TrackIR5 + ArmA 2 en vidéo
L'infâme gun loon nerd Dslyecxi a réalisé une vidéo promotionnelle pour le TrackIR 5 et ArmA2. C'est l'une des plus belles vidéos de gameplay disponible, alors n'hésitez pas à la regarder en HD.
Si vous vivez dans le passé, vous pouvez également regarder notre video test TrackIR4/ArmA réalisée en 2007...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Si vous vivez dans le passé, vous pouvez également regarder notre video test TrackIR4/ArmA réalisée en 2007...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ouais enfin c'est toujours le meme probleme le jour ou le Track IR sera utilisé ou utilisable dans d'autres FPS je l'acheterai, pas avant, et poutant ca me fait envie.
Ça a l'air excellent, aussi bien ARMA II que le TrackIR5.
Hé bé putain moi qui allait me payer un Track IR 4 pour DCS:BlackShark j'ai bien fait d'attendre. "better heat dissipation" : Ça c'est bon. J'avais testé a une journée check-six sur Lock-On et c'était du tonnerre. Seulement, c'était en été et ça buggait de temps à autre jusqu'à ne plus être reconnu du tout (re-initialisation touin touin). Ils étaient alors obligé de l'arrêter pour le laissez refroidir de peur de transformer le joujou en grillade. Surtout vu le prix de la bète ça serait dommage.
kebyh --> enhanced-games :
http://www.naturalpoint.com/trackir/03- ... s-all.html
Tu joue surement à BF2 pour dire ça alors plop :
http://www.youtube.com/watch?v=nElijjwP2L0
http://www.youtube.com/watch?v=FVlM8E-Gxuw
Enjoy holding Ctrl...
kebyh --> enhanced-games :
http://www.naturalpoint.com/trackir/03- ... s-all.html
Tu joue surement à BF2 pour dire ça alors plop :
http://www.youtube.com/watch?v=nElijjwP2L0
http://www.youtube.com/watch?v=FVlM8E-Gxuw
Enjoy holding Ctrl...
je suis dans le même cas que toi Mikplayeurs j'ai eu raison d'attendre.ça m'a enfin convaincu,
seulement il est pas donné le bousin mais quand on aime on ne compte pas
prochains achats : blackshark(quand il sera en français ...), arma2 et track ir 5 c'est décidé !
seulement il est pas donné le bousin mais quand on aime on ne compte pas
prochains achats : blackshark(quand il sera en français ...), arma2 et track ir 5 c'est décidé !
Il est en français. J'ai reçu ma copie en anglais mais le patch fr est déjà arrivé. Et ce qui est bien c'est que justement ça me fait une licence Ang/Fr sympa pour apprendre l'anglais ou plutôt perfectionner son avionique en anglais. ;) Mais sinon tu as raison Micro-Application réédite Black-Shark donc si tu veux la boiboite tu devra attendrez un chti peu.
Mouais.
Une wiimote, ou même une simple webcam permet d'obtenir ce résultat.
J'en vends un si jamais ça intéresse (version 4).
@MikPlayer
Il chauffe certes mais je n'ai jamais rencontré de problème de surchauffe ou ré-initialisation pour ma part. A moins de l'utiliser pendant des heures et des heures durant, chose que je n'ai jamais essayer, je l'utilise surtout pour des simus auto (rFactor et RBR entre autes) et mon G25 me lamine les bras bien avant une quelque conque grillade.
Sinon je l'avais un peu testé sur ArmA 1, et je dois dire que c'est vraiment excellent pour un FPS réaliste comme ça, la vidéo ci-dessus parle d'elle même. A pied ou en véhicule ça prends une tout autre dimension.
@MikPlayer
Il chauffe certes mais je n'ai jamais rencontré de problème de surchauffe ou ré-initialisation pour ma part. A moins de l'utiliser pendant des heures et des heures durant, chose que je n'ai jamais essayer, je l'utilise surtout pour des simus auto (rFactor et RBR entre autes) et mon G25 me lamine les bras bien avant une quelque conque grillade.
Sinon je l'avais un peu testé sur ArmA 1, et je dois dire que c'est vraiment excellent pour un FPS réaliste comme ça, la vidéo ci-dessus parle d'elle même. A pied ou en véhicule ça prends une tout autre dimension.
Avec le torticolis que j'ai c'est pas avec ça que je guérirais, mais c'est vraiment à tester, c'est impressionnant ce qu'une "connerie" comme ça peut rendre un jeux encore plus l'imersif!
Ce serait malheureux vu que le TrackIR5 est similaire dans son fonctionnement.Kirby a dit :Oui mais c'est ridicule, ça marche mal et aucun jeu ne supporte ça.Regnareb a dit :
Mouais.
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
En ce qui concerne les jeux supportés, seul Arma m'interesserait, et je n'y joue et n'y jouerait pas, alors qu'en ce qui concerne les autres solutions beaucoup plus de jeux m'intéressent (rien que le Source Engine) et c'est beaucoup moins cher.
De plus ce n'est pas si compliqué que ça à implémenter, ou a faire implémenter.
(Et je ne vois pas en quoi c'est ridicule...)
TrackIR c'est de l'arnaque pure, j'uitlise Freetrack, un montage fait maison et une webcam à 30€ et ça marche du tonnerre. Ca a dû me coûter 40€ en tout.
Pouf: http://www.youtube.com/watch?v=-AJVRfMDT1o
Très belle vidéo sinon.
