I hate mountains, but I don't hate SDK

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 28 mars 2009, 20:45

Moroes, NykO18 et Kane, les trois français à l'origine du mod Portal Prelude, travaillent à présent sur une campagne pour Left 4 Dead :

Comme toutes les campagnes de Left 4 Dead, elle contiendra cinq cartes : Forest, Manor, Underground, Lumberyard et Lakeside. Ci-dessus une image de Forest et trois d'Underground. Malheureusement, tant que le SDK n'est pas disponible, les moddeurs ont toutes les peines du monde à bosser. NykO18 nous explique pourquoi : [--SUITE--]L'absence de SDK est critique car elle implique qu'on a concrètement tout et rien pour faire des campagnes. Et ce n'est pas si éloigné de la réalité que cela. Pour faire des cartes Left 4 Dead, il faut plusieurs choses :Une configuration contenant toutes les nouvelles entités et paramètres des maps Left 4 Dead (points de spawn, zombies, events, finals, etc.)Un support du jeu en lui même, c'est à dire que l'éditeur (Hammer) puisse charge les ressources de Left 4 Dead et qu'on puisse se servir des textures, des modèles 3D

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par karibou » 28 mars 2009, 21:10

J'y connais strictement rien en modding, mais ça à l'air d'être un sacré bordel. Au moins y a des motivés pour nous sortir des maps alors que valve est pas foutu de convertir les siennes (oui je parle bien des 2 campagnes versus) avec leurs propres outils de dev...

Message par EXpMiNi » 28 mars 2009, 21:22

Leur outils est beaucoup plus avancé que la version public aussi, déjà elle ne fonctionne pas via steam.
Je pense aussi qu'a la base il ne devais pas y avoir de sdk public.

Message par drytaffin » 28 mars 2009, 22:23

REVANG3R a dit :
Karibou> Ce n'est pas une question de capacité. Le principe d'un jeu vidéo c'est de faire l'illusion de la réalité, avec des sortes de décors en carton.
Mais si tu regarde derrière le carton, c'est vilain. Donc pour passer d'une map coop en map versus, il faut mettre des choses derrière le carton en question.
Et ça, ça prend pas mal de temps.
On va peut être me cracher dessus, mais ces carton aurait du avoir des face non Nodrawé dès la sortie du jeu.

Par contre, prélude étant le meilleur mod pour portal à ce jour, on ne peut qu'espérer avoir une superbe campagne et naration.

Edit: 'La console qui se barre souvent", pourquoi pas la binder à la place du bon vieux -console ?

Message par NykO18 » 28 mars 2009, 22:46

drytaffin a dit :
Edit: 'La console qui se barre souvent", pourquoi pas la binder à la place du bon vieux -console ?
Ouep, on l'a fait, pas de soucis de ce côté, c'est quand on est dans les menus et qu'elle se barre que c'est chiant.

Message par Reckoner » 29 mars 2009, 00:06

Sympa la grotte à la "Oblivion". Un peu de nouveauté est toujours à prendre.

Message par kal » 29 mars 2009, 00:35

EXpMiNi a dit :
Je pense aussi qu'a la base il ne devais pas y avoir de sdk public.
Laisser un jeu comme L4D sans SDK serait de la pure folie. C'est pas les devs qui vont nous pondre des campagnes tous les mois mais bien les joueurs qui s'y intéressent.

Et btw, le jeu avait été annoncé avec SDK si je me souviens bien. (De toute façon, tous les jeux source ont un SDK.)

Message par NykO18 » 29 mars 2009, 01:34

... et même si aucun SDK ne venait à sortir, on trouverait un moyen de contourner ce léger problème. Comme toujours dans la communauté Source, si Valve ne le fait pas, fait le toi même, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et il ne faut pas trop compter sur Valve pour le reste (ni pour grand chose d'autre d'ailleurs). La moitié des outils utiles au développement de mods/maps ont été fait par des tiers et non par Valve. Vu de l'intérieur, ils sont beaucoup moins enclins à aider la communauté qu'on le croit.

Message par Saniss » 29 mars 2009, 03:35

Même pas vrai d'abord, dans Portal : Prelude c'était Capitaine Mousse et pas Kane, d'abord.

Message par NykO18 » 29 mars 2009, 06:09

Ah oui, c'est vrai ça aussi.

Message par Mouroult » 29 mars 2009, 13:24

Je ressens déjà plus d'intérêt pour cette mod que pour le Survival Pack.
N'importe quelle mod "amateur" me fera plus saliver que ce pack.

C'est quand même affolant qu'un tel jeu soit délaissé.

Je ne sais pas quand Valve sortira une nouvelle campagne, mais ... putain, qu'est ce qu'on l'aura attendu. :D

Message par nullname » 29 mars 2009, 14:49

Et de mémoire, ils parlaient d'une dizaine d'arme pour la sortie du jeu !!

