id montrera des jeux à l'E3

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 avr. 2009, 01:45

Gamespot balance une gigantesque interview de Todd Hollenshead, le patron d'id Software. Il parle, pour la vingtième fois ces dernières semaines, d'un peu tout : des banalités sur le piratage sur PC et l'avenir de la distribution numérique, le fait que sortir un jeu multi-plateformes soit nécessaire commercialement, etc. Super intéressant.

Plus original : il estime que sortir un jeu sur Wii est un suicide commercial pour un développeur indépendant. Il le dit avec beaucoup de diplomatie, mais il n'empêche qu'il n'a pas l'air super chaud pour sortir des jeux Wii, ce qui contredit un peu les propos récents de Carmack.

Concernant Rage, Hollenshead n'a pas grand chose de nouveau à dire : le jeu sort toujours l'an prochain au mieux, tient toujours sur plusieurs DVD et n'est toujours pas un monde ouvert. Pour une fois, il explique un peu ce dernier point : Rage contient une trame linéaire dont on pourra régulièrement s'écarter si on veut, mais ça ne sera pas un RPG libre. Ce ne sera d'a

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Redeyed » 12 avr. 2009, 13:50

Perso j'ai revu les vidéos de rage et je suis un poil déçu par les graphismes, notamment la megatexture du sol, pas super fine. Après peut-être que dans le jeu on le sentira pas vu qu'on s'approchera jamais à 10 cm du sol, mais pour un jeu ou John disait qu'ils avaient tout optimisé à fond et où les graphismes devaient être super beaux ben je suis un peu sur ma faim. Un poil déçu per l'animation des personnes dans les tribunes, tout robotiques.
Enfin, ptêt que j'en attends trop et qu'on se fout de ces points la d'autant plus qu'ils sont sans doute induits pas la nécessité de tourner sur xboite et péhéesse.

Message par muadib » 12 avr. 2009, 16:38

...et probablement à une petite poigneé de jeux par d'autres développeurs utilisant l'id Tech 5.
Ils ont déjà commencé a vendre leur nouveau moteur ?

Message par Netsabes » 12 avr. 2009, 17:56

Vu que ça fait deux ans qu'ils le montrent, ils seraient bien malheureux si personne n'était intéressé.

Message par muadib » 12 avr. 2009, 18:12

Pour sur. Mais bon vu qu'aucune grosse annonce dans ce sens n'a été faite et que c'est un moteur qui a priori est toujours en développement, j'avais quelques doutes.

Message par ArmandLeHess » 12 avr. 2009, 23:38

Mouais, enfin les devs ne seront ptet pas chauds pour utiliser l'idTech 5 vu les merdes de l'idTech 4. Quand on parle devs, on parle d'autres compagnies que Raven, Nerve et les autres petites boîtes qui tournent autour d'id ?!

Répondre

id montrera des jeux à l'E3