Pouf: http://www.youtube.com/watch?v=-AJVRfMDT1o
Très belle vidéo sinon.
Idem, j'ai monté un Freetrack pour Rfactor, j'ai du en avoir pour une quarantaine d'euro maxi et les jeux compatibles le prennent en compte comme si un TrackIR était connecté.
Le truc, c'est de bien prendre les LED IR SFH485P à tête plate conseillées sur le forum de freetrack et une camera compatible (une microsoft VX3000 dans mon cas avec résolution de 640*480, comme pour le TrackIR 5).
Le truc, c'est de bien prendre les LED IR SFH485P à tête plate conseillées sur le forum de freetrack et une camera compatible (une microsoft VX3000 dans mon cas avec résolution de 640*480, comme pour le TrackIR 5).
Ca fait bien envie, mais bon si ca fonctionne pareil avec Freetrack, autant en profiter a moindre cout.
Fwouedd tu as mis quel alim et quel résistance pour ton montage ? j'ai bien regardé sur le site de freetrack, mais je connais pas les caractéristiques de ces leds, Merci
Fwouedd tu as mis quel alim et quel résistance pour ton montage ? j'ai bien regardé sur le site de freetrack, mais je connais pas les caractéristiques de ces leds, Merci
Freetrack ça marche mais ça supporte aussi moins de jeux.
Je conçois que le Track IR reste un objet assez onéreux mais c'est aussi moins d'emmerdes au niveau réglages. On passe aussi certainement moins de temps à fouiner sur les forums quand ça ne fonctionne pas pour tel ou tel jeu. En gros, faut aimer la bidouille. J'ai connu l'existence de Freetrack bien après avoir acheté mon TrackIR.
Cela dit je respecte leur projet. J'aurais eu une webcam sous la main j'aurais très probablement essayé. Sinon faut aimer passer pour un gros geek quand on voit certains "track clip" fait maison sur le site. Et puis faut aimer se taper le surplus de poids de l'alimentation des LEDS, ça doit être gênant à la longue.
Je conçois que le Track IR reste un objet assez onéreux mais c'est aussi moins d'emmerdes au niveau réglages. On passe aussi certainement moins de temps à fouiner sur les forums quand ça ne fonctionne pas pour tel ou tel jeu. En gros, faut aimer la bidouille. J'ai connu l'existence de Freetrack bien après avoir acheté mon TrackIR.
Cela dit je respecte leur projet. J'aurais eu une webcam sous la main j'aurais très probablement essayé. Sinon faut aimer passer pour un gros geek quand on voit certains "track clip" fait maison sur le site. Et puis faut aimer se taper le surplus de poids de l'alimentation des LEDS, ça doit être gênant à la longue.
oulah, impressionnant, par contre si on regarde sur la gauche et qu'on voit un mec je me demande comment faire pour rabattre l'arme sur la gauche, c'est peut être pas très instinctif ??
j'ai aussi peur de me choper une inflammation en tournant la tête trop vite ou en étant surpris par exemple :)
sinon ouep ca donne envie de s'acheter arma2+ ce track IR :) ce que je ferais surement
j'ai aussi peur de me choper une inflammation en tournant la tête trop vite ou en étant surpris par exemple :)
sinon ouep ca donne envie de s'acheter arma2+ ce track IR :) ce que je ferais surement
Du neuf volt avec une résistance de type E24, 68 Ohm 5%. Afin d'éviter un surplus de poids sur le casque, j'ai préféré faire un câblage relié au câble du casque qui redescends vers le PC.Raph42 a dit :
Ca ressemblait à ça avant les branchements définitifs (que j'ai toujours pas terminé, je me tate à tenter l'alim USB...Et oui je sais, mon casque est moche et mon bureau est crade) :

Concernant la compatibilité, avec l'émulation clavier / pad / trackIR, on peux se démerder pour le faire fonctionner avec n'importe quoi, j'ai réussi à le faire marcher dans DOW2, mais ça fait mal au cou ;)
j'ai testé en piquant des leds sur de vieux PC
4 leds
un cintre
du fils
une alim
une petite résistance variable pour régler l'intancité et c'est parti
une webcam à 10 euros
un pistolet à colle
ça marche très bien franchement

j'ai soudé une patte de chaque led directe sur le cintre comme ça il n'y a qu'un fils
c'est vrais qu'il faut faire quelque réglage mais bon ca marche
pour les simu de vol c'est le TOP mais pour arma c'est vraiment pas indispensable(je suis en infanterie la plus part du temps et la touche ALT me suffit)
meme si j'avais un track IR je ne l'utiliserais pas pour arma (a moins ne vous ne jouez qu'en helico ou avion , la ça sert vraiment)
4 leds
un cintre
du fils
une alim
une petite résistance variable pour régler l'intancité et c'est parti
une webcam à 10 euros
un pistolet à colle
ça marche très bien franchement
j'ai soudé une patte de chaque led directe sur le cintre comme ça il n'y a qu'un fils
c'est vrais qu'il faut faire quelque réglage mais bon ca marche
pour les simu de vol c'est le TOP mais pour arma c'est vraiment pas indispensable(je suis en infanterie la plus part du temps et la touche ALT me suffit)
meme si j'avais un track IR je ne l'utiliserais pas pour arma (a moins ne vous ne jouez qu'en helico ou avion , la ça sert vraiment)