Far Cry 2 et le complot du patch
L'actualité étant maigrelette en ce moment, GamesRadar consacre quatre pages à l'absence de patch pour Far Cry 2. Il est vrai qu'il n'y a rien de bien glorieux dans l'attitude d'Ubi : les problèmes de sauvegardes corrompues et de PNJ disparaissant (empêchant de finir le jeu) sont connus depuis la sortie du jeu et aucun patch n'est sorti pour les corriger. En revanche, du DLC bien trop cher est sorti très vite après le jeu.
Pire : le patch annoncé depuis des mois est sans cesse repoussé, au point que GamesRadar se demande aujourd'hui si Ubisoft ne compte pas carrément faire payer le patch. Voyons le côté positif : ce serait rigolo.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pire : le patch annoncé depuis des mois est sans cesse repoussé, au point que GamesRadar se demande aujourd'hui si Ubisoft ne compte pas carrément faire payer le patch. Voyons le côté positif : ce serait rigolo.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le jeux à déjà fais ses principales ventes et le pacth ne changera probablement pas la donne sur les quelques futures ventes.
De plus la modif concerne la partie solo fini depuis bien longtemps par la plupart des joueurs.
Enfin, il faut faire les modifs sur les 3 supports.
Bref, Beaucoup de boulot pour pas grand chose, ils en ont donc probablement rien à foutre... dommage.
De plus la modif concerne la partie solo fini depuis bien longtemps par la plupart des joueurs.
Enfin, il faut faire les modifs sur les 3 supports.
Bref, Beaucoup de boulot pour pas grand chose, ils en ont donc probablement rien à foutre... dommage.
Wai, et tout ça donne évidement envie d'acheter la probable suite et d'autres jeux ubisoft.
Avec un patch, j'aurais peut-être acheté Far Cry 2...
Tant pis pour eux.
Tant pis pour eux.
@belzaran :
Fais alors Stalker:clear sky ... heu... ben non plus en faites.
Mais celui la, c'est tant pis pour toi...
Fais alors Stalker:clear sky ... heu... ben non plus en faites.
Mais celui la, c'est tant pis pour toi...
Surtout quand on voit le contenu des nombreuses interviews et post mortem publiés : zéro auto critique. Ils ne reconnaissent aucun défaut au jeu, à croire qu'ils le croient parfait.moSk a dit :
Wai, et tout ça donne évidement envie d'acheter la probable suite et d'autres jeux ubisoft.
J'espere que c'est une simple stratégie commerciale (ils refusent de dire du mal de FC2 pour continuer à en vendre), mais vue l'historique d'Ubi c'est pas évident du tout... Je ne doute pas que certains des dév soient conscients de la multitude de défauts dont souffre le jeu, mais les décideurs, c'est moins évident qu'ils admettent ces problèmes.
Je crois que les décideurs d'ubisoft ne sont pas persuadés que ce sont les qualités profondes d'un jeu qui fasse son succès. Donc ce n'est pas qu'ils n'ont pas conscience des défauts, c'est juste qu'ils en ont rien a branler, pour eux, tout ce dont on discute ici, ce sont des choses qui n'intéressent pas le grand public.
Ils ont pas enterrement tord, mais à la longue je suis pas certains que ce soit payant.
Ils ont pas enterrement tord, mais à la longue je suis pas certains que ce soit payant.
Dans la conférence de Jonathan Morin à la GDC, il admettait qu'il y avait des problèmes dans Far Cry 2, mais refusait d'en parler. Est-ce que c'est volontaire ou une obligation d'en haut, en revanche...drloser a dit :
Surtout quand on voit le contenu des nombreuses interviews et post mortem publiés : zéro auto critique. Ils ne reconnaissent aucun défaut au jeu, à croire qu'ils le croient parfait.
Le modèle économique d’Ubisoft est clairement "rodé" depuis quelques années maintenant. A part quelques clauses annexes secondaires, je suis certains qu'ils ont largement répondus au CDC de FarCry2.
De mon coté, je ne rentre plus dans ce modèle : je n’achète plus de jeu Ubisoft depuis GRAW. C’est tout juste si je suis leur actualité.
De mon coté, je ne rentre plus dans ce modèle : je n’achète plus de jeu Ubisoft depuis GRAW. C’est tout juste si je suis leur actualité.
Si il y a un post-mortem "general" a prendre en compte c'est celui du creative director.Netsabes a dit :Dans la conférence de Jonathan Morin à la GDC, il admettait qu'il y avait des problèmes dans Far Cry 2, mais refusait d'en parler. Est-ce que c'est volontaire ou une obligation d'en haut, en revanche...drloser a dit :
Surtout quand on voit le contenu des nombreuses interviews et post mortem publiés : zéro auto critique. Ils ne reconnaissent aucun défaut au jeu, à croire qu'ils le croient parfait.
Un compte rendu est dispo ici par exemple:
http://www.destructoid.com/gdc-09-fault ... 6261.phtml
Bonjour l'auto critique : "on a voulu faire un truc, on a échoué, mais le résultat était encore plus génial que le but initial".
C'est intéressant à lire, mais c'est tout de même un peu navrant.
C'est intéressant à lire, mais c'est tout de même un peu navrant.
Et puis en plus il explique tout un tas de machin sur l'emerging gameplay qui permet de ne jamais refaire deux fois la même chose mais perso si j'ai arrêté le jeu c'est bien parce qu'entre les embuscades à chaque carrefour et les missions fedex j'en ai eu marre de tout le temps faire la même chose.
JaymZ a dit :
Le modèle économique d’Ubisoft est clairement "rodé" depuis quelques années maintenant. A part quelques clauses annexes secondaires, je suis certains qu'ils ont largement répondus au CDC de FarCry2.
D'un coté je serais d'avis de suivre ton exemple , de l'autre un des jeux qui m'a le plus bluffé l'année derniére c'est assasin's creed , même si il a eu un suivi moisi sur PC ca reste une de mes meilleures expérience de jeu récente . (oui je sais c'est un jeu super "casual" , mais perso ce fut mon gros coup de coeur 2008 comme plein de monde)
Exactement, ce côté "stratégie de com'" tape vraiment sur les nerfs. Far Cry 2 n'est pas un mauvais jeu, mais il aurait pu être un FPS majeur sans cet état d'esprit et cette volonté de vendre à la masse sur tous les supports :-/drloser a dit :
On sent quand même que les développeurs ont un vrai talent, mais ils se sont fait bourrer le crâne. C'est pour cela que le jeu n'est pas une catastrophe, il y a à la base des capacités réelles... Heureusement car même en l'état Far Cry 2 peut procurer une expérience vraiment géniale mais c'est au joueur d'y mettre du sien pour le faire...
Un minimum de crédibilité n'aurait fait aucun mal. C'est d'ailleurs ce qu'on apprend dans toutes les écoles de management et de communication modernes : si on se plante, on le dit tout de suite et on le reconnaît. C'est le B-A-BA de la logique humaine, pas besoin de faire des études pour ça, mais ça ne rentre pas dans certains crânes de grands pontes qui croient pouvoir impunément baiser les consommateurs pendant des décennies ;-) Qu'ils se détrompent