400.000 exemplaires de Red Orchestra

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 21 mars 2009, 12:00

Suite à l'annonce de la sortie prochaine de Killing Floor sur Steam, IGN a interviewé TripWire. L'article ne nous enseigne rien de neuf sur le mod, par contre les développeurs nous apprennent qu'ils ont vendu 400.000 exemplaires de Red Orchestra ce qu'ils considèrent comme une grande réussite.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un petit studio indépendant et que le jeu n'a pas coûté grand chose à développer. Pour vous donner quelque repaires, les développeurs de E.Y.E nous avait expliqué qu'ils doivent vendre environ 150.000 exemplaires pour s'en sortir. Ceux de Natural Selection ont besoin d'écouler seulement 50.000 jeux, mais ils ne sont que trois à bosser dessus à plein temps.

Ca fait plaisir de voir que le marché des petits FPS indépendants commence à s'installer sur PC, surtout que la plupart n'hésitent pas à se démarquer radicalement des grosses productions grand public pour offrir des titres originaux et/ou destinés aux hardcore gamers : Savage 2, Zeno Clash, Iron Grip,

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par ici » 21 mars 2009, 12:45

les développeurs de E.Y.E ne sortiront pas E.Y.E

Message par drloser » 21 mars 2009, 13:02

Pourquoi tu dis ça ?

Message par Perfidator » 21 mars 2009, 13:11

Toujours pas de news sur la suite de RO ...

Sinon le plus intéressant reste ça :
IGN: Who were the original developers? Did you just buy the mod from them, or did you buy them outright?

John Gibson: The original mod team working on the UT2004 version was a small and talented group of individuals lead by Alex Quick. Last year Alex approached us to talk about porting the game over to an RO: Ostfront mod and potentially getting the mod up on Steam for free as we have done with some of our other mods. When we checked the mod out we were really surprised at just how fun it was to play.

We quickly realized the mod was very close to being good enough to be a commercial product. Taking the example that Valve has set with CS, DOD, and Portal, we decided to take the mod team under our wing and work with them to create a highly polished commercial version of Killing Floor. TripWire Interactive bought the rights to the game and is working together with the core KF mod team to make this happen. It is actually really exciting for us to help another mod team realize their dream of taking their game commercial, as that is how we got our start. And the KF team will also get a share of the profits from the game.
Et oui les mecs de Tripwire sont de petits malins, on vient les voir pour leur montrer un mod, ils nous le rachètent pour 3 pécos car le dit mod est proche d'un jeu commercial. 3 petits tours de baguette magique, une centaine d'heures de taff et hop je m'empoche la moitié des recettes commerciales et je refile 2% aux créateurs pour la forme. Je m'appelle Tripwire et je reconnais que c'est plus facile de récupérer un truc déjà tout fait plutôt que de recréer un jeu de A à Z.

Bon si j'ai bien compris on est pas prêt de la voir notre suite de RO.

Message par ici » 21 mars 2009, 13:35

parce qu ils n' ont pas d' éditeur.

Message par drloser » 21 mars 2009, 13:46

ici a dit :
parce qu ils n' ont pas d' éditeur.
Pas besoin d'un éditeur pour sortir sur Steam.

Message par ici » 21 mars 2009, 14:01

les développeurs de E.Y.E n' ont pas de partenariat avec steam.
Si tel était le cas nofrag en serait le second informé.

Message par Tibotot » 21 mars 2009, 14:16

ici a dit :
Non mais steam en tant que publisher c'est vraiment au dernier moment quand tout est fini. Faut pas le voir comme un publisher qui donne de l'argent aux dev team. Il se peut très bien que EYE soit fait à mi temps par des gens qui ont un autre travail, donc bon, si c'est le cas, il sortira.

Message par ici » 21 mars 2009, 14:57

sortira pas.

Message par Erkin » 21 mars 2009, 15:10

Tant qu'ils le vendent sur leur propre site, ça me suffit.

Message par ici » 21 mars 2009, 15:34

E.Y.E utilise le source engine mais ils n' ont pas la license.
Ils ne peuvent pas le vendre et ne veulent pas le distribuer (ça ce comprend: un travail pro, ça mérite un retour pécunier)
c' est l' impasse: E.Y.E ne sortira pas.

Message par Erkin » 21 mars 2009, 15:47

La distribution du jeu avec un système de don (comme pour Dystopia) est exclue d'office ?

Message par drloser » 21 mars 2009, 17:01

ici a dit :
Et tu es qui pour savoir ça ?

Je vois mal comment ils ont pu développer leur jeu sans avoir la licence du moteur.

Message par __MaX__ » 21 mars 2009, 23:32

Tu bosses chez Valve pour être autant au courant ici ? :)

Message par Symen » 22 mars 2009, 20:31

Pour vous donner quelques repères, les développeurs de E.Y.E (...)

Répondre

400.000 exemplaires de Red Orchestra