TF2 se met au multicore
Valve a sorti cette nuit un nouveau patch pour Team Fortress 2. Aucune modification de gameplay cette fois, mais des corrections techniques et le support, enfin, du multicore :Added Multicore Rendering
* This initial release is aimed at testing compatibility, so the option is OFF by default
* To turn it on, go to the Options->Video->Advanced dialog, and check the "Multicore Rendering" option
Other Changes
* Several performance improvements to decals and client bone/flex setup
* A variety of alt-tab and mode switch fixes
* Improvements to the way the engine initializes surround sound, fixing some specific hardware cases
* Fixed a crash on exit in Vista 64
Lire toute la news sur Nofrag.com...
* This initial release is aimed at testing compatibility, so the option is OFF by default
* To turn it on, go to the Options->Video->Advanced dialog, and check the "Multicore Rendering" option
Other Changes
* Several performance improvements to decals and client bone/flex setup
* A variety of alt-tab and mode switch fixes
* Improvements to the way the engine initializes surround sound, fixing some specific hardware cases
* Fixed a crash on exit in Vista 64
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Hmmm, si ça fait comme la gestion multicore de L4D qu'il fait desactiver quand on à un... D'ailleurs, ça à été corrigé ça ?
Ca me fait perdre 10fps et pourtant je suis sur un Q6600.
BaToU a dit :
Ca me fait perdre 10fps et pourtant je suis sur un Q6600.
Pareil sa m'a fait perdre quelques fps avec un e8600, j'ai remis par défaut.
Remarque c'est un peu normal, ça doit être prévu pour les configs avec les petites cartes 3D ou les petits dual core.
Fixed a crash on exit in Vista 64
j'ai hâte de vérifier sa, mais j'y crois moyen!
Question, depuis une des dernière maj de steam, il met beaucoup de temps a se lancer, genre 2 min et si je touche à l'icone steam pendant qu'il démarre, bah il plante. Je suis sur vista 64 (sa fait une semaine que j'ai sa).
quelqu'n a une idée? (une fois lancé il marche niquel)
j'ai hâte de vérifier sa, mais j'y crois moyen!
Question, depuis une des dernière maj de steam, il met beaucoup de temps a se lancer, genre 2 min et si je touche à l'icone steam pendant qu'il démarre, bah il plante. Je suis sur vista 64 (sa fait une semaine que j'ai sa).
quelqu'n a une idée? (une fois lancé il marche niquel)
Steam déconne chez pas mal de monde depuis quelques jours, faut juste attendre.
2 minutes c'est pas normal. Réinstall tout le merdier. T'as des bon articles sur steam support pour t'aider.
Ben perso j'ai gagné beaucoup avec cette nouvelle option, j'ai un c2d e6600 et gtx260 avec tout au minimum, sauf texture very high et AA x2 en 1440x900, et avant j'etais a 30 fps sur les serveurs 32 quand tout les jouerus se retrouvaient au meme endroit , maintenant, j'ai 60 fps (fps_max 60) et ca ne bouge pas d'un fps donc perso ca ma changé la vieBaToU a dit :
Remarque c'est un peu normal, ça doit être prévu pour les configs avec les petites cartes 3D ou les petits dual core.
kebyh a dit :Ben perso j'ai gagné beaucoup avec cette nouvelle option, j'ai un c2d e6600 et gtx260 avec tout au minimum, sauf texture very high et AA x2 en 1440x900, et avant j'etais a 30 fps sur les serveurs 32 quand tout les jouerus se retrouvaient au meme endroit , maintenant, j'ai 60 fps (fps_max 60) et ca ne bouge pas d'un fps donc perso ca ma changé la vieBaToU a dit :
avec une gtx 260 tout au minimum ! tu sais au moins ce que tu possèdes comme carte ? rassure moi.
Apparement ça dépend des configs, je viens de tester.
Moi, avec l'option de support double coeur, je perds environ 10 fps en moyenne sur GeForce 8800GT & Core2Duo E6750. Je vais garder cette option désactivée.Mais apparement chez d'autres, leurs FPS ont doublé.
Moi, avec l'option de support double coeur, je perds environ 10 fps en moyenne sur GeForce 8800GT & Core2Duo E6750. Je vais garder cette option désactivée.Mais apparement chez d'autres, leurs FPS ont doublé.
Oui je confirme, avec une gtx285 et un Core2Quad Q9550 je vois mes FPS doubler ou presque (sans synchronisation verticale évidement).
J'ai les textures a donf et le AAx2 et meme avec le reste en low le jeu reste tres beau comme ça mais apres avoir tweaké mon autoexec pendant des mois c'etait pour moi le seul moyen d'avoir environ 60 fps sous tf2 mais javais quand meme des baisses a 30 fps lors des gros affrontements, mais a present j'ai 60 fps constant, mais javoue que meme avec ce patch je garderai les shaders en low car ca influe reellement sur la fluidité, c'est comme si le shaders high rajoutait une sorte de mouse smoothing et donc pas tres pratique quand je joue scout :/Prezio a dit :
avec une gtx 260 tout au minmum ! tu sais au moins ce que tu possèdes comme carte ? rassure moi.
En tout cas de mon coté ca patch me convient parfaitementet j'espere qu il le tweakeront a l'avenir pour qu il profite a tout le monde
Bon je n'avais déjà pas trop à me plaindre avant, mais c'est assez impressionnant, le gain de fps.
Q9550, 4Go, 4870x2, Vista64 > 1920*1200 TAF. (sauf syncro verticale)
Sur Badwater serveur 24 joueurs en scout, 90 fps constants avec des pointes à 120 fps sur des portions de la map, et ça chute à 60 fps lors de gros rushs.
