Duke Nukem Forever : la théorie du complot

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 mai 2009, 04:05

Attention, non-événement : Destructoid pense que le nom de domaine savedukenukem.com (enregistré le 7 mai, et potentiellement un scam) a été enregistré avant l'annonce de la fermeture de 3D Realms. Destructoid crie donc au complot marketing, et ses lecteurs, ayant du mal à accepter la réalité, suivent dans une grande majorité. Mieux : ça se répercute sur d'autres sites, comme VE3D.

Problème : Destructoid n'a visiblement pas remarqué que l'annonce date du 6 mai au soir sur Shacknews. Autrement dit, le nom de domaine a bien été enregistré après l'annonce de la fermeture de 3D Realms. Mais il faut dire que vérifier une date est un effort parfois tellement monstrueux...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par belzaran » 13 mai 2009, 08:27

Cette affaire va traumatiser toute une génération de joueurs...

Message par kirumi » 13 mai 2009, 09:12

On peut directement dire qu'elle tourne au ridicule je pense maintenant.

Message par Holi » 13 mai 2009, 11:24

tout ça c'est la faute à Obama!

Message par Pyritz » 13 mai 2009, 11:52

J'adore!!!

Message par Jerc » 13 mai 2009, 12:13

Il faut bien avouer qu'il ya quelques faits troublants autour de tout ça.
Le fait que les artistes et designers, au lendemain de leur licenciement, s'amusent à leaker tout ce qu'ils peuvent comme de grands gamins peut paraitre étrange.
Un Lead Designer qui leak le plot complet d'un jeu sur son blog puis le retire car il a "été contacté par des avocats" c'est complêtement surréaliste, c'est se grier dans l'industrie que de passer outre un NDA de cette importance.

Après il y a le fait que le parking devant les bureaux de 3DRealms est toujours rempli d'une trentaine de voitures alors que le studio est censé avoir fermé.

Bref, I want to believe aussi.

Message par nico » 13 mai 2009, 12:49

En tout cas, si c'est un fake commercial, c'est de très mauvais goût.

Message par Javert » 13 mai 2009, 13:47

nico a dit :
Au contraire je trouve, après un tel buzz la surprise serait au moins à l'échelle des 13 ans d'attente.

Après avec le dévoilement de tous les renders, docs, etc. ces derniers jours, les recherches d'emploi des dev, y a franchement (extrêmement) peu d'espoir.

Message par BoBiNoU » 13 mai 2009, 14:15

Javert a dit :
nico a dit :
Au contraire je trouve, après un tel buzz la surprise serait au moins à l'échelle des 13 ans d'attente.

Après avec le dévoilement de tous les renders, docs, etc. ces derniers jours, les recherches d'emploi des dev, y a franchement (extrêmement) peu d'espoir.
sauf si tout etait prevu depuis le debut et que la diffusion des docs et des renders fait partie du master plan !

Message par thcb » 13 mai 2009, 15:09

It's time to dev and sell it... And I'm all out of dev...

Message par K3vZ » 13 mai 2009, 15:46

et demain super bande annonce qui apparait sur la toile :

Fuck Off everybody, i'm duke nukem, ready to kick your ass THIS YEAR! (coming december 2009)!

Là, je crie au génie! :D

Message par Pikiou » 13 mai 2009, 15:49

Ou demain vous vous rendez compte que c'était un peu couillon de crier au complot commercial et que DNF ne sortira jamais, sauf si une boite réussi à racheter la licence à 3Drealms.

Message par melkor » 13 mai 2009, 16:48

je pense plutot que la tonne de trucs qui tombent sur le net est une tentative un peu pathetique de faire saliver les gens et donner des idées à un eventuel repreneur... non ?

Message par vlnc » 13 mai 2009, 16:51

ils font ça pour retrouver du boulot c'est tout. une sorte de cv ...

Message par belzaran » 13 mai 2009, 16:59

Je pense aussi que l'idée des pauvres employés est de motiver un repreneur.

Message par drloser » 13 mai 2009, 17:02

Mentionner avoir bossé sur Duke Nukem Forever n'est peut-être pas une très bonne idée.

Message par Pikiou » 13 mai 2009, 17:08

drloser a dit :
Mentionner avoir bossé sur Duke Nukem Forever n'est peut-être pas une très bonne idée.
Bah, si t'as fait que ça depuis 12 ans, t'as pas trop le choix.
'fin, après j'sais pas si y'a eu des départs, des remplacements, toussa.

Message par rgk » 13 mai 2009, 17:12

Comme mentionné un peu partout, l'équipe qui était en train d'avancer sur Duke Nukem Forever n'a rien à voir avec celle qui a trainé dessus depuis des années. Il n'en restait que deux, Broussard et un autre.

Message par Qrrl » 13 mai 2009, 18:49

mmm les profils linkedin/leurs portfolio des gars de 3D realms n'ont pas l'air d'avoir beaucoup bougé...
d'expérience c'est toujours les premiers trucs qu'on dépoussière quand on doit changer de boite...

en même temps 3Drealms ferme.. OK, mais à la fin du mois je suppose. Donc normal qu'ils squattent toujours les locaux, non?

I want to believe!

Drloser c'est l'occasion de relancer le projet de docu fiction à la Zeitgeist sur la théorie du complot avec le projet 3Drealms

Message par Peer » 14 mai 2009, 01:40

En fait il est déjà sorti mais le gouvernement l'a caché.

Répondre

Duke Nukem Forever : la théorie du complot