Left 4 Dead : le SDK après le Survival Pack

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 02 avr. 2009, 12:25

Valve a mis à jour le blog de Left 4 Dead avec des détails sur les travaux en cours sur le système de matchmaking :To support the SDK, we are extending the matchmaking system to allow for third party campaigns. We will be adding extra features so players will be able to find dedicated servers running the campaigns they have installed. They will also be able to see friends playing third party campaigns, and be directed to download them as necessary. Another major feature we are planning to add to the matchmaking system at a future date is team-based Versus matching. This will allow two teams of four to locate each other and compete in a Versus match.

We are also revamping our player matching based on skill level. Currently the system tries to match people with the same skill level and best pings together. We will be revisiting this system to tweak it based on data we have collected.La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas oublié le jeu. La mauvaise, c'est que le SDK est annoncé pour

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SlAyEr » 02 avr. 2009, 12:54

Enfin! C'est pas trop tôt de pouvoir créer un match équipe contre équipe facilement!

Pas trop grave pour le SDK (et pourtant je l'attend vraiment!), il y aura de quoi faire en attendant avec les deux pseudo-nouvelles campagnes versus...

Message par PiKaPuE » 02 avr. 2009, 12:58

Pourquoi ce Matchmaking à tout prix et non pas un browser basique comme on a sur TF2 ? Qu'ils le laissent sur console s'ils s'en contentent, sur PC par contre, c'est complètement naze.

Message par thcb » 02 avr. 2009, 13:26

Parce que Valve à besoin d'un "gros" titre pour "vendre" son nouveau système de matchmaking qui fait partit de steam cloud ou steam work ou... (je sais plus le nom).

C'est une grosse démo pour que les dev se disent qu'ils vont l'utiliser plutot que GFWL...

Temps qu'a faire... c'est pas si mauvais que ca non ?

Message par anonymous » 02 avr. 2009, 13:53

Message par XoBaR » 02 avr. 2009, 14:53

Aucun n'a été tenu.

Message par Julien » 02 avr. 2009, 15:12

thcb a dit :Temps qu'a faire... c'est pas si mauvais que ca non ?
Si.

Plus de la moitié de mes tentatives de connexion via le matchmaking me signalent "Server plein" ou "Impossible de se connecter à ce server", ce que j'ai envie de qualifier de "!!!".
Le reste du temps, j'échoue sur des servers dont le ping oscille entre le potable et le mauvais.
Et quand je passe par le server browser, je n'ai quasiment aucun server en mettant des choix plutôt tolérants (<150, avec du monde, pas rempli).

Message par plusquezero » 02 avr. 2009, 15:27

Vous pouvez récupérer l'ancien système de connexion au serveur, avec un commande (dont j'ai oublié le nom).. après ya plus qu'à la binder sur une touche et c'est bon !
Tant qu'ils laissent le choix, qu'ils fassent ce qu'ils veulent =p

Message par thcb » 02 avr. 2009, 15:43

Julien a dit :
thcb a dit :Temps qu'a faire... c'est pas si mauvais que ca non ?
Si.
Donc, on laisse tomber le matchmaking de valve, on leur demande pas de le fixer et on se met tous à Jeux + Steam + GFWL + autre truc à la con de l'éditeur...

Pfff, ca va etre génial quand on connait DoWII, ....

Plus qu'a faire un mix avec l'activation de chez EA + l'inscription comme GTA de chez RockStar et la durée de vie d'un jeux va doubler rien que grace à l'installation ...

Fixer le matchmaking = OUI, l'oublier = BOF :/

Message par Choum » 02 avr. 2009, 16:22

aucun soucis de connexion avec le bidule de connexion de valve sur l4d.
Ormis de temps en temps les serveurs Ouzbek, on relance depuis le lobby et ca repart.

Message par nico » 02 avr. 2009, 16:38

Hum idem, pas de soucis lors de la création d'un lobby, et c'est vraiment très très rare si je tombe sur un serveur où j'ai plus de 60/70 de ping. Y a mieux mais ça reste jouable.

C'est surtout le server browser qui pose problème. Impossible de créer une liste complète de serveurs même en rafraîchissant le truc. Je dois avoir une trentaine de serveurs maxi, dont un bon 3/4 est généralement vide.

Message par BaToU » 02 avr. 2009, 17:31

Mais bordel qu'ils proposent l'option server browser pour les utilisateurs avancés!!

Bon vivement le SDK que je puisse y rejouer.

Message par BoBiNoU » 02 avr. 2009, 18:40

le foutage de gueule continue \o/

Message par campi » 02 avr. 2009, 21:06

Peut être que cet été on pourra enfin y jouer...

Message par remouk » 02 avr. 2009, 21:33

campi a dit :
Peut être que cet été on pourra enfin y jouer...
Jouer au SDK ?

Message par mOrbide » 02 avr. 2009, 22:46

Vous abusez un peu tous... Ok c'était de la large enfilade de livrer le jeu avec juste deux campagnes en versus, le match making tout pourrave et les bugs in-game qu'on connaît (pas encore tous corrigés).
Mais quand même c'est un jeu au gameplay fort et dont je ne me lasse pas (et je sais que je ne suis pas le seul vu les soirées qu'on passe dessus depuis sa sortie). Encore remplis de problèmes ok, mais les updates commencent à sortir régulièrement (j'ai pas dit "souvent") pour tenter d'équilibrer le jeu et corriger les divers exploits.
Il y a parfois de quoi être déçu (je me serais attendu aux deux campagnes manquantes dans le mois suivant la sortie, ainsi qu'à un serverbrowser pas tout buggé environ en même temps), mais de là à dire que c'est injouable...

De mon côté je m'arrange pour bookmarker les serveurs corrects que je trouve (vossey/nofrag/canard/redtiger/...) et on organise des soirées dessus avec les potes et des gars de communautés francophones: pas de problèmes de ping, pas de rageux, etc. Ce n'est jamais que contourner le problème mais au moins c'est jouable et très fun (quel que soit le niveau)...

Répondre

Left 4 Dead : le SDK après le Survival Pack