J'ai testé avec et sans l'option multi core, je dirais 30 fps de gain environ en ce qui me concerne, du tout bon donc.
Q9550, 4Go, 4870x2, Vista64 > 1920*1200 TAF. (sauf syncro verticale)
Sur Badwater serveur 24 joueurs en scout, 90 fps constants avec des pointes à 120 fps sur des portions de la map, et ça chute à 60 fps lors de gros rushs.
J'ai testé avec et sans l'option multi core, je dirais 30 fps de gain environ en ce qui me concerne, du tout bon donc.
Pentium CoreDuo E2180@3GHz, 2Go, 9600GT, Vista64
Sans multicoeur: 100-130 fps
Avec multicoeur: 70-100 fps
En gros, ça me fait perdre 30 fps, snif...
Sans multicoeur: 100-130 fps
Avec multicoeur: 70-100 fps
En gros, ça me fait perdre 30 fps, snif...
Kebyh je sais pas comment tu fais. J'ai une config inférieure (même CPU, mais 8800GT 512mo et 2Go DDR2), je joue en 1680*1050 (alors que toi tu es en 1440*900) et avec absolument toutes les options à fond (y compris AA, AF, etc...) et pourtant je tombe jamais en dessous de 60 fps, même avec plein de monde à l'écran. En moyenne j'ai 90 fps, parfois ça monte jusqu'à 200.
Et sinon dans les parametres nVidia, il y a une différence entre la version US et FR. L'optimisation threadé correspondrait à une optimisation multi GPU, alors que sur le panel en anglais, on parle de CPU. Qui a raison ?
C'est peut etre pareil ici, on parle peut etre d'optimisation multi GPU et pas CPU :/
C'est peut etre pareil ici, on parle peut etre d'optimisation multi GPU et pas CPU :/
L'update a également eu lieu sur day of defeat source, par déduction tous les mods utilisant le source engine 2 doivent bénificer de cette update ?
Je dis peut-être de la merde, mais le support multi-coeur n'était pas déjà présent ?
Sur DoD Source en tout cas, il y a une cvar "mat_queue_mode" qui le permet depuis un bon moment (même si ça pouvait causer quelques crashs).
Sur DoD Source en tout cas, il y a une cvar "mat_queue_mode" qui le permet depuis un bon moment (même si ça pouvait causer quelques crashs).
Au vu des résultat j'ai l'impression que c'est les carte graphiques multicoeur, et non pas les processeur qui sont concernés, je me trompe ?
J'ai vérifié, il a bien une erreur dans le panel nVidia :
sur le panel US, multithreaded optimization concerne bien les processeurs multicores et dans le panel US, c'est traduit par optimisation threadée pour plusieurs processeurs graphiques. Il faudrait peut etre les prévenir non ? =)
Maintenant, allons savoir si cette optimisation dans les jeux source concerne bien les CPU ou les GPU.
sur le panel US, multithreaded optimization concerne bien les processeurs multicores et dans le panel US, c'est traduit par optimisation threadée pour plusieurs processeurs graphiques. Il faudrait peut etre les prévenir non ? =)
Maintenant, allons savoir si cette optimisation dans les jeux source concerne bien les CPU ou les GPU.
Dans le panneau nvidia c'est bel et bien un setting CPU (mais ça concerne les jeux open-gl et non directx). Sûr à 100%. J'ai fait des recherches et testé moi même. Et donc oui, les traductions du control panel sont minables au possible. Nhancer donne une description et une explication exacte de chaque option du control panel et en rajoute d'autres, si vous êtes curieux jetez un oeil c'est un logiciel fabuleux, et reservé à nvidia. (fanboy inside, très mauvaise expérience avec ATI oblige...)
kebyh, ta machine a un énorme problème. Vraiment grave tes perfs là.
EDIT : ou bien tu tourne sous linux avec wine ou bien t'as un blem de virus et cie.
kebyh, ta machine a un énorme problème. Vraiment grave tes perfs là.
EDIT : ou bien tu tourne sous linux avec wine ou bien t'as un blem de virus et cie.
Non, les mods ob sont basés sur le source sdk base OB, dods et tf2 sont sur multiplayer OB binaries.tigii a dit :
L'update a également eu lieu sur day of defeat source, par déduction tous les mods utilisant le source engine 2 doivent bénificer de cette update ?
Pour ceux qui rament de la mort, penser à défragmenter vos GCF avec gcfscape ou ligne de commande et hllib. :D
Plutôt content. Je passe quasiment jamais sous les 100 fps avec une moyenne à 130-140 et des montées à plus de 200. Avant je me tapait du 90 fps de moyenne avec des chutes à moins de 60.
TAF en 1920*1200 / AA x4 / FA x16
Config : Q6600 O/C 3,2 Ghz et 8800 GTX O/C (d'origine).
Edit : bon apparemment le rendement n'est pas le même sur toutes les maps ... dans tous les cas je ne descend pas en dessous de 75 fps.
TAF en 1920*1200 / AA x4 / FA x16
Config : Q6600 O/C 3,2 Ghz et 8800 GTX O/C (d'origine).
Edit : bon apparemment le rendement n'est pas le même sur toutes les maps ... dans tous les cas je ne descend pas en dessous de 75 fps.
Perte de FPS, et plantages toutes les 30 minutes... \o/
Valve à un peu de mal coté multicoeur, c'est bien dommage.
Par contre gain de 20FPS avec les nouveaux drivers ATI.
Valve à un peu de mal coté multicoeur, c'est bien dommage.
Par contre gain de 20FPS avec les nouveaux drivers ATI.