Robin Walker explique les récents changements dans TF2

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 30 avr. 2009, 16:55

Shacknews a demandé à Robin Walker pourquoi Valve avait ajouté un inventaire dans la dernière mise à jour de Team Fortress 2, et à quoi ça pourrait bien servir. La réponse est : pour l'instant, à rien, et plus tard à pas grand chose.

Robin Walker confirme bien qu'ils ajouteront, normalement avant l'update du Sniper (mais au pire en même temps), des petits items pour personnaliser l'apparence des persos, mais tout ça est en période de test pour l'instant. Les items n'auront d'effet que cosmétique, et Valve ne sait pas encore ce que ça donnera. Le but est, si ça marche dans un premier temps, d'essayer d'avoir ensuite des items qui modifient un peu le gameplay. L'un des buts pour Valve est d'essayer de séparer l'obtention des achievements et des unlocks.

Deux autres précisions : tous les items supprimés de l'inventaire seront rétablis dans la prochaine mise à jour. Et toutes ces mises à jour affecteront directement TF2 : Valve ne compte pas créer un mode de jeu supplémentaire.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Voodoonice » 30 avr. 2009, 17:03

Des petits items pour personnaliser l'apparence des persos
ça me rappel Battlefield Heroes, j'espère que Valve n'aura pas la mauvaise idée d'introduire un système de micro paiement

Message par XoBaR » 30 avr. 2009, 18:03

C'est plutôt rassurant tout ça.

Message par Sky » 30 avr. 2009, 18:27

Ça me rassure aussi. J'avais pas envie de retrouver le même problème que dans les RPG : "Han cette coiffe là me donne +15 en agi et +14 en vit, mais elle est moche. Tant pis, au moins j'ai des bonus".

Message par drytaffin » 30 avr. 2009, 20:03

vanloque a dit :
Pas de mode de jeu supplémentaire?

On peut quand même compter sur une probable map comme celle aperçue, qui proposerait un double bomb-delivery?
Ah, la question que j'allais justement poser, j'éspère qu'ils ont pas abandonné ?!

Message par XoBaR » 30 avr. 2009, 20:11

@vanloque & drytaffin :

"Et toutes ces mises à jour affecteront directement TF2 : Valve ne compte pas créer un mode de jeu supplémentaire."

C'est à prendre dans le sens "pas de mode de jeu spécifique à l'inventaire", ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas de nouveau mode de jeu prochainement.

Message par XoBaR » 30 avr. 2009, 20:36

C'est d'ailleurs assez étonnant que les devs pensent à des trucs pour customiser l'apparence des persos, alors qu'ils ont fait un gros travail de design pour rendre chaque classe reconnaissable du premier coup d'oeil.

Osef des chapeaux et lunettes de jackies, j'aurais préféré des skins de nanas, tant pis. J'espère que y'aura une option dans les menus pour désactiver les habits custom côté client, j'ai pas trop envie non plus de me farcir des Demo Disco LoL...

Message par nullname » 30 avr. 2009, 20:56

Tout à fait d'accord avec XoBaR et Nooky, ça casse le style du jeu. Et ça risque même de poser quelque petit souci pour le spy par exemple (plus facilement différentiable si il prend l'apparence d'un demo Disco LoL..).
mais tout ça est en période de test pour l'instant
Cela signifie quand même que l'idée pourra être abandonnée...

Message par roly » 30 avr. 2009, 22:52

En meme temps, tant que ça reste cosmétique, j'ai envie de dire, pourquoi pas. Ce qui fait le fun de TF2, c'est d'abord le gameplay. Et je pense que depuis le temps, les gens reconnaissent les silhouettes, alors c'est pas un chapeau qui va rendre méconnaissable une classe.
Je reste soulagé de voir que pour l'instant ça va servir à rien, et presque rien plus tard.

Message par xan » 30 avr. 2009, 23:47

C'était mieux avant.

Répondre

Robin Walker explique les récents changements dans TF2