abord modifier son système de match-making, ce que le studio promet de faire «dans quelques semaines». Dans l'intervalle, Valve devrait continuer à sortir des outils.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le suivi entre TF2 et L4D, c'est quand même le jour et la nuit..
Ce SDK permet donc de faire des maps sans devoir bidouiller les outils déjà existants, mais ne permet toujours pas de pouvoir jouer dessus. Cool.
Ce SDK permet donc de faire des maps sans devoir bidouiller les outils déjà existants, mais ne permet toujours pas de pouvoir jouer dessus. Cool.
Au moins les mappeurs/moddeurs peuvent développer leurs trucs "proprement" et plus à coups de super bidouilles hasardeuses comme avant ;) C'est bien d'être critique mais ya un moment où il faut arrêter de râler non stop, ça en devient ridicule.Fredox a dit :
Le suivi entre TF2 et L4D, c'est quand même le jour et la nuit..
C'est merveilleux, le net, les gens râlent pour tout, même pour rien.
Ah enfin, faire des maps sans passer par ce foutu Hammer est possible apparemment.
D'ailleurs si certains savent s'il est possible d'utiliser Maya (3dsmax) pour faire ça, qu'il se manifeste.
D'ailleurs si certains savent s'il est possible d'utiliser Maya (3dsmax) pour faire ça, qu'il se manifeste.
Voiiiilà, ça va être le vrai envol de L4D... enfin j'espère.
Il est temps d'ouvrir les sites communautaires de bases de données de maps.
Peut être enfin je vais rentabiliser l'achat de l4d.
Peut être enfin je vais rentabiliser l'achat de l4d.
A quand un mod avec des créatures démoniaques et torturées ? (pas encore essayé Killing Floor moi)
Ou des trucs à la Serious Sam (avec le coop/versus !)
Ou des trucs à la Serious Sam (avec le coop/versus !)
Pourquoi tu me parles de Sketchup quand je parle de Maya ? J'étais partit sur tout autre chose hein. Et c'est pas parce que Sketchup et Maya/Max ont un fonctionnement totalement différent que ça change quoi que ce soit à la faisabilité de la chose, je vais pas utiliser le plugin de Sketchup dans Maya, j'en suis bien conscient.jiminy-billy-bob a dit :
Je pense pas. Le fonctionnement de Sketchup et de Maya/Max est complètement différent.
(Par ailleurs, Maya et max c'est pas le même logiciel, hein. Même s'ils sont tous les 2 de Autodesk)
Et merci bien pour Max et Maya... spa comme si jbossais tout les jours dessus : D
PS : Bon ok j'arrete de te chercher.
c'est le moment de lancer un site web repertoriant les maps, puis de devenir celebre et riche par la suite.
Ca fait un moment que ça existe.baby a dit :
c'est le moment de lancer un site web repertoriant les maps, puis de devenir celebre et riche par la suite.