Message par Beurge » 29 mars 2009, 15:43

si tu compte les jerricanes et les extincteurs accrochés aux murs il y a bien 10 armes :D

Message par Mythique » 29 mars 2009, 16:12

Les armes qu'on peut porter sur soit il y en a... Le gun, les deux shotguns, les deux mitrailleuses, la pipe bombe, le molotov, le snipe. Ca fait 8. Après y a la mitrailleuse fixe, donc 9 armes que l'on peut utiliser.

Enfin en même temps je vois pas quoi rajouter, si on regarde bien on est plutôt limité pour le gameplay qu'à l4d.

Message par Pikiou » 29 mars 2009, 16:13

Ça manque d'armes de corps à corps.

Message par Tr3a » 29 mars 2009, 23:27

Pikiou a dit :

toi t'as jamais joué à left...

Message par Pikiou » 30 mars 2009, 00:10

Tr3a a dit :
Pikiou a dit :

toi t'as jamais joué à left...
Si si, justement.

Message par Tr3a » 30 mars 2009, 00:52

c'est pire que je pensais... alors en fait tu réfléchis pas avant de parler

sérieusement.. déjà que se balader un bidon d'essence à la main c'est stupide et inefficace, tu voudrais leur foutre des battes de baseball ou des couteaux?? explique moi comment tu veux faire parce que switcher d'armes en plein milieu d'un horde c'est dangereux (qui n'a jamais lancé un molo sans le faire exprès?)
et puis à quoi bon avoir des armes de corps à corps en plus vu qu'on a le facteur fatigue des coups de crosses?? la solution serait de le virer sur ces armes... mais OH! pourquoi les mecs retournent se planquer dans les placards et spamment leur bouton droit??? parce qu'on aura créé un nouveau facteur d'exploit...

left est trés bien comme il est depuis le dernier patch (en tout cas au niveau des survivants...) s'il y avait des modifs a faire se serait encore sur le boomer parce qu'il bugge sacrément en ce moment (tout les survivants arrosés au corps a corps--->un seul boomé, WTF??) et aussi les collisions du hunter qui en font criser plus d'un (bloqué a cause du haut des portes, des 25 foirés parce qu'on a atterrit à 1 cm du survivant et j'en passe et des meilleures... le but du versus n'est pas que les survivants finissent mais aillent le plus loin possible c'est pour ça que les scores de round finis sont aussi élevés. c'est pour ça qu'ils ont été nerfés sur les coups de crosses

Message par Pikiou » 30 mars 2009, 01:06

Non mais, pas la peine de prendre ce ton là avec moi.
J'ai bien réfléchis, j'y pense depuis le début qu'il manque des armes de corps à corps.
Un bidon d'essence, c'est pas fait pour être porté en main comme une arme de corps à corps, m'enfin...
Je parlais d'armes de corps à corps qu'on prendrait à la place d'une arme principale.
Comme un sabre ( trouvé dans une quelconque vitrine d'un quelconque armurier ) par exemple. Ou une tronçonneuse.
Et puis, il suffirait d'enlever le "coup de crosse" sur les armes de corps à corps hein.

Message par Arnault » 30 mars 2009, 01:24

Y'a un "Source SDK" actuellement en beta dans Steam. Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais si ça peut aider...

Message par Arnault » 30 mars 2009, 03:44

Hum, cette phase beta n'a pas toujours été presentée dans mes options. Faut croire que c'est une nouvelle.
Mais bon, de toute façon c'est pas ecore pour cette fois si on en croit le site de dev de Valve :
Several significant enhancements and bug fixes have been made to the Source SDK tools and source code (March 17 2009). See below for additional details and please note that this update does not include support for Left4Dead content creation. Support for Left4Dead will be included in a future update.

Message par Tr3a » 30 mars 2009, 15:54

en pratique il faut aussi savoir jouer de manière fair play... et honnetement dans les corners suffit que chacun regarde un coté et allume tout ce qui bouge plutot que rester a basher chacun a tour de role... le but de la crosse c'est de sauver tes potes embarqués par un smoker ou de te dégager de communs, pas de te farcir un panic event! c'est pour ça qu'il est de plus en plus long a recharger, si t'en abuse tu ne pourras pas sauver ton pote qui est juste a coté de toi et qui se fait embarquer

Aprés ce sont les joueurs qui font le jeu on me dira... mais je préfère le challenge de la jouer fair play avec mes adversaire histoire que les deux équipes ne soit pas frustrées, mais malheureusement je ne crois pas que plus des 3/4 des joueurs de left aie compris ça et c'est regrettable, parce que ça rends un jeu excellent insipide.

Message par nico » 30 mars 2009, 17:44

La grotte c'est celle d'Half Life 2 : Ep 2, j'arrive pas trop à caser une séquence de left dans un endroit comme celui-ci mais pourquoi pas.

Message par NykO18 » 31 mars 2009, 00:13

nico a dit :
La grotte c'est celle d'Half Life 2 : Ep 2
Euh, non.

Répondre

I hate mountains, but I don't hate